Visiter Yosemite en juillet/août

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, nous partons 3 semaines pour l’ouest américain en juillet/aout. Ma question porte sur la visite de yosémite : En partant de SF le matin, nous avons réservé 2 nuits à ,Oakhurst pour commencer par mariposa groove, le lendemain la vallée, les chutes, glacier point, half dome puis retour à oakhurst , soit 2h30 aller et 2H30 retour. Le lendemain, même route : tioga road en passant par mammoth lake et nuit à olancha. Est-ce faisable d’après vous ou dois-je changer mes réservations d’hotel ?

Salut,

Le premier jour tu peux faire Mariposa Grove, et terminer avec le coucher du soleil sur Glacier Point. De là l’idéal serait de dormir du côté d’El Portal pour être plus près de la vallée. Nous l’a fait dans l’autre sens et on logeait à Fish Camp (pour visiter Mariposa Grove le lendemain matin), et j’ai souvenir que la route Yosemite - Fish Camp caracollait pas mal…

Le deuxième jour tu peux faire la vallée, la route Tioga et le secteur de Tuolumne Meadows. Cela pourrait t’amener pour un coucher du soleil sur le Mono Lake, avec une nuit à Lee Vining ou Bridgeport.

Le lendemain tu visites Bodie au matin: http://photoolivier.com/wp/bodie/
puis tu peux te promener dans les Alabama Hills: http://photoolivier.com/wp/alabama-hills/

il y a aussi un musée du cinéma western à Lone Pine

-darth

Merci darth, je vais modifier ma réservation, rester une nuit à oakhurst puis une nuit à bridgport puis olancha. Pensez-vous que transverser comme cela le yosémite en voiture fin juillet est facile (c’est à dire ne pas utiliser les navettes)… bon il faut bien avancer… mais quand on lit différents témoignages, on a l’impression qu’il n’est pas possible d’utiliser sa voiture dans le yosémite tellement il y a du monde ! quelqu’un a t-il visité le yosémite en pleine saison d’été ?

J’y étais un vendredi fin juillet. Dans la vallée, tu te gares sur l’un des parkings, et puis tu prends la navette. Tu verras c’est facile et pratique.
Pour Mariposa Grove il me semble qu’ils ont aménagé des parkings avec des navettes également.

merci!

Sujets suggérés

Services voyage