Visites depuis Mysore

Forum Inde

Je pars à Mysore pour un mois en Octobre pour faire du yoga à “Mysore Mandala” et apprendre à faire du massage Ayurvedic. J’aimerai également visiter les alentours… Faut il prendre un taxi ou autres.
J’ai lu sur le site que Kannur est à voir.
Au fait c’est la première fois que je vais en Inde, donc je suis vraiment novice.

Merci de vos conseils

Pas loin, si tu aimes l’architecture et les temples, tous les sites avec des temples Hoysala (un de mes styles préférés, regarde sur internet) :

• Halebid, Bellur, Belavadi (le plus beau dans un village, fait en bus local, pas évident pour les gens au planning serré mais génial en tous points), Doddagaddavalli, Javagal à faire depuis Hassan (la gare de bus est toute neuve, super claire et amménagée)

• Somnathpur: un temple, le plus près de Mysore de mémoire

Et ensuite:

• Shravanabelagola: site jain, vraiment bien

• Trekking à Madikkeri si tu aimes marcher et réserve tibétaine (pas possible d’y rester le soir, à visiter en journée)

Si tu as le temps de passer plus nord de Bangalore : Hampi et Badami !

Merci Linihila de tous ces renseignements. Je vais regarder sur internet et me faire un programme.
Effectivement je suis une marcheuse et j’aime les randonnées.

Peux tu me dire si à l’aéroport de Bangalore ou à Mysore je peux trouver un
moyen de me connecter à internet avec mon iPhone sans avoir à aller dans les cyber café ?
J’aurai certainement un tas de questions à poser au fur à mesure que la date de mon départ approchera.

Un grand merci de vos aides

Je ne prends pas l’avion dans ces villes, je ne sais pas… J’espère que d’autres auront des idées sur le sujet !

Bonjour,

Si tu aimes les animaux, pas très loin de Mysore tu as la réserve de Nagarhole où on peut faire des safaris et y voir des tigres, des léopards, des éléphants,…
Tu peux loger à proximité dans des lodges où ils font des packages : nuit + safaris + repas.

C’est vraiment super chouette.