Visites depuis Mysore

Forum Inde

Je pars à Mysore pour un mois en Octobre pour faire du yoga à “Mysore Mandala” et apprendre à faire du massage Ayurvedic. J’aimerai également visiter les alentours… Faut il prendre un taxi ou autres.
J’ai lu sur le site que Kannur est à voir.
Au fait c’est la première fois que je vais en Inde, donc je suis vraiment novice.

Merci de vos conseils

Pas loin, si tu aimes l’architecture et les temples, tous les sites avec des temples Hoysala (un de mes styles préférés, regarde sur internet) :

• Halebid, Bellur, Belavadi (le plus beau dans un village, fait en bus local, pas évident pour les gens au planning serré mais génial en tous points), Doddagaddavalli, Javagal à faire depuis Hassan (la gare de bus est toute neuve, super claire et amménagée)

• Somnathpur: un temple, le plus près de Mysore de mémoire

Et ensuite:

• Shravanabelagola: site jain, vraiment bien

• Trekking à Madikkeri si tu aimes marcher et réserve tibétaine (pas possible d’y rester le soir, à visiter en journée)

Si tu as le temps de passer plus nord de Bangalore : Hampi et Badami !

Merci Linihila de tous ces renseignements. Je vais regarder sur internet et me faire un programme.
Effectivement je suis une marcheuse et j’aime les randonnées.

Peux tu me dire si à l’aéroport de Bangalore ou à Mysore je peux trouver un
moyen de me connecter à internet avec mon iPhone sans avoir à aller dans les cyber café ?
J’aurai certainement un tas de questions à poser au fur à mesure que la date de mon départ approchera.

Un grand merci de vos aides

Je ne prends pas l’avion dans ces villes, je ne sais pas… J’espère que d’autres auront des idées sur le sujet !

Bonjour,

Si tu aimes les animaux, pas très loin de Mysore tu as la réserve de Nagarhole où on peut faire des safaris et y voir des tigres, des léopards, des éléphants,…
Tu peux loger à proximité dans des lodges où ils font des packages : nuit + safaris + repas.

C’est vraiment super chouette.
Si tu veux plus d’infos, n’hésites pas.

Bonjour,Je suis actuellement à Mysore, pour mon stage de yoga. Il se trouve que je dois quitter l’appartement ou je loge avec une amie vendredi matin.
Pouvez vous m’aider à trouver ou loger à Lakshmipuram pour 10 jours.
Merci pour votre aide
Mirleft64

Bonjour,
Je pars fin novembre 2014 pour un stage de 3 semaines à Coonor. J’aimerais prolonger après pour visiter. J’attéris à Bengalore et repars de Bengalore. Je n’ai jamais été en Inde mais Indonésie/Thailand, il y a déjà 25 ans!! Donc, mes questions:

• comment y circule-t-on?
  • les guest houses sont-elles faciles à trouver? Sont-elles bien ou est-ce mieux l’hotel?
  • En combien de temps je pourrais voir ce que vous mentionnez, en partant de Coonor le 18/12 matin?

Merci pour votre réponse

En retournant vers bangalore, un petit tour à Mutahnaga wild life sanctuary au nord du kérala avant de passer à celui de Nagarhole au Karnataka. Après le temples Yosala du côté de hassan puis Sravanabellagola, j’adore cet endroit et puis Mysore . je pense que ça se fait en une grosse semaine. .Dans ces régions le moyen de transport c’est le bus Sinon pour gagner du temps ou en confort la voiture avec chauffeur, inconvénient quand on est seul ça revient cher.
Est ce que c’est mieux guest house ou hotel ? ça dépend de ce que tu recherches et quel budget tu veux y mettre. J’ai pas mal voyagé dans ces coins, je pourrais te donner quelques adresses dis moi ce que tu recherches.
Si tu as plus de temps pourquoi pas aller vers le Kérala, il y a de belles plages, les backwaters . Ou alors le Tamil Nadu pour les temples.

Sujets suggérés

Services voyage