Visites essentielles à Bangkok

Forum Thaïlande

bonjour, nous allons passer 3 jours à Bangkok
nous séjournons à l’hotel CHILLAZ
quelles sont les visites incontournables à Bangkok et proches de l’hotel ?
comment négocier le coût d’un taxi
merci

Bonjour

le best à faire c’est visiter le temple du What Prha Keo, allez y avec les navettes fluviales, en passant par le marché aux fleurs.

Les taxis ont des compteurs et il y a les Tucks tucks genre de triporteur avec moteur, il vaut demander le prix, mais en générale c’est correct. Il y a le métro aérien, les bus locaux …

vue depuis sur le fleuve depuis la navette fluviale

Bangkok .. - Jacques JDSDF à CUBA

Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba

Bonjour
J’ignore totalement où se trouve votre hôtel, et je ne vais pas chercher
Vous n’avez pas acheté au moins un guide papier, ou regardé un peu internet avant de poser des questions sur les incontournables ?
Et vous pensez que les lieux importants sont construits tout exprès autour et pas loin des hôtels à touristes ?
:-))))
Allez, cherchez un peu
Tout ce que je vais vous dire c’est que le Wat Arun est en travaux, donc fermé aux visites
Pour tout le reste, fouillez un peu le forum et ailleurs, Bangkok vaut au petit minimum 2 à 3 jours de visites
D’autre part, à Bangkok, un taxi ça ne se négocie pas
La seule chose qui se discute c’est d’exiger que le chauffeur branche son “meter”
S’il refuse, descendez et attendez-en un autre, il y en a des milliers

Allez Simone ,
un petit effort , sur ton clavier ,avec tes doigts tu tapes :
" Chillax Resort "
et là …miracle apparait la photo de l’hotel et surtout un magnifique plan du secteur où se situe celui-ci avec tous les "incontournables "que tu souhaites visiter .
Elle est pas belle la vie ?
Encore faut-il faire l’effort de taper " Chillax Resort " !

Ah en plus c’est Chillax Resort et pas Hôtel Chillaz
Ben on était déjà mal partis
Laissons faire
:wink:

je vous remercie pour votre réponse
je voulais simplement avoir quelques informations et notamment des informations pour une personne à mobilité réduite , eh oui ça existe et elles ont le droit de voyager aussi
dommage que vous réagissiez ainsi
merci pour les informations que vous avez données .

bjr

je je pense que personne ne le contestera… Mais vous ne l’aviez pas précisé, et on ne peut pas le deviner

Bonsoir ,

Je vous ai donné, certes ,sur un ton moqueur ,une réponse précise à votre question ( oui , il y a bien un plan des environs de l’hotel sur le site de celui-ci ).

Mais, me semble déplacé de votre part de vous servir de la présence à vos côtés d’une personne à mobilité réduite pour tenter de me culpabilisé .

Il aurait été souhaitable que vous précisiez ce fait dans votre question.
J’ai moi même l’occasion de fréquenter des personnes handicapées en répondant parfois sur ce site à des questions un peu simplettes .
Bon séjour

Oui, on le sait que ça existe, et ces PMR ont parfaitement le droit de profiter des merveilles du monde
Mais encore eût-il fallu avoir la franchise de le dire tout de suite, cela aurait évité l’ironie pas méchante des premières réponses
Cela dit, si cette personne est en fauteuil, ça risque quand même de poser problème même à Bangkok, car les taxis par exemple ont leurs coffres déjà bien encombrés par la bonbonne de GPL !
Vous imaginez
Quant aux visites des lieux cités, là encore, vous allez vous apercevoir que ce pays est loin de faciliter les mouvements des gens à problèmes. On se plaint déjà chez nous alors que les mises aux normes avancent vite, mais en Thaïlande…
Bon courage, en tout cas

Bonsoir,
En effet comme le disait Fomec ce n’est pas très facile à Bangkok de se déplacer en fauteuil. Votre hôtel est dans le quartier (au sens large) de Khao San et il n’y a ni métro, ni train rapide dans ce secteur. Seul moyen taxi ou bateau taxi, mais en fauteuil oubliez ce dernier.
Prenez donc votre temps et utilisez les taxi. Normallement vous n’avez pas a négocier, ils doivent mettre leur compteur. cependant comme vous êtes dans une zone très touristique vous aurez toujours de petits malins qui vont vous proposer un tarif de course fixe et forcement plus cher.
Deux solutions, si le prix proposé vous semble correct et si celui-ci est dans vos moyens, proposez 25 à 30% de moins par principe et montez dans le taxi.
Autre solution, demandez AVANT de monter s’il veut bien mettre le compteur, si la réponse est négative attendez le prochain, il y en a toutes les 30 secondes.
N’attendez pas (en principe) que le chauffeur vous aide à charger et décharger le fauteuil
Pour les visite, vous êtes près proche du Grand Palace. Vous pouvez aussi visiblement allez “à pied” au Wat Bovorn Niwet
Par contre tous ces temples ne sont pas “PMR Friendly” malheureusement et vous allez vite voir que les routes, trottoirs (quand il y en a) et attractiosn en tous genres ne font pas la part belle au PMR. On ne vit pas tous en France, et même si la situation nationale n’est pas ds plus génial, vous serez contente de revenir.
Reste les grand centre commerciaux, SIAM Paragon et MBK avec des ascenseurs mais taxi obligatoire.
Pour plus d’information, allez voir le site Bangkok, Thailand Wheelchair Accessible Travel Guide - WheelchairTravel.org
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage