Visites et activités en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Quelle est l’activité à Kapama? En vaut-elle le détour?
Idem pour le centre menacé d’Hoedspruit et l’interaction ballade à dos d’éléphant?
Vaut-il mieux 1 journée de plus à se ballader dans le parc Kruger ou voir ces sites?

L’institut Jane Godall est-il un incontournable?
Idem Jardin botanique de Nelspruit? Y voit-on également des animaux?

Au Swaziland, rencontre avec la population locale uniquement ou également animaux?
la visite des bougies swasi à Malkerns et la verrerie de Ngwenya à voir?

La route des baleines au cap peut-elle s’agrémenter d’un tour en bateau pour les approcher?
Robben island les 4 h de visite rébarbative ou à faire absolument?

Les routes entre les étapes sont-elles faciles (je déteste conduire)? Mais comme un voyage avec chauffeur guide est très cher contrairement à d’autres pays, je m’y résous, pas sans mal, en envisageant l’autotour entre les étapes, puis sur place visite en tour francophone organisé pour ne pas avoir à rouler encore? Qu’en pensez-vous?

Merci pour tous vos infos et précieux conseils.

Bonjour, je conseille vraiment Robben island, la visite est très émouvante, surtout quand on a lu le livre de Mandela, c’est un lieu chargé d’histoire. En prime, on a une très belle vue sur la ville du Cap depuis le bateau. La visite se fait en anglais, je ne sais pas s’il est possible de la faire en français. Pour les baleines, déjà ça dépend de la saison, elles ne sont pas là toute l’année.

Sujets suggérés

Services voyage