Visites et métro en Russie

Forum Russie

Je pars en Russie (Moscou et St Petersbourg) début août et donc des questions

• es t 'il nécessire de réserver les entrées à l’avance et les pass sont ils interessants
  • les déplacements en sont métro se font ils facilement : alaphabet cyrilique
  • ou faire le change des euros dans les villes
    merci de vos réponses

Il n’y a pas nécessité de réserver en avance, mais parfois ça permettra vous d’éviter des queues à l’entrée.
Les schémas metro sont doublées en Anglais.
Dans chaque banque vous pouvez changer vos euros, il y des signes speciales €$.

ici vous pouvez trouez des idées où partir en Russie pour profiter plud de votre voyage
http://simulatortravel.com/the-world-cup-2018-lets-discover-russia/

Bonjour,
Compte tenu de vos dates de voyage, il est très fortement recommandé d’acheter vos billets à l’avance dans les musées les plus fréquentés - pour l’Ermitage à SpB et le Kremlin à Moscou, c’est même indispensable. Si vous optez pour une visite avec une agence accreditée, celle-ci s’occupera des billets et vous passerez par une entrée réservée aux professionnels, mais si vous faîtes les visites seul, vous allez, à coup sûr, vous retrouver devant de longues files d’attente.
Les métros de Moscou et de Saint-Pétersbourg donnent des indications en anglais, comme le précise justement Denik, donc vous ne devriez y rencontrer aucun problème de comprehension.
Pour le change, dans le centre de chacune des villes, vous trouverez pléthore de banques proposant ce service.
Cordialement,
Olga

merci pour vos réponses
en ce qui concerne l’achat de tickets pour les visites, peut on les acheter sur place (agence ou autres); je ne souhaite pas passer par internet

Bonjour,
Vous avez parfois la possiblité de les acheter à des bornes automatiques à l’entrée de certains musés - c’est notamment le cas de l’Ermitage. Quant aux agences, ce sera uniquement auprès des agences de visites guidées.
Cependant, vous n’avez rien à craindre du site officiel du Kremlin, par exemple. Dans ce cas, il faudra vous présenter au Kremlin 45 minutes avant l’horaire choisi pour récupérer vos entrées sur place avec le bon de réservation que vous recevrez par email.
J’insiste vraiment sur l’achat anticipé, car début août est vraiment la saison la plus haute pour la Russie. Vous risquez d’attendre longtemps devant le Kremlin. Et si vous voulez visiter le palais des Armures au Kremlin, vous risquez de ne pas avoir de place du tout - leur nombre est limité et les billets sont proposés à la vente 14 jours avant.
Cordialement,
Olga

merci pour votre aide; je viens d’aller sur le site du kremlin cela semble clair.
Nous allons rester une semaine à Moscou, pouvez vous m’indiquer les endroits incontournables

http://simulatortravel.com/the-world-cup-2018-lets-discover-russia/ tu trouves ici les endroit à ne pas rater pendant une visite à Moscou

Si vois aimez les galeries d’art, deux incontournables a Moscou: galerie Tretyakov (surtout l’ancien batiment passage Lavroushinsky) et:

Bonjour,
Il faut un peu de temps pour se repérer dans le métro mais c’est assez simple à comprendre.
Ne pas hésitez à demander aux gens qui seront content de vous aider en leur montrant votre destination.
Se perdre dans le métro peut aussi une belle occassion pour le visiter. Avec un seul billet, vous pouvez aller partout tant que vous sortez pas.

Pour les visites de l’ermitage ou du kremlin il vaut mieux reserver sur les bornes qui sont à l’entrée car l’attente peut etre très longue. C’est un peu comme aller visite Versailles sans reserver !

Vous pouvez changer de l’argent avant de partir, mais vous trouverez dans ces 2 villes tout ce qui faut.

Il y a pleins de choses à voir et pour tous les gouts et tous les budgets, ça depend vraiment de vos envies et si vous partez en famille ou non.

Bon séjour !

Sujets suggérés

Services voyage