pour ceux qui on été au lac inlé combien de jours estimez vous qu’il faut y rester ?
Faut il réserver des activités sur place avant le départ ( exemple: découverte du lac, peche sur le lac (hors peche touristique!!! ) ?
Avez vous des adresses de logements ?
notre période de séjour 2 ème quinzaine de juillet 2017.
merci d’avance
kristofe2
Des visites pas trop touristiques au lac Inle, c’est un peu rapé, du moins autour de Nyaungshwe. Il faut aller au sud du lac. A sankar, voire mieux à Pekhon.
Bonjour , je suis tout à fait d’accord avec Kristofe , il ne faut pas RATER Sankar ( Pekhon je ne connais pas )
Comptez au moins 3 jours sur place .
je vous ai envoyé mon long compte rendu , vous y trouverez pas mal d’infos , prix de guesthouses , bonnnes adresses restos , prix du bateau …
En ce moment chez nous en Belgique , il passe Pékin Express sur la Birmanie = wowwwwwwwww je me régale et je revis de merveilleux moments .
Profitez un max de ce magnifique pays et de ces birmans adorableeeeeeees
FLORA
jokesa4
Partant au mois d’aout, je serai interressée par ton compte rendu sur le lac Inle et les autres infos sur les hotels etc…pour preparer mon voyage Merci d’avance
jeanne330005
Bonjour Flora,
Je serais également intéressée de recevoir votre compte-rendu.
Voici mon adresse mail : sandrine.debrasdefer@gmail.com
Merci d’avance,
Bonne soirée.
Anonyme6
Bonjour Cb85,
Nous avons eu un véritable coup de cœur pour la Birmanie et pour le magnifique Lac Inle. A notre avis la meilleure façon de l’aborder est d’arriver depuis Kalow en faisant la randonnée qui traverse la campagne Birmane jusqu’au lac. Sur place, nous ne sommes restés qu’un seul jour, le temps de faire la ballade en bateau très touristique mais qui garde un certain charme. Tu peux lire le récit de notre expérience (et trouver des Infos pratiques) sur notre site www.durocketdescarottes.fr.
Je dirai que le temps que tu vas passer dépend aussi de ta façon de voyager. Si le lac nous a enchanté nous avons aussi été très touchés par la catastrophe écologique qui se profile à cause du développement du tourisme. Et puis bon, il n’y a plus grand chose de très authentique, même si le charme opère toujours l’espace d’une journée.
Il existe aussi la possibilité de se déplacer autour à vélo qui paraît-il est assez sympa.
N’hésite pas si tu as d’autres questions,
Charlotte
boso7
Bonjour Flora,
Je serais également également interessée par ton compte rendu, je commence à préparer un petit sejour en Birmanie de 2 semaines pour la fin d’année…et je suis en pleine reflexion sur l’itinéraire…
Merci pour vos infos ! Laurencebosoni@gmail.com
loane8
Bonjour,
Je serais intéressée par le compte rendu de ONLYFLO.
Pourrais je l’avoir s’il vous plait. loane1@laposte.net
Mille merci
Anonyme9
Bonjour Onlyflo,
nous passerons un mois en Birmanie au mois d’août, septembre… Pourriez-vous nous transmettre votre compte-rendu. Ca pourrait certainement nous inspirer…
Bonjour Flora,
nous partons le 25 juillet pour 4 semaines et sommes très intéressés par ton récit, pourrais tu nous l envoyer? scapillon@hotmail.com
Merci par avance et bonne continuation,
Famille CAPILLON
ggmaguelone11
Bonjour
Je serais intéressé par votre compte rendu me rendant moi même en Novembre en Birmanie
On vient de passer 3 jour au lac inle, c’est suffisant. On était au Mingalar Inn que je conseille pour la gentillesse du personnel et aussi pour sa piscine!
La journée sur le lac est carrément touristique, mais sans prise de tête ( trop fort le pêcheur qui se met la nasse en équilibre sur le pied juste pour la photo dès qu’une barque approche, ou les tisseuses qui s’arrêtent dès qu’on sort de la pièce. … ). Mais on voit des trucs magnifiques, ainsi des vrais pêcheurs et cultivateurs.
On a fait un grand tour en vélo, en prenant aussi une barque pour traverser le lac à travers les plantations flottantes et les villages , superbe.
Bonsoir,
Nous partons en birmanie en décembre, serait il possible d’avoir le compte rendu de onlyflo s’il vous plaît?
Mon adresse mail est pa.lydie@hotmail.fr
Merci beaucoup
lydiefranky17
Bonsoir,
Nous partons en birmanie en décembre, serait il possible d’avoir le compte rendu de onlyflo s’il vous plaît?
Mon adresse mail est pa.lydie@hotmail.fr
Merci beaucoup
perig5618
Bonjour. Quel est la duréee de la traversée en pirogue à moteur de Nyaungshwe à Samkar. Est-il envisageable de faire la trajket aller-retour et la visite en une journée ou faut-il compter une nuit sur place ?
( J’ai déjà fait en 2015 la promenade classique sur le lac Inle jusqu’à In Thein et aimerais cette fois la prolonger. Nous patons en janvier 2020)
Merci des infos.
cb8519
Bonjour
Pour le lac Sankar il faut partir à la journée, nous étions partis tôt le matin.
Avec 2 piroguiers , nous avions réservé avec une petite agence qui était en face “le royale nYaung shwe hôtel”( quand nous sommes partis en Birmanie l’agence était dans le Routard.)
Nous avons passé une. Journée Extra ,il faut faire coïncider la ballade avec un marché plus loin et là il n’y a pratiquement plus de touristes.
Peut de touristes vont aussi loin tout le monde se contente du tour classique.
Nous avons fait les 2 et le Sankar vaut largement le déplacement
Cordialement
perig5620
Bonsoir. Merci pour ces précisions. Nous serons au Lac Inle dans le courant de janvier prochain et cette fois nous ferons la promenade en barque jusqu’à SANKAR.