Visites excursions et météo à Sal au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Je me rends à l’ile de sal première semaine de décembre. J’entends partout qu’il n 'y a rien à voir mais je préfère vérifier par moi même. Aussi j’aurais quelques petites questions d’ordre général.
Quelles seraient à votre avis les vsites sympas genre mini croisières en mer, visites de jardins etc. Je ne suis absolument pas musées ou lieux culturels. Chacun ses choix…
Aussi auriez vous un avis sur la météo à cette période ? Mis à part le vent, fait il froid et quelle sorte de vêtements amener ? tee shirts tongs shorts robes et petit gilet pour le soir ou carrément vêtements inter saison ?
Je serai dans un hôtel tout près du village de santa maria.
Merci de vos réponses.

Marie

Bonjour,
Quelques réponses à vos questions:
-vous n’aimez pas trop les musées ou lieux culturels: ca tombe bien, il n’y en n’a pas sur Sal. hihi!
-pas de jardin non plus (l’île est trèèès aride et manque d’eau), mais vous pouvez aller visiter les anciennes salines. C’est l’attraction principale de l’ile.
-je n’ai jamais entendu parler de croisière. Mais vous pouvez toujours essayer de voir si des pêcheurs seraient d’accord de vous emmener faire un tour en mer
-sinon il y a des clubs de plongée, de kite-surf, de quad, et on peut faire du cheval aussi.
-meteo: plutot frais et venteux. vous pouvez prendre une petite robe au cas où (mais attention au vent qui fait voler les jupes des filles!!hihi!), mais à cette saison là, je dirais plutot inter-saison pour les soirées, genre pantacourt ou pantalon en toile legère, et gilet. le foulard c’est un bon plan aussi.
Voilou. bonnes vacances

Merci Ptitortue, cela résume bien que que j’ai déjà lu ! ce n’est pas une croisière en mer c’est une excursion et j’ai trouvé en regardant mon hôtel.
Pour la météo je vais m’adapter. Juste une précision si tu sais : peut on se baigner en mer, c’est à dire n’est-elle pas trop froide ?
Merci et bonne journée

bonjour,le problème n’est pas tant la température de l’eau (elle est toujours plus ou moins bonne, autour des 20-22°C), mais la température de l’air et surtout le vent. Perso, j’ai fait toutes les saisons la bas et c’est à cette période que je me suis le moins baignée, voire pas baignée du tout. le côté frisquet de l’air donne moyen envie de mettre le mailot de bain!! hihi!! et le vent c’est aussi assez gênant sur les plages de sable. Mais le temps change vite, et si c’est pas possible un jour, ca peut l’être le lendemain.Mais avec un peu de volonté, on peut se baigner!! ;O)

Sujets suggérés

Services voyage