Visites guidées en français à New York

Forum New York

Bonjours les Routards !

Dans quelques semaines je partirai pour première fois à New York ! J’ai tellement envie de partir ! Mon seul souci c’est que je ne parle pas trop l’anglais ! Une amie m’a conseillé de faire une visite guidée avec un guide français. J’en ai trouvé une ici. Est-ce qu’à votre avis, cela vaut la peine ? Et faut-il vraiment réserver des billets sur internet ou mieux là-bas ?

Avez-vous encore d’autres conseils ? Y’a-t-il des trucs à ne pas manquer absolument (sauf bien sûr les incontournables comme l’Empire State, le Times Square, le 9/11…).

Merci d’avance !

S’il est une formule que je déconseille, c’est bien celle-là.
Dans un bus, vous avez une vision basse des secteurs : aucune perspective, aucun accès aux subtilités de l’environnement et aux architectures.
En hiver, il peut être agréable d’être au chaud, mais cela n’est pas suffisant pour légitimer ce service.
Vous ne parlez pas anglais ou peu, et alors???
Il n’est pas utile de parler la langue d’un pays quand on a son propre guide papier et une carte pratique pour s’orienter.

Vous imaginez le nombre de pays de notre belle planète que vous devriez rayer de vos envies pour ce seul motif?

NY se fait à pied avec des grandes étapes assimilables grâce au métro et aux bus : c’est tout!

Merci souris, de votre réponse ! Le fait que je ne parle pas trop la langue ne me posera aucun problème donc. Ça, c’est une bonne nouvelle ! Je me suis déjà acheté le Guide Routard :-). Donc, sauf s’il fait très très froid, vous me conseillez de découvrir la ville à pied.

Vous pourriez ne pas parler un mot d’anglais que NY vous serait tout de même accessible.
Considérant votre âge, vous n’avez pas pu échapper à l’enseignement de cette langue au collège, voire au lycée.
Même si la pédagogie ou votre talent ne vous ont pas permis d’être à l’aise dans cette langue, il n’en demeure pas moins qu’elle vous est familière et que vous en savez suffisamment pour vous débrouiller en tant que touriste.
Sauf cas très particulier, vous ne devriez pas avoir à soutenir un échange philosophique et/ou maîtriser une rhétorique pointue pour échanger, et satisfaire vos besoins immédiats.

:slight_smile: !!!

Sujets suggérés

Services voyage