Bonjour,
sur la croisiere traditionnelle St petersbourg-Moscou il y a des visites optionnelles
(les memes pour tous je pense : soirée folklorique-palais de petrodvorets-croisieres sur les canaux a st petersbourg-dejeuner typique a mandroga-monastere st cyrille a goritsky-metro de moscou by night ) .
Vu leurs prix relativement chers quelles sont celles qui valent vraiment le coup et sinon que peut on faire à la place tout seul.
merci de vos réponses
Bonjour Marco
Je vous envoie un extrait d’une discussion auquelle j’ai participé et où je réponds à votre interrogation.
Voici également le code de la discussion que vous pourrez lire en intégralité si vous le souhaitez
https://www.routard.com/forum_message/2657625/impressions_croisiere_moscou_saint_petersbourg.htm
A votre écoute si vous désirez d’autres infos et aussi voir le film que j’ai réalisé sur cette croisère
Patrick
EXTRAIT:
Il y a des excursions payées dans le forfait du voyage et d’autres qui sont en option.
Chaque excursion supplémentaire coûte entre 40 et 80€ par personne.
Personnellement, nous n’avons fait que 2 excursions en option : le Palais de Tsarskoîe Selo à Saint Pétersbourg et le Musée des Armures à Moscou.(45€ chacune de ces visites).
Attention, en fonction ce vos goûts (et de votre porte-monnaie), réfléchissez avant aux excursions à option qui pourraient vous intéresser car on vous les propose dès le premier soir d’arrivée sur le bateau…
Par ailleurs, on est tout à fait libre de quitter le bateau quand bon nous semble, de jour comme de nuit.
Les navires sont amarrés dans les ports fluviaux de Saint-Pétersbourg et de Moscou. Ceux-ci sont situés aux périphéries de ces villes, mais on peut rejoindre les centres-villes par métro dont les stations sont situées à pied à 10 minutes pour Saint-Pétersbourg et 15 minutes pour Moscou.
Personnellement, nous avons profité des demies-journées consacrées aux visites optionnnelles que nous n’avions pas choisies pour visiter les 2 villes par nous-même en métro.
A Saint-Pétersbourg, nous sommes sortis la “nuit” pour voir la ville pendant les “fameuses nuits blanches” et à Moscou nous avons fait la Place Rouge by night sans aucun problème pour revenir à 1h00 du matin !
En ce qui concerne le métro, il faut acheter des jetons que l’on introduit dans les bornes. Attention, prendre un plan avec soi pour se repérer en comptant les stations car les noms sont en écriture cyrrillique incompréhensible pour nous…
Merci de votre réponse, on va “potasser” tout ça.