Vivre 2 ans voir 3 ans en Guyane

Forum Guyane

Bonjour. J’écris ce message car en août mon compagnon est muté en guyane pour 2 ans voir 3 ans à la base militaire proche de cayenne. Je devrais le rejoindre la bas vers octobre mais avant je dois trouver un appartement car comme on est pas marié ni pacsé depuis trois ans on a pas le droit avoir un appartement militaires, de plus comme je suis en France et que je ne peux pas descendre pour visiter je voulais savoir si c’était facile a trouvé. Depuis j’aimerais savoir si est facile de trouver du travail auprès des enfants car je suis dans l’animation depuis plus de cinq ans et j’ai également la qualification bafa et je suis en cours de bafd. Merci d’avance pour vos réponses
Cordialement.
Sandra

Bonjour,

je me permets de vous répondre car mon mari et moi sommes originaires de guyane. C’est dommage le fait de ne pas avoir droit au logement militaire car les loyers sont élevés en géneral, visitez le site blada.com pour voir les petites annonces.
Mieux vaut avoir un véhicule sur place car c’est mal déservis.
Normalement avec un BAFA et de l’expérience professionnel vous ne devriez pas avoir de problème pour un emploi. Tout dépends de vos éxigences professionnels.
Concernant le logement demander l’aide MICM de l’armée si sa éxiste là-bas.
voilà, mon mari est militaire également mais l’arméee n’a jamais accepter sa demande de mutation meme pour un séjour de 3 ans.
bonne journée

Bonjour. C’est vrai que c’est dommage que l’armée n’accepte pas. La pour le moment il sera dans une chambre mais j’aurai pas le droit d’y aller. On cherche sur cayenne car plus proche de la caserne et en meme temps comme j’ai pas mon permis je trouverai plus facilement du travail sur la capitale. J’ai mon bafa depuis plus de 5 ans j’ai travaillé pour toutes les tranches d’age et sur différentes structures (maison de quartier, classe de découverte, séjour de vacances…) et suit entrain de fini mon bafd (direction) cette été je fais ma 4eme direction de séjour de vacances (en gerant une équipe d’animation et des enfants). Nous recherchons un petit truc car nous restons que 3 ans maximum en Guyane, je regarde un peu sur tout les sites et j’en ai trouvé dans les 400 euros. J’espère trouver rapidement. Bonne journée.

Sujets suggérés

Services voyage