S’il en est que cela intéresse, nous sommes en train de créer un village vegan en Bretagne.Car ça aussi c’est une chose assez désolante que l’on peut constater chez des gens qui se disent dans la spiritualité : A Auroville, on bouffe de la souffrance animale en veux tu, en voilà. On implore la « conscience divine » et on ne comprends pas pourquoi on doit devenir au minimum végétarien… PfffffffC’est assez ahurissant !VILLAGE VEGAN | Facebook
Bravo BateauPirate ! Bienvenue au club ! C’est très vrai. On peut être végan à la maison aussi. Mais c’est une très belle démarche !
Ce que tu dis a aussi été posté par Papa Yoga quand il a dénoncé les faux gourous. En tout cas félicitation !
Là c’est vraiment pour essayer de créer un centre vegan en Bregagne. On a les locaux, salle de conférence, restaurant, boutique, etc. Entre trois villes d’importance moyenne.
Et puis quitte à faire, autant se regrouper entre nous si on en a envie. Car nous avons quand même un mode de vie un peu différent du gros de la population.
Là nous avons 11 hectares, dans un parc protégé. Cela devrait marcher. Mais il manque encore du monde pour nous aider à acquérir un autre terrain situé plus loin pour faire un sanctuaire.
@Bateaupirate:
Chouette ! Pour ma part je préfère convaincre du bien fondé du végétalisme pendant mes cours de Yoga. Je touche ainsi pas mal de personnes. A Paris ça bouge beaucoup. Auroville pour ça c’est aussi du flan. Pseudo spiritualité, pseudo réalisation…
Un peu en périphérie de auroville il y a un très beau projet écologique (et vegan !) qui vit un peu comme un kibboutz et aussi selon la philosophie de la mère (ce qui a bien disparu du centre d auroville , soumis à la argent) il s agit du projet de reforestation sadhana project (voir sa page fb) où on peut aller comme volontaire ça me paraît une bonne immersion pour aller explorer auroville et voir si on trouve la bas sa place. Attention c est non fumeur !
La tu es volontaire longue durée après tu peux demander à devenir aurovillien selon leur procédure etc… Mais je pense aussi que si tu es ‘introduit’ par quelqu un pour devenir aurovillien ça aide… Mais en tout cas à sadannah forest project il y a de la réalisation écologique et de l esprit comme au début du auroville dans les 70 !
X tentatives ont été faites pour créer une société égalitaire : Platon y songeait déjà !
Elles ont TOUTES échoué ! Pourquoi ? Mais parce que sur disons 1000 personnes , vous en aurez au moins 10 qui considèreront que les autres n’ont qu’à travailler pour eux ou qui voleront…ou qui violeront ! Le dernière grande tentative fut Christiania dans la banlieue de Copenhague : tout le monde il était beau , tout le monde il était gentil , pas de cadenas ni de serrures aux portes ! Très vite , c’est devenu un havre pour les drogués qui se sont mis à voler pour se payer leurs doses ! Et oui …
La Société est et sera toujours PYRAMIDALE : ceux en dessous essayeront de déloger ceux d’en dessus tandis que ces derniers repousseront les autres vers le bas à grands coups de pied !
A part de tous petits groupes comme en Papouasie ou en Amazonie ( et encore , les meurtres y existent ! ) , dès qu’on a un groupement humain important , on a des voleurs , des arnaqueurs , des violeurs , des proxénètes et des assassins !
Et pour la fameuse Mère , un rappel : elle était hindoue donc elle pratiquait la SEULE grande religion RACISTE au monde : enlevez les impurs , les intouchables et cette religion s’écroule !
Et dire qu’il y a des européens et des américains qui sont attirés par cela : ça me SCIE !
Elisa vit en paix avec toi meme. On est tous differents et personne ne peut vivre ton experience tu as le miroir autour de toi qui reflete tes esperances. Et chaque fois que tu vit un echec c est une reussite pour avancer avec toi meme. Le monde est en toi. Et si tu veux vivre comme boudha krishna jesus allah c est ta vie. Bonjour Beaupirate. Papa gaya baleine a bosse tamoul enkie et tous les autres. Notre discussion depuis 10 ans a evoluee ds le bien on a tous pris le meme chemin. Maintenant ce que l on fait a l exterieur et de moins en moins important. Par contre c est toujours un plaisir de vous lire. Merci notre petit groupe d avancer ensemble.avec nos vies differentes
Bj Yensabal. Voici 10 ans que ce forum sur auroville on a tisse des liens sans se connaitre ni creer de communaute nous avons eu des hauts et des bas entre nous si tu lis notre conversation de la conscience divine tu en a pour deux heures a tout lire un veritable livre avec des experiences differentes. Pour ma part physiquement je ne connais personne et nous avons une analyse plus ou moins avancee de ca. Comme dit mere. Comme beaupirate me disait il y a ded annees ils sont tous comme toi a auroville. Alors que je ne suis pas aurovillienne. J ai rencontre des gens tres evolues dans le monde. Et pas barde de diplomes. Ni science po ou teoligiens. Qui ont eu une tres belle vie interieure et riche de vecu. Qui vivent avec une misere de retraite et qui sont en osmose avec la nature. Et qui n ont besoin que donner de l Amour. Ce que nous faisons toi et moi en ce moment nous partagons notre existence en conscience. Maintenant la vie c est comme le lit quand nous dormons a deux il y en a toujours un qui prends de la place ds le lut. Qui tire toutes les couvertures sur lui ou qu ronfle et qui empeche l autre de dormir. Et bien la vie c est idem tu dors quand meme. Et bien ou mal tu es vivant. Alors pourquoi pas vivre bien ds des draps propres confortable et douillet. Meme au fond des bois ou ds une cabane. L essentiel c est d etre bien a soi meme
Tant mieux pour vous si vous avez réussi spirituellement/intellectuellement votre vie mais je continue à affirmer qu’un groupe humain important NE PEUT PAS être égalitaire : maintenant , si certains acceptent de se faire plumer par d’autres , alors oui .
Namaste
Salut à Toutes et tous,
Je suis de retour à Auro. J’avais oublié qu’il faisait si chaud (j’oublie à chaque fois faut dire…). Ça ira mieux demain. Je bosse avec la clim à fond. Ok c’est pas écolo, mais ici c’est peut-être un des endroits les moins écolo de l’Inde. Le 4/4 de fonction est climatisé aussi et à Auro c’est tellement mal foutu qu’il faut à chaque fois parcourir des distances à rallonge. Et l’étalement urbain sans moyen de transport en commun digne de ce nom c’est la cata pour si peu d’habitants. Je viens de finir la journée, un peu de ménage et au lit ! Ne rêvez pas trop de cet endroit, pour moi c’est juste pour me faire un peu de fric pour tenir à Paris. Le reste à force c’est fatigant et monotone.
Qu’est ce que c’est bon de lire les messages (et les auteurs des messages) sur ce Forum Auroville !!!
Je n’étais pas revenue depuis un moment mais les principaux intervenants continuent égaux à eux-mêmes : des etres différents aux idees constructives.
Cette année, je suis allée connaitre le darshan d Amma à Chalon en Champagne : cela m a permis de sentir que j’aime ce que véhicule les écritures et légendes de l hindouisme.
MAIS entre les illuminés qui lustrent leur Ego et les idiens qui pensent rentabilité… Je me suis dit que je ferai mon Auroville chez Moi, à partir de mes 4 murs présents, je batirai quotidiennement une meilleure façon de vivre en harmonie avec l environnement et surtout en respectant mon évolution intérieure. Mon alignement et équilibre personnel ne dépendra plus du lieu où je m’installe mais bel de moi-même. Qu’ importe le lieu si j y batis ma paix.
Plein de lumières et de belles choses à vous ️️️️️️
Bonjour Ceu.
Mille pour cent d accord avec toi c est en toi que tu trouveras la paix et auroville ou ailleurs ne seront que l experience exterieur e qui nous amene tous a l experience interieure soyons patients avec ceux qui se cherchent et soyons la lumiere de leur interieur bien a toi anne
Bonjour Anne,
Merci pour ces lignes pleines de bons sens !
Je souhaite vraiment qu’en ouvrant à la lumière en nous, nous puissions en répandre un peu ici et maintenant !
À bientôt
️️
Merci ach’wat !!!
C est très beau…
Bonsoir,
Il y a encore eu une agression de femme depuis mon dernier passage. Et cela malgré la présence de la police ou des groupes de “sécurité” toujours plus présents et désagréable (ils se prennent un peu trop pour des “Kadors” et te hurlent dessus ). C’est une amie qui m’a raconté comment ça s’est passé. C’est une jeune Britannique qui était venue à Auro attirée par le côté « baba cool » et société alternative. Malheureusement elle a pris la mauvaise habitude de se promener seule le soir sur les pistes. Un jour elle a été saisie par un Indien masqué avec un foulard. Il a commencé par la menacer avec un couteau en lui faisant signe de se taire et l’a attirée dans les broussailles. A un moment il a posé son couteau pour la toucher et pour la peloter avec les deux mains. Elle en a profité pour fuir mais il l’a re-saisie par les cheveux et lui a tapé sur la tête. Ensuite il l’a couchée sur le ventre et s’est assis sur son dos. La pauvre ne pouvait plus bouger et pouvait à peine respirer elle a cru mourir étouffée. Il a repris son couteau lui a retroussé ses habits et lui a lacéré la culotte pour l’arracher. Il a ensuite introduit ses doigts là ou vous imagiez et avant de s’enfuir s’est essuyé les mains sur ses habits. Elle est revenue dans un état pas possible. Ca s’est passé très vite elle a été très choquée. Elle n’a pas porté plainte mais est repartie le lendemain. Des imbéciles croyant la réconforter lui on dit que ça n’était pas grave qu’elle aurait pu se faire violer. De toute façon c’est à chaque fois pareille ici quand vous vous plaignez d’un acte de malveillance on vous répond « Mais regarde autour de toi ! C’est bien pire ! ». Les « peaux blanches » sont très tentantes parceque éxotiques pour les malades et ici ça attire ce genre de pervers vu qu’il y en a plus qu’ailleurs des étrangères. Quand je demande si ça arrive aussi aux Indiennes on me répond que oui mais que c’est moins violant. « Elles n’en font pas tout un plat » peut-on entendre ou « Ca va elle est pas morte ». Bon ça m’a foutu la chair de poule son histoire , j’avoue que j’aime aussi les balades quand il fait moins chaud. Je vais rester dans le jardin pour l’instant.
Salut Tamoul,
Tu es retour à Auroville ? Beurk elle est complètement glauque ton histoire ! La pauvre elle est venue chercher la légereté et a fini par terre à moitié étouffée par un malade et souillée dans la poussière. J’espère qu’elle va s’en remettre. Je savais que la condition des femmes était encore pire qu’en Europe. Elles “encaissent” souvent en silence. Et ce n’est pas l’augmentation du nombre de policiers ou d’agents de sécu qui va régler le problème. Oui j’ai vu le reportage où ils jettent les gens qui marchent sur la pelouse ! Edifiant ! Et si ces policiers venaient à prendre l’agresseur ils le relacheraient certainement faute de preuve ou en minorant la gravité ou en disant que c’est la femme qui l’a cherché en se promenant seule. Triste Auroville… J’espère que tu as un grand jardin !
Bonjour à tous,
Je suis étudiante en socio à Paris, et cette année je prépare un mémoire sur Auroville… Comme vous pouvez l’imaginer c’est plutot compliqué d’interviewer les gens sur place, et c’est une communauté bien fermé, pas facile de rentrer en contact avec eux depuis la France. Du coup je me renseigne sur les postes de ce forum sur le topic Auroville, et j’envoie ce message aux plus de personnes possible ! Bref, j’ai fait un petit questionnaire pour les personnes qui y sont allés. Ce serait trop cool si vous pouvez le diffuser aux personnes que vous connaissez qui sont potentiellement allé là bas ! Et si vous etes motivé pour y répondre, ça vous prendra 10min maximum ! Ce serait trop cool ! MERCI BEAUCOUP ! Force et Lumière !
Sonam
Voici le lien du questionnaire (une version anglaise arrive di’ci demain) : Vision d'Auroville
a toutes et a tous
a 60 ans passé j’ai fait ma carriere comme tout le monde
depuis 8 ans j’ai entrepris de reprendre la vie de nomade de mes ancetres berberes
croyez moi c’est un moindre mal
c’est tres dur mais o combien enrichissant
je m’interdis de rester plus de 10 jours au meme endroit
meme si celui ci m’offre le confort et la securité et la gratuité
ce que peut nous offrir ce monde n’est qu’un leure
je reviens de neuf mois a travers le canada les states et l’amerique du sud
voici ma boite pour plus de details
m9j@laposte.net
amities…
bonjour a tous
apres avoir tout essayé voici ce que j’en conclu…
faut former un groupe et devenir nomade international vu que la mondialisation est en train de se mettre en place…mais avoir un objectif…visiter toutes les comunautes ashram et autres projet de reforestation par exemple et participé au effort materiel pecunier et travail pas plus de 10 jours et un sac a dos de moins de 5 kilos…sinon on a vite fait de sombrer dans l’oisiveté le sedentarisme et tout ce qui en decoule…
joel …chaman gourou apotre docteur en existentialisme…mais pas sorcier
voici ma boite mail..m9j@laposte.net…
amities…a tous…
Je vais vous faire un copier coller de la lettre que j’ai envoyé à Auroville 7 ans apres mon départ.
Je me permet de vous envoyer un mail après mon départ il y a 7 ans. J’ai été plus de 2 ans new comer… j’ai travaillé pour Quiet healing center, Pitanga, le health service ou j’ai pris soin le matin à 6h00 d’une personne ayant parkinson, j’ai fait la police pour les chambres de méditation au Matrimendir et les nights duty et ai travaillé au àla bibliothèque du LOE… à côté j’ai fait des massages privés, j’ai été juge pour les records du monde indien et malgré ça vous ne m’avez jamais accordé votre confiance jusqu’à mm m’accuser d’être un dealer de drogue ET de médicaments qui aurait provoqué un AVL à la petite Suisse et cela sans aucunes preuves. Et quand vous vous êtes aperçu que je n’y étais pour rien à peines des excuses … juste un ticket pour aller au Samadi de Sri Aurobindo. Je passerais sur la fois ou quelqu’un m’a confondu avec une autre personne qui buvait dans les hautes herbes Aurovillienne. Avec le recule vous vous êtes conduit vraiment mal avec moi. Alors bien sûr j’aimais les indiens et indiennes, se que vous vous n’êtes pas privé de me reprocher en me convoquant pour la Xème fois à l entry service. Je fais impasse sur les afriquains qui en passant on été présent lors de ma convalescence suite à mes multiples fracture de l’épaule. Bien sûr j’admets mon goût pour les sorties mais ça ne justifie pas de votre comportement. Je voulais vous le dire sans haine ni autres sentiments, juste pour poser des mots. Ps: j’ai rencontré de belles personnes dans votre secte, malheureusement comme tout pouvait arriver avec moi j’en ai lassé certaines … oui je n’étais pas parfait mais bon. Vous m’avez infantilisé en me convoquant plus que de raison à des entretiens à l entry service que je vivais très mal. Une chose aussi toutes ces locations dans des endroits sales, bruyant, sans aucunes privacy m’ont usés. Voilà faites en ce que vous voulez mais sachez qu’à mon départ j’ai travaillé en Suisse, à Londre et que j’ai depuis quelques une entreprise en France, que mes patrons sont aux anges de travailler avec moi et je vous parle même pas de mon salaire. Quiet Healing Center vient de me faire parvenir une lettre de recommandation car je pars travailler pour un hôte de luxe au Maroc. Je pense que vous avez mal géré et que j’aurais pu tout à fait être un Aurovilain convenable, je lisais beaucoup, allais au yoga … anyway it’s like that on peut pas revenir sur le passé. J’espère que l’éveil de la Conscience est en route chez vous mais vu de loin ça en a pas trop l’air et cela me chagrine.
Sur ce As salamalaykum : Que la paix soit sur vous et bonne route.