Vivre à Pattaya, expatriation : quelle formalité prévoir ?

Forum Expatriation

Bonjour .
je vis en France en corse plus précisément et avec souhaite essayer de vivre à PATTAYA avec mon petit Garçon de 9 ans .
En France j ai un emploi saisonnier (4 mois) qui me donne des droits (1500€/moisARE)une pension de veuve de 350€/mois …bien évidemment que je devais rentrer quelques mois par ans pour refaire mes droits mais ça fait maintenant 12 ans que je fonctionne de la sorte et ne rencontre aucune soucis …
pouvez vous me conseiller sur les demarcHES a suivre pour le faire le plus sérieusement possible car je ne suis pas seule …Merci pour les renseignements.
laurence

tu va faire quoi a pattaya? bosser dans les bars à tepu?
c’est un coin pourri par la prostitution…
en plus la plage est nulle…

sinon tu sais que au chomdu tu as droit à tes 5 semaines de vacances par an c’est tout!!
là tu comment un vol…tu es une fraudeuse aux allocs!!
et nous payons pour toi…
publiez ce genre de message c’est honteux…
en plus emmener un gosse de 9 ans à pattaya!!
du grand n’importe quoi!

AER = allocation chômage d’aide au retour à l’emploi .

Je suis loin de partager toutes les interventions de Gignac sur les forums ,mais pour une fois je suis d’accord avec lui .

AER c’est une aide pour ceux qui n’ont pas d’emploi ( mais qui en cherche ) par pour aller glander au soleil .

Ce n’est pas de pays dont il faut changer …c’est d’état d’esprit !

Voilà, à 40 ans, une excuse bidon qui est aussi scandaleuse que ce qui est à juste titre dénoncé.
“40 ans, trop vieux”, … mais bien sûr… :-{
Il y en a vraiment qui feraient mieux de garder le silence!

A part répandre du fiel , que savez vous faire ?
Et de quel droit TUTOYEZ vous cette dame : impoli en plus !
En tant qu’ex toulousain , j’ai HONTE !
Elle demande des renseignements , pas des insultes !
Lisez ma réponse à ses interrogations : sur le fond , vous n’avez pas tort mais sur LA FORME…!

Si c’est à moi que vous répondez, je ne comprends pas.
Je dis, sans tutoyer personne, parce que je ne le fais jamais, que 40 ans n’est pas trop vieux.
De quel droit le dirais-je moi qui en ai bien plus.

“”“Elle demande des renseignements , pas des insultes !”"

un escroc n’a que les égards qu’il ou elle mérite.
Même si Gignac, comme à son habitude (ab)use de vulgarité, le fond est pour une fois justifié.

Il y a encore du boulot dans la lutte contre la fraude !
tellement inefficace que certain(e)s s’en vantent impunément jusque sur des forums honnètes…

hé oui bon je crois que c’est un troll!!
pattaya… lieu impropre pour les gosses…
les allocs…
bien sur on fonce lol…

trop d’assitanat en france…
le pire ceux qui dépense notre argent à l’étranger!! lol…
il faut aider les français qui vivent en france!!
l’argent revient d’une maniere ou d’une autre…
bouffe… essence…etc…
mais traquer tous ces fraudeurs!!
qui partent se dorer au soleil…

Que le fond soit justifié n’excuse pas la forme !
Et surtout sur X interventions , combien de fois Gignac 31 donne des RENSEIGNEMENTS ?
A part critiquer , que fait-il sur le forum du routard ?
Il me rappelle les communistes qui tiraient à boulets rouges sur l’immonde gouvernement capitaliste en France dès 1947 et encensaient le Mur de Berlin ( relisez les Une de l’Humanité , c’est édifiant ) et qui soudain l’ont bouclé…mais sans JAMAIS s’excuser de leurs outrances .
L’avez-vous lu UNE SEULE FOIS s’excuser ?
Je suis désolé , mais on ne répond pas aussi impoliment à une dame !
C’et une grande gueule mal élevé , point barre ! .
PS Je VIS à Pattaya et je vous rappelle que , contrairement à ce que croient beaucoup de gens en pensant aux français établis au Maroc ou, en Suisse ou au Portugal , pour la QUASI TOTALITE des pays du monde , l’expatrié est imposé EXACTEMENT comme s’il résidait en France et qu’en plus il doit payer DOUBLE pour les remboursements de santé : à la Sécu en France et à la Caisse des Français à l’Etranger , la CFA .
Rien à voir avec les français qui ont leur résidence à 1 km de la France mais à Genève ou en Belgique ! Belgique puis Russie pour qui vous savez !
La photo prouve qu’à une époque , j’allais dépenser mon argent en Afghanistan : quelle honte !

Sujets suggérés