Vivre à Saint Mathieu de Treviers

Forum Languedoc-Roussillon

Bonjour,
j’ai beaucoup lu tous les posts précédents au sujet de vivre en périphérie de Montpellier mais aucun ne répondait à nos recherches (même si j’ai quand pût glaner pas mal d’infos et je vous en remercie!).

Voilà notre situation : nous sommes une famille de 5, nous avons décidé de partir de Marseille (dont nous ne sommes pas originaires, je précise ).

Nous souhaitons nous rapprocher de Montpellier pplutôt mais en faisant un choix plus proche de la nature. Nous ne sommes vraiment pas citadins…

nos critères de recherche sont :

• moins de pollution qu’à Marseille
  • bonnes écoles (voire Montessori ou autres projets alternatifs s’il en existe). Notre aîné a fait une école primaire Freinet, il est désormais au collège. Nous voudrions College et surtout Lycée pas trooop éloigné et bien fréquenté.
  • pour nos 2 derniers, nous sommes encore sur maternelle et future école primaire. Toujours intéressés par Montessori s’il en existe…
  • village/petite ville suffisamment dynamique au niveau des assos sport et équipements car nous sommes 5 sportifs.
  • politique de la ville axée plutôt développement durable et commodités avec agriculture locale…
  • possibilité de faire facilement l’aller-retour dans la journée sur Montpellier s’il faut pour le travail. Nous sommes free lance tous les 2, donc mobiles…

vous l’aurez compris, nous souhaitons nous extraire de la ville mais avons peut-être encore quelques craintes de trop nous isoler dans un village perdu pour les enfants grandissant…

on on a plusieurs fois entendu parler de Saint-Mathieu de Treviers qui semblerait nous correspondre… qu’en pensez-vous ?? Merci d’avance pour toutes vos réponses !

Bonjour! aurel13008,

Tous mes encouragements! pour votre projet Héraultais.

Je vous ai lu,désolé de ne pouvoir vous aider dans votre choix.Mais 2 mots de votre post de présentation (d’ouverture?) fort détaillé, m’ont perso pîqué les yeux:

Sans aucun esprit polémique,hein,sauriez-vous svp développer un tout petit peu une

Sujets suggérés

Services voyage