Vivre au Cambodge avec 350$ ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j’arrive bientôt à Phnom Penh pour effectuer un stage

J’aimerais avoir l’avis des personnes ayant vécu ou qui vivent au Cambodge

Je souhaiterais savoir avec quel budget on peut vivre tranquillement à Phnom Penh.

J’ai environ un budget de 350$/mois pour l’hébergement, nourriture, transport.

Est ce que cela est suffisant ?

Je ne demande pas le top confort, juste quelque chose de convenable. ^^

Merci pour votre aide.

bonsoir,

bon je ne vie pas au cambodge mais pour l’avoir visité en solo et pas mal discuté sur place “350 usd” me paraisse un peut juste.

pour la nouriture et le transport en vivant a la cambodgienne cela devrait aller mais pour ce qui est du logement je craint que cela ne soit pas suffisant ,attend quand méme des précision de personnes qui vivent la ba (il y en a sur ce forum)

eux pourrons mieux te conseiller.

Salut l’étudiant; On a déjà débattu à propos de ce sujet, mais plutôt pour un budget autour de 7-800 Usd/mois.
A 350 Usd, ça risque d’être plus dur, pour vivre comme tu le souhaite, c’est à dire “tranquillement”.
On peut vivre avec même moins au Kh; La majorité des gens vivent avec 60 à 100 Usd/mois ; Ceci pourrait faire croire que la vie au KH est presque donnée ; mais ils vivent à 10 dans le meme appart, et dont des conditions, que même en étant un pro du camping, risqueraient de te faire péter les plombs assez vite. Tout dépend de ta faculté d’adaptation, et de tes besoins. A 350 Usd, tu ne vas pas sortir souvent boire des bières sur les cafés (occidentaux) du fleuve et dans les boites occidentales; Faudra te faire une partie de tes repas toi-même, ainsi que ton marché. Ou alors mangé dans les restaurants khmers.