Vivre au Cambodge avec 350$ ?

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et j’arrive bientôt à Phnom Penh pour effectuer un stage

J’aimerais avoir l’avis des personnes ayant vécu ou qui vivent au Cambodge

Je souhaiterais savoir avec quel budget on peut vivre tranquillement à Phnom Penh.

J’ai environ un budget de 350$/mois pour l’hébergement, nourriture, transport.

Est ce que cela est suffisant ?

Je ne demande pas le top confort, juste quelque chose de convenable. ^^

Merci pour votre aide.

bonsoir,

bon je ne vie pas au cambodge mais pour l’avoir visité en solo et pas mal discuté sur place “350 usd” me paraisse un peut juste.

pour la nouriture et le transport en vivant a la cambodgienne cela devrait aller mais pour ce qui est du logement je craint que cela ne soit pas suffisant ,attend quand méme des précision de personnes qui vivent la ba (il y en a sur ce forum)

eux pourrons mieux te conseiller.

Salut l’étudiant; On a déjà débattu à propos de ce sujet, mais plutôt pour un budget autour de 7-800 Usd/mois.
A 350 Usd, ça risque d’être plus dur, pour vivre comme tu le souhaite, c’est à dire “tranquillement”.
On peut vivre avec même moins au Kh; La majorité des gens vivent avec 60 à 100 Usd/mois ; Ceci pourrait faire croire que la vie au KH est presque donnée ; mais ils vivent à 10 dans le meme appart, et dont des conditions, que même en étant un pro du camping, risqueraient de te faire péter les plombs assez vite. Tout dépend de ta faculté d’adaptation, et de tes besoins. A 350 Usd, tu ne vas pas sortir souvent boire des bières sur les cafés (occidentaux) du fleuve et dans les boites occidentales; Faudra te faire une partie de tes repas toi-même, ainsi que ton marché. Ou alors mangé dans les restaurants khmers.

IL faut également prendre en compte les transports intra PP. Il n’y a pas de transports publics, seulement privés c’est à dire : Motodops (la course de 2000 à 6000), et les touktouks (course minimum à 2 Usd). Au début, ça va te semblé “donné”, mais à force, sur un mois ça pèse sur le budget.
Sinon, t’achètes une bécane d’occasion de 800 à 1000 Usd pour un truc correct, ou alors encore mieux, comme certains, un vélo (mais bon, t’arrives au boulot en nage,et donc obligé de te changer et de prendre une douche).
Pour les appartement, en cherchant bien, tu peux avoir des endroits à 100 dollars, plus l’électricité (10-20 Usd sans l’AC, bien sur) et plus l’eau.

Je ne sais pas ou va se dérouler ton stage,mais si tu cherches un appart dans les environs fleuve, du lycée, de l’ambassade, et à Boeng kin Kong (au sud du monument de l’indépendance, quartier ong), ça sera plus cher que 100 Usd, c’est sur. La grande majorité des occidentaux habitent dans cette partie de la ville et donc, les rares collocs dont j’ai vu les annonces, étaient assez onéreuses, genre partager à 2 un appart à 500-600 Usd par mois.
Après, tu pourrais peut-être trouver un prix interressant dans les quartiers centraux malgrés tout, dans les ruelles dont l’aspect, quand on arrive, est quelquefois “surprenant”.
Après, tu peux t’éloigner du centre, dans des quartiers ou l’européen est aussi rare qu’un congélateur en Alaska. Tu peux trouver des trucs sympas, mais tu seras loin de tes amis, et ça risque de te faire drôle d’habiter dans un quartier ou les gens mangent à 18.00 (avant la tombée de la nuit, habitude de la campagne) et ou a 21.00, certaines rues sont complément désertes.
Voilà, j’espère que je n’ai pas trop noirci le portrait, mais je préferre prévenir que guérir. J’espère que d’autres expats apporteront des compléments à mon propos…

Bonjour,

Merci pour vos réponses ^^.

C’est vrai que ce budget me paraissait assez juste au vue des diverses informations que j’ai pu récolter sur internet.

Il se peut que l’hébergement me soit fourni lors de mon stage mais je commence à avoir une petite idée du budget pour vivre sans tracas et sans privations car ce n’est pas tous les jours qu’une telle expérience se représentera :).

Merci pour votre aide ^^

U welcome. Si tu as besoin d’aide à l’arrivée à PP, tu peux me contacter, je suis assez dispo, et j’essayerai de te filer un coup de main. Mais de toutes façons, là ou tu vas faire ton stage, il y aura également des gens pour t’aider, les khmers sont assez serviables. Ph

salut… j’ai aussi l’intention de faire un long sejour sur PP .Alors j’envisageais plutot quelque chose comme une colocation aussi bien avec des locaux que des expat . Alors si tu as de bonnes infos d’ici la , je’ suis prenneur .

A bientot .

pierre

Sujets suggérés

Services voyage