Bonjour, mon copain et moi souhaitons quitter les bouches du Rhône pour nous installer dans le département de l’Aude. Nous recherchons un endroit calme avec les commodités qu’il faut pour vivre, proche de point d’eau, que ce soit la mer, l’étang, un lac etc… pas très loin des stations de ski (facultatif) et surtout proche des lieux où il y aurait des randonnées à faire.
J’ai entendu parlé en bien de “Bages” et “La Palme”, si vous pouvez m’en dire plus ce serait sympa.
Nous aurions voulu que des personnes partagent leur expérience dans cette région en nous citant parmi ces principaux points (en précisant la/le ville/village dont vous nous faites part) :
Le climat
Le prix des immobiliers
Le prix des impôts
L’amabilité des gens
Les commerces
Les nuisances
Les stations de ski
Des coins pour faire des randonnées
Merci d’avance à tous, nous attendons vos expériences avec impatience.
fredegonde2
Le climat : méditerranéen. Plus continental au-dessus de Carcassonne
Le prix de l’immobilier : dépend de l’état, de la taille et de l’emplacement du logement
Le prix des impôts : dépend de la commune (plus elle est endettée…)
L’amabilité des gens : ni mieux ni pire qu’ailleurs
Les commerces : Tout plein, les gens ne vivent plus de chasse et de cueillette comme au moyen âge
Les nuisances : Le vent. Et les moustiques (la Palme et Bages au bord des étangs, pas glop) et les touristes en été. Et les risques d’inondation et de glissements de terrain à l’automne
Les stations de ski : à ma connaissance il n’y en a qu’une dans l’Aude : Camurac, mais elle est presque toujours fermée par manque de neige (et de sous, lol !) Il faudra aller dans les PO.
Des coins pour faire des randonnées : presque partout. Autour de Couiza, dans les Corbières, vers les châteaux cathares, etc…
Tout ça pour dire qu’il vaut mieux venir sur place pour vous faire une idée par vous-même.