Vivre en Guyane

Forum Guyane

Bonjour a tous

Nous sommes breton (Voyageur dans l’âme)

Mon mari travaillant dans le BTP avec un statut cadre envisage une mutation en Guyanne donc nous sommes actuellement en recherche d’un travail avant de poser nos valises

Nous recherchons avant tout une vie d’aventure, nous sommes des amoureux de la nature,découvrir la pêche et les animaux qui y vivent…

Nous avons un pré-ado de 12 ans et j ai peur que pour lui le changement soit difficile

Pour résumer j 'aimerais avoir l’avis de gens comme nous qui ont sauter le pas et nous faire partager des photos de la vie en guyane :slight_smile:

J adore la mer bleu et la plongée également, j ai bien compris que il faudra que je tire une croix la dessus:(…

Quels sont vos loisirs le week end?Que peux ton faire ?

J attends vos réponses avec impatience

Merci!!!

A bientôt !

Bonsoir,

Nous sommes arrivés cet été avec deux enfants dont 1 garçon de 10 ans.
Tout se passe très bien. Les enfants vivent leur plus belle vie.

Si vous aimez la nature alors ici elle vous le rendra bien.

Oui la mer est loin d’être bleue mais on s’y baigne et elle est bonne.

Vous avez un club de plongée qui pratique en crique il me semble.

Le weekend: carbet, crique, plage, sentier, barbeQ piscine…

La Guyane est sauvage et authentique.

Si vous le souhaitez nous pouvons entrer en contact.

1 « J'aime »

Bonjour nous aussi breton et compte partir habiter la bas dici un ans max avec deux garçons 4 et 7ans ma femme et moi dans le commerce j’ai envoyé mes cv chez carrefour et surper u on a déjà été en vacances voir de la famille

Bonjour,
nous sommes un couple de 37 et 36 ans avec une petite fille de cinq ans ( et demi comme elle dit si bien ) et souhaitons quitter la métropole pour les DOM pour une belle aventure aussi bien humaine que professionnelle. Nous nous penchons sur la Guyane les mutations en fonction publique hospitalière étant plus faciles a obtenir qu en Martinique ou Guadeloupe (surtout à st Laurent du Maroni).
Ma femme est donc infirmière titulaire depuis onze ans donc aurai un travail à l arrivée en revanche moi il faudra que j en trouve un étant chauffeur poid lourd mais avec aussi un diplôme en sécurité et un autre de jardinier paysagiste. Je suis également sapeur pompier volontaire. Nous aurions un peu moins de dix mille euros de côté.
Petite précision ma femme et ma fille sont sujettes aux allergies et peut être légèrement asthmatique.
Ma femme était initialement plus branchée Antilles juste pour la couleur de l eau mais j essai de la convaincre qu il n y a pas que ça :slight_smile:
Ma question est donc a la vue de notre situation pensez vous que ce soit une bonne idée de venir sur st Laurent ou non et est ce raisonnable avec les métiers que l ont a et avec une petite fille de plus ?
Nous souhaitons limiter les risques un maximum nous attendons donc des avis objectifs mais sans cacher les points noirs voir dangereux.
D’avance un grand merci ,
louis

bonjour Louis vous devriez faire un premier voyage en Guyane et n’idéalisez-pas trop !
D’une part pour ce qui est d’être chauffeur routier/poids-lourd il n’y a qu’une route nationale qui relie Cayenne à Saint-Laurent donc les poids-lourds il n’y en a quasiment pas.
Saint-Laurent-du Maroni c’est un petit patelin en face il y a le Surinam.
Ensuite pour ce qui est des eaux bleues transparentes il n’y en pas il faut aller aux Antilles.
Et puis pour ce qui est de Cayenne il y a beaucoup d’insécurité.
Pour ce qui est d’aller dans la nature, les sentiers sont très rares comme les GR en métropole il faut louer une pirogue pour aller sur les fleuves.

Sujets suggérés

Services voyage