Vivre en Thaïlande, besoin de vos avis

Forum Thaïlande

Bonjour a tous

Je souhaite quitter la France et vivre en thailande , cette impression chaque jour de ne faire que payer dormir et travailler . J ai cette idée en-tête depuis des années mais en ayant vu des centaines de vidéos sur les expatriés je ne sais quelle démarche entreprendre et savoir si des personnes française vivants là-bas peuvent m aider .

Merci d avance pour vos réponses et commentaires

Bonjour,

Quel âge avez-vous ?
De quel capital disposez-vous ?
Quelle sont vos qualifications (compétences pointues dans des domaines internationalement recherchés et offrant des débouchés, gestion, informatique, ingénierie, ou restauration, hôtellerie, etc.)
Et bien sûr, anglais courant obligatoire…

Bonjour,

""cette impression chaque jour de ne faire que payer dormir et travailler “”.
l’herbe est toujours plus verte ailleurs , Thailande ou partout dans le monde.

Mais pour la brouter , il vaut mieux etre positif, ne pas etre allergique au travail.

Cette réflexion vous classe tout de suite dans la catégorie des loosers.

Personne ne peut t’aider …et surtout pas les expatriés qui ont déjà le nez dans le guidon pour s’en sortir.
La Thaïlande c’est le programme du Front National multipliè par 100…aucune chance de t’intégrer .C’est le pays de " La Thaílande aux Thaïlandais "…mais si tu as des économies tu peux venir investir dans des business attrape-couillons ( bar,restaurant,hôtel …)

“La Thaïlande aux thaïlandais”
Ouf;) tu a tout compris555

vouloir vivre en thailande , en voilà une idée !
il fait toujours très chaud et moite, la nourriture on s’en lasse très vite ,ils mettent leurs motos en travers des trottoirs,t’es obligé de marcher sur la rue ,c’est pas un pays qui gagne a etre connu,tu te sentiras jamais vraiment chez toi… non , c’est un pays pour les vacances , pas plus !

""La Thaïlande c’est le programme du Front National “”

Qu’est ce que le front national vient faire la dedans ? C’est bien le forum de la Thailande ici ?
On est pas sur le forum de la france ?

““aucune chance de t’intégrer””

Parle pour toi ! Ca ne concerne pas tout le monde !

“” les expatriés qui ont déjà le nez dans le guidon pour s’en sortir.""

Idem…Il n’y a pas que des traines savattes chez les expatriés !

Bjr
en réponse a Pagan -----------------------je dois faire partie des dizaines de milliers de ‘‘couillons’’ étrangers qui travaillent et vivent (et vivent agreablement) en Thailande depuis pres de 20 ans des revenus de leur travail - *******************************************en reponse a l’initiateur du post ---------------------------Si vous arrivez avec un projet qui tient la route, la Thailande reste un des pays d’Asie de tres loin le plus facile pour s’y installer, y creer une société (les formalités administratives sont simples et faciles sous reserve qu’on euille bien respecter les regles et les lois) - et egalement un des plus agreables au quotidien par rapport a tous ses voisinsLa meilleure solution serait de venir deja une fois ou 2 sur place pour vous rendre compte du pays et surtout des avantages et inconvenient de la vie d’expatrié / immmigré - bien differente de celle de la vie de touriste ou de celle de retraité ---------------- Bonne chance

Bonjour CNX

desolé si je vous ai choqué avec mon avis forcément réducteur sur un post de quelques lignes.Mais je n’ai pas le courage de développer ici comme peuvent le faire des expatriés de longue date… .
En effet on ne sait pas dans quel secteur économique vous avez créé votre business ni votre situation personnelle car toutes ces précisions changeraient la donne comme par exemple ceux qui sont jeunes retraités ( militaires…) ou qui ont une rente fixe( revenus locatifs , pension handicap…etc…) et qui travaillent sans être obligés de faire de gros chiffres d’affaire.Il y a également ceux qui sont mariés à une thaïe et qui ont mis tout au nom de leur femme ce qui n’est pas sans risques mais ça peut fonctionner avec la belle -famille comme salariés locaux embauchés …il y a de très nombreux cas de figure mais je maintiens qu’aujourd’hui vouloir gérer un bar ,un restaurant ou une guesthouse c’est 90% de malchance de se planter.
En revanche si vous travaillez dans le domaine des nouvelles technologies pourquoi pas…

Ce qui serait intéressant, pour sortir des généralités, c’est que Romain7710, qui a initié le fil, fasse part de ses aspirations, de ses motivations et de ses projets, afin qu’on puisse lui donner des réponses et des avis adaptés et documentés. Parce que “Je souhaite quitter la France et vivre en Thaïlande”, c’est tout de même très vague… et bien moins convaincant que “Je veux quitter la France et vivre en Thaïlande”.

Bonjour Romain ,
Vous souhaitiez " réponse et commentaire " à vos questions voici les miennes .
Commencez simplement par venir faire un petit séjour en Thaïlande pour voir dans quelles conditions les locaux travaillent pour payer nourriture et lieu pour dormir , et essayez pendant cette période de rencontrer qq expats …beaucoup plus réaliste que de visionner des vidéos en tous genres .
Cordialement

Pour vivre en Thaïlande il faut créer son propre business car très peu d’opportunités pour trouver un emploi salarié ,un farang entraînant des charges énormes pour l’employeur( salaire + obligation d’embaucher 4 salariès thaïs pour un seul étranger )
Il faut également oublier la notion de travailleur indépendant ou d’auto-entrepreneur …plus une longue liste de métiers interdits aux étrangers assez rigolote par certains côtés comme la fabrication de " bols à aumône" ou de " poupées thaílandaises " mais très sérieuse concernant la plupart des professions habituelles en France ( coiffeur, artisans,agriculteur,avocat…etc…)
À l’exception des métiers d’enseignant de langues , des métiers de la gastronomie européenne ou de moniteur de plongée ce qui est très limitè .

bjr il n’y a pas dans la pratique d’activité interdite
on peut tres bien etre gerant d’un salon de coiffure qui emploie 10 coiffeurs thais, etre directeur gerant d’un cabinet d’architectes , d’ingenieurs, de comptables , directeur gerant d’une clinique sana etre diplomé en Thailande, diriger une agence de voyage qui emploie des guides officiels et un directeur thai qui a le droit d etre titulaire d’une licence , on diriger un a teleir qui fabrique des bols pour les m oines etc … ceci est d’ailleurs quasiment identique en France ou un docteur diplomé thailandais, un ingenieur un avocat, ou un simple artisan ( boucher coiffeur ou autre) doit avoir un diplome ou une equivalence ou un simple CAP certifié France pour creeer une activité bref - la difficulté de travailler en Thailande en se situe pas a ce niveau

Quand je cite partiellement la fameuse liste des métiers interdits aux étrangers j’évoque naturellement " la Pratique " de ces métiers soit en tant que " salariè" ou bien comme gérant de société . Certes vous pouvez créer un salon de coiffure avec une armée de coiffeuses, shampouineuses thaïes mais en aucun cas vous ne pourrez faire vous-même un petit shampoing à votre cliente préférée…Verboten …
Et oui les problèmes commencent quand vous créez votre " limited company " avec les contraintes inhérentes â une législation discriminatoire envers les patrons farangs…je vous laisse compléter les pointillés car les contraintes sont longues comme les files d’attente à l’immigration.

c’est sûr qu’on est beaucoup mieux en France : ralentisseurs, îlots centraux, pavés et routes de plus en plus étroites !

Sujets suggérés

Services voyage