Vivre et travailler à Cuba

Forum Expatriation

Bonjour à tous

Je vous explique notre projet.

Nous sommes 3 (étudiants fraichement diplomés, 2 mécaniciens et 1 hotelier). Nous souhaitions passer quelques années à Cuba.
Nous aurions aimé nous installer en collocation afin de travailler et vivre sur place.
Comment cela se passe pour travailler ? Devons nous avoir un statut particulier ?
Nous pensions également nous installer la bas à notre compte (rachat d’établissement de nuit, bar, boite, etc.).
Nous aurions aimé savoir si cela vous paraisait possible, et si oui, sous quelles conditions ?

Vaut t’il mieux acheter un logement ou louer ? Pour quel budget ?

Nous vous remercions par avance pour vos réponses !!!

Amicalement, François, Patrick et Adrien

un qui ne sait pas ce que c’est que le communisme…!!
monter une petite affaire privée à cuba… mdr…

Effectivement je lis des choses assez rigolotes (pour ne pas être péjoratif) sur des installations prévues dans les pires pays qui soient. Tiens, au sujet de Cuba, et puisque vous êtes bien sages, je vais vous raconter une histoire vécue.

Il était une fois un convoyeur pro qui devait amener un beau voiliier US depuis la Floride et à je ne sais plus qu’elle île des Caraïbes. En route avis de tempête tropicale au N de Cuba. Il longe donc la côte sud pour éviter les grosses vagues tout en faisant bien attention de ne pas entrer dans les eaux territoriales. Toutefois il est intercepté méchamment par des militaires cubains, le bateau est confisqué et lui est mis en prison au motif d’entrée illégale sur le territoire cubain. Toute objection de sa part étant refusé (les GPS donnant la positon à 3-5 m près, il était dans son droit de dire qu’il était resté dans les eaux internationales). Il put toutefois appeler par téléphone le propriétaire du bateau. Deux semaines plus tard il fut relaché et put continuer sa route avec le voilier US. Sa réflexion fut de me dire “Heureusement que je ne convoyais pas un bateau français, sinon je serais encore en tole”

J’y ai vécu 2 mois à Cuba, impossible pour un etranger de faire un business sans avoir un cubain dans le capital. La vie est difficile. C’est la galere assurée !
Je me suis installée au belize Et en suis ravie !
Si vous voulez des infos n’hesitez pas

cuba çà sera bientot bon…
quald les cocos seront tous mort…
mais bon les ricians posent déjà les jalons…c’est chasse gardée!!
donc c’est pas le petit français qui va les doubler;…

c’est comme en iran…
pas mal de français vont tout perdre…
meme PSA se barre…
hé oui faut pas chatouiller l’ogre ricain…
excellent l’histoire du voilier US!!!

bonjour
tu sais si y a des écoles privées Francaises au Belize?
didier

Bonjour
Êtes vous toujours installez au belize mon conjoint et moi aimerions quitter la France pour voir du pays ont pensee à cuba d’ailleurs ont y vas en mars mais j’aurais aimer savoir comment c’est belize en tant qu’expatrier ?

Sujets suggérés