Bonjour cher Savoyard(es). Voila je me presente leti 32 ans fiance et 1 bebe. Nous venons habiter sur sallanches avril 2014. Je prend toute infos sur la ville,activite,rencontre,association,la vie pour vous vers sallanches represente quoi ?? Merci pour toutes information ou experience… Bonne continuation a Tous
Bonjour Leti,
Bienvenue en Haute-Savoie !
Sallanches est une petite ville ni moche, ni jolie, banale, plutôt calme… assez ventée.
Le centre ville regroupe des magasins de première nécessité dont on a vite fait le tour. Rien à visiter de bien palpitant !
La périphérie n’est pas très avenante… d’autres grandes surfaces, surtout utiles…
Bon, tu as compris que je ne suis pas fan de cette ville où nous allons surtout pour “faire des courses”.
Par contre, il y a une excellente agence de voyage dont je peux te donner le nom en message privé si ça t’intéresse.
Vous aurez sûrement plus l’occasion d’apprécier les alentours, balades, station de montagne…
Bonne fêtes !
Bonjour gertrude merci beaucoup pour vos infos. Vouq etes la seule qui met repondu ;( mais tres positif pour moi. Merci beaucoup. Y’a t’il des festivite de avril a septembre ? Comment rencontrer des gens ?
Bonjour les Savoyards…et Leticelia…
J’aimerais bien d’autres retours de ceux qui vivent ou qui ce sont installés en Haute-Savoie.
Quels villes ou villages sont à privilégier quand on a 4 loulous dont 2 ados, et que l’on aime la nature, la neige, et que l’on pratique en famille des sports comme la natation, les arts martiaux et la randonnée (là c’est plus simple)…
Quels villes ou villages sont “famille” et lesquels sont les moins enclavés et moins humides…
Je vous en pose des questions …
J’espère que vous pourrez m’informer.
En l’attente de vous lire, je vous remercie.
Bonjour,
il faut etre plus précise sur la localisation en Haute-Savoie , ou la circulation reste un problème et donc il faut compter en “temps” plutot qu’en KM ( important pour les activités des enfants )
Mais en fonction de vos besoins exprimés vous pourrez relativement facilement trouver tout celà en 74 qui est un département fortement tourné sur le tourisme, donc les activités , juste comme idées :
- Evidemment Annecy : rien à rajjouter sur tout ce que tout le monde sait déjà ! toutes les actvités ,magnifique mais un peu chére et “bourgeoise”
- Cluses, Bonneville, Annemasse … pratiques mais pas les plus agréables ou y vivre ! ( avis de beaucoup de savoyards )
- une belle ville pour le calme, surtout les activités des jeunes et également très bien lottie pour les sports d’eau ( Lac Léman et centres thermal et nautique ) , mais également un très beau massif montagneux ( Le Chablais ) : THONON Les Bains : trop méconnue à mon avis ?
voilà ! quoiqu’il en soit ce département est très agréable et diversifié en termes de loisirs, actvités, … à vivre
Merci pour votre réponse bmal.
Pour plus de précisions, il faut que nous soyons à 25/30 minutes maximum soit autour d’Evian, soit Thonon, soit Annecy, soit Annemasse, ou Cluses…Nous souhaitons retourner loger en station même si c’est une petite station.
Nous sommes simples et aimons la nature.
Donc nous pensions
-
à Bernex proche d’Evian pour le Collège, le Lycée, et certains sports…Mais la distance réelle et au quotidien ???
-
Et du côtè des autres villes, nous n’avons aucunes idées des stations (familliales) pas très éloignées (toujours 25/30mn maximum) et pas enclavées…Je sais que nous sommes un peu exigeant…Hi, Hi !!!
C’est pourquoi, je viens prendre conseils auprés de vous savoyards ou des nouveaux venus…
En vous remerciant.
Bernex : joli petit village , proche en effet de Thonon (20mn) et Evian (20mn) ou vous trouverez d’excellents Collèges/lycées ; une petit station de ski sympa et beaucoup de possibilités sympas l’été : lac comme montagne … mais c’est très …“calme”
Après vous avez pas mal de petites villes ou stations/villages charmants mais à définir en fonction de vos priorités : plutot stations en moyenne altitude ? ( La Clusaz, Megève, St Gervais, Les Gets… ) , plutot gros village avec commodités proches des stations ? ( Thones, Passy , … ) , …
Bonsoir,
Alors, je viens de rédiger un message de plusieurs lignes et hop disparu…Bon, je recommence !
Avant tout merci, je suis ravie que bmal prenne le temps de me répondre, c’est très sympa. Je vais abuser de votre gentillesse, si vous le permettez.
Est-ce que Bernex est si calme que cela pour y vivre à l’année, serait-ce si désagréable ?
Je reviens sur les stations que vous me citiez : La Clusaz, Megève, St Gervais, Les Gets et j’ai lu que vous parliez aussi de Samoens sur le site.
Serait-il possible de les classer ou de nous en dire plus en prenant compte Famille/ enfants de 6 à 13ans (4), activités sportives en ville et en montagne,la vie à l’année dans l’une de ces stations, écoles/collèges, allé-retour boulot sur Evian, Thonon, Annecy, Annemasse ou cluses (la ville n’est pas encore définie) .
Je sais que ce n’est pas évident et que cela dépend des priorités mais si vous nous donnez des avis, çela nous éclaircira les idées.Je vous remercie.
C’est impossible de se prononcer sur une ville à choisir à votre place et pour tenir compte de vos critères sans vous connaitre pour une résidence permanente ? (contrairement à une villégiature de vacances ou il est plus facile de conseilelr )
- Bernex : “Oui” c’est un agréable village à vivre si on est attaché à la tranquilité de la montagne ( mais très peu de commerces : on vit ici pour la tranquilité )
- Thonon : très bien : qualité de vie, pratiquemment tout à disposition (sauf les transports comme le train , pas évident ) , très belle qualité de vie
- Samoens : très agréable “gros” village : beaucoup plus de commodités qu’à bernex par exemple , mais la ville la plus proche est Cluses ( qui n’a rien à voir d’un point de vue “qualité de vie” avec Thonon )
- …etc etc
Indiquez plutot ici une ville ou vous souhaitez séjourner et les locaux vous en donneront les avantages/inconvénients
Il y a un paramètre qu’il est peut être important de prendre en compte c’est le budget consacré au logement parce que vouloir vivre à Bernex ou à Megève ça n’a pas vraiment le même coût…
et selon le buget s’il est limité ou pas? vous n’aurez pas autant de possibilités que ça …
Bonjour, pour répondre à bmal, je ne souhaite en aucun cas que vous choississiez la ville, la station ou le village à ma place, mais il est intéressant de connaître divers avis et points de vue sur des lieux précisés ci-dessus.
C’est simplement ce que j’essaie d’obtenir “différents points de vue”, vous connaissez plus, la Haute-Savoie que moi, tout simplement.
Nous concernant, nous avions vécu des années en station (très active l’hiver), pourtant environ 200habitants à l’année , le reste des habitants et des commodités se situaient et se situent toujours, dans un village à 10/15minutes de la station et la ville a plus d’une 1heure…
Il est évident que nous devons faire la part des choses mais c’est enrichissant que d’échanger des avis, chacun a ses priorités, des goûts différents mais le regard des autres est également important lorsque les personnes y vivent depuis peu ou depuis des années.
Septante quatre, En ce qui concerne les coûts, actuellement, nous sommes du côté de Nice et l’immobilier est excessif , équivalents à ceux pratiqués chez vous, voire plus, malheureusement c’est devenu un sacré buisness pour beaucoup!
La seule différence avec le petit sud, c’est la NATURE, la NEIGE, la MONTAGNE…et la NATURRRE !
Et tout cela nous manque…