Voici mon itinéraire en Ouganda, votre avis svp :-)

Forum Ouganda

Bonjour,

Nous souhaitons visiter l’Ouganda en début d’année 2020 avec mon mari.

Voici l’itinéraire que j’ai imaginé

1 Avion Vol Paris-xxxxx
2 Entebbe Vol xxxx - Entebbe
3 Murchinsons Falls NP Matinée au Ziwa Rhino Sanctuary, continuation vers Murchinsons Falls NP 208KM 3H25
4 Murchinsons Falls NP Safari 128KM 2H15
5 Murchinsons Falls NP Safari
6 Kibale NP Journée de route en direction de Kibale NP, pause déjeuner au lac Albert 337KM 6H40
7 Queen Elisabeth II NP Game walk à Kibale NP, pouis route vers Queen Elisabeth II NP 99KM 2H10
8 Queen Elisabeth II NP Safari
9 Queen Elisabeth II NP Safari + Croisière Kazing channel
10 Ishasha Safari puis route vers Ishasha 107KM 2H00
11 Bwindi forêt impénétrable Ishasha puis route dans l’après-midi vers Bwindi 73KM 2H
12 Lac Bunyonyi Game walk à Bwindi puis route vers Lac Bunyonyi 70KM 2H15
13 Lac Bunyonyi Lac Bunyonyi
14 Lac Mburo Route vers Lac Mburo 216KM 3H45
15 Lac Mburo Safari à dos de cheval
16 Lac Mburo Farniente
17 Entebbe Route vers Entebbe, arrêt à Bukakata pour tour en bateaus ur le lac Victoria 260KM 4H40
18 Avion Vol Entebbe - xxxxxx
19 Paris Vol xxxxxx - Paris

Je voudrais avoir vos avis et conseils svp à savoir
-s’il est réaliste
-si j’oublie des étapes incontournables

et surtout la grande question : 4x4 équipé avec tente sur le toit ou 4x4 simple avec hébergements ? Sachant qu’on aimerait dormir dans les parcs.
Nous avons l’habitutude de l’Afrique Australe où les 4x4 sont très bien équipés et avons peur d’être déçus.
Aussi il me semble qu’en Ouganda les hébergements ne sont pas très chers donc finalement j’ai du mal à savoir quelle est la formule la plus intéressante ?

Merci pour votre aide,
Stéphanie

Salut Stéphanie,

Nous avons passé 3 semaines en Ouganda du 15 juillet au 5 aout 2019.
Nous avons fait à peu près le même circuit mais à l’envers.
On a d’abord fait le Lac Mburo pour finir par Murchinson.
Personnellement, je vous dirais de faire votre circuit en prenant le même sens que nous dans le sens où Murchinson est le top du top et finir sur ce parc est juste magnifique. Cela vous permettra d’y aller crescendo dans la découverte de ce pays :).

De notre côté nous avions pris un TO donc tout était compris logement et véhicule mais nous avons croisé des gens qui étaient en 4*4 et tente sur le toit, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

En tous cas votre circuit est bien rempli, ça va être intense :).
Bon trip :wink:

Sujets suggérés

Services voyage