Bonjour,
Nous souhaitons visiter l’Ouganda en début d’année 2020 avec mon mari.
Voici l’itinéraire que j’ai imaginé
1 | Avion | Vol Paris-xxxxx | ||
---|---|---|---|---|
2 | Entebbe | Vol xxxx - Entebbe | ||
3 | Murchinsons Falls NP | Matinée au Ziwa Rhino Sanctuary, continuation vers Murchinsons Falls NP | 208KM | 3H25 |
4 | Murchinsons Falls NP | Safari | 128KM | 2H15 |
5 | Murchinsons Falls NP | Safari | ||
6 | Kibale NP | Journée de route en direction de Kibale NP, pause déjeuner au lac Albert | 337KM | 6H40 |
7 | Queen Elisabeth II NP | Game walk à Kibale NP, pouis route vers Queen Elisabeth II NP | 99KM | 2H10 |
8 | Queen Elisabeth II NP | Safari | ||
9 | Queen Elisabeth II NP | Safari + Croisière Kazing channel | ||
10 | Ishasha | Safari puis route vers Ishasha | 107KM | 2H00 |
11 | Bwindi forêt impénétrable | Ishasha puis route dans l’après-midi vers Bwindi | 73KM | 2H |
12 | Lac Bunyonyi | Game walk à Bwindi puis route vers Lac Bunyonyi | 70KM | 2H15 |
13 | Lac Bunyonyi | Lac Bunyonyi | ||
14 | Lac Mburo | Route vers Lac Mburo | 216KM | 3H45 |
15 | Lac Mburo | Safari à dos de cheval | ||
16 | Lac Mburo | Farniente | ||
17 | Entebbe | Route vers Entebbe, arrêt à Bukakata pour tour en bateaus ur le lac Victoria | 260KM | 4H40 |
18 | Avion | Vol Entebbe - xxxxxx | ||
19 | Paris | Vol xxxxxx - Paris |
Je voudrais avoir vos avis et conseils svp à savoir
-s’il est réaliste
-si j’oublie des étapes incontournables
et surtout la grande question : 4x4 équipé avec tente sur le toit ou 4x4 simple avec hébergements ? Sachant qu’on aimerait dormir dans les parcs.
Nous avons l’habitutude de l’Afrique Australe où les 4x4 sont très bien équipés et avons peur d’être déçus.
Aussi il me semble qu’en Ouganda les hébergements ne sont pas très chers donc finalement j’ai du mal à savoir quelle est la formule la plus intéressante ?
Merci pour votre aide,
Stéphanie