Nous voulons partir au Botswana cet automne.Soit octobre, soit novembre. Est-ce qu’il y a une grande différence question climat entre les deux mois?
Où aller dans le delta pendant cette saison pour voir le plus d’animaux?
Merci et salutations
Christine.g
lemounard.com2
nous y sommes allé à cheval entre les 2 mois : bonne période car saison séche et les animaux sont facilement visibles dans une végétation peu dense . pour les photos voir mon site http://www.lemounard.com/view/classic article botswana:moremi,savuti,chobe,victoria falls .superbe xepérience en camping sauvage
Anonyme3
Merci, et superbes photos surtout celles des villageois!
Nosu y sommes partis du 22 octobre au 6 novembre, en Safari avec Nomade aventures comme TO (je déconseille) et Africa Under Canvas comme réceptif (+++). Temps très très chaud (plus de 40°, mais il parait que c’est exceptionnel) et, surtout, juste avant les pluies. Il était tombé 3 gouttes d’eau la semaine précédente, juste assez pour qu’un peu de verdure sorte et donne un peu de couleur aux paysages. Semaine exceptionnelle avec des animaux à perte de vue (très peu de végétation) et très proches des rares points d’eaux. MAGIQUE ! Je vous déconseille de partir plus tard, et en tout de rester après le 15 novembre, toutes les chances de finir sous la flotte…
Bon voyage !!
Anonyme6
Merci, pour finir, on part début novembre, j’espère qu’on n’aura pas trop de pluie.
Anonyme7
Les mois d’octobre et de novembre sont surtout très secs. C’est la fin de pringtemps et le début de l’été. il y a beaucoup d’animaux autour des rares points d’eau disponibles en cette saison. Alors c’est facile de voir beaucoup d’animaux, surtout en fin de journée. Je vous conseille de choisir le mois d’octobre parce qu’en novembre il pluie plus qu’en octobre.
Je vous recommande le “Chiefs Island” qui est un endroit avec plusieurs sites pour faire du camping. Ce lieu couvre une partie de Moremi Game Reserve. Vous pouvez y faire des promenades à pied ou bien en voitures (les 4x4). il y a toujours beaucoup d’animaux et d’oiseaux.