nous partons en couple sur bavaro hotel grand palladium du 16 au mars …nous recherchons qq activités sans pour autant tomber dans les pieges à touristes … j’ai deja beaucoup lu les commentaires et pris note de beaucoup de choses sur ce forum.
je souhaiterais visiter une rhumerie, pourquoi pas une fabrique de canne a sucre ou de tabac avez vous des adresses sympa ?
existe t il d’autres activités ou lieux sympa visiter autre que les classiques saona etc? sans pour autant faire 3 ou 4 heures de guaguas ?
on m’a parlé de l’ile catalina à la place de saona qui serait moins chargé de touristes ???
peut on faire de la plongee sans bouteille ds un site sympa sans trop de risque pour des debutants a un prix “normal” ?
prendre une guagua est il vraiment simple ? je suis situé à bavaro
voila je suis preneur de toute bonne idee pour alimenter notre sejour en terre dominicaine
merci à tous
gilloraymondo2
Bonjour,
Oui, prendre la guagua est très simple !
Ne demandez RIEN à votre hôtel qui ne fera que vous orienter vers les taxis qui sont hors de prix.
A l’hôtel, vous changez le minimum du minimum en pesos pour payer la guagua.
Vous sortez de votre hôtel et vous allez sur la route.
Vous ne traversez pas : vous allez vers le terminus de la Cruce de Friusa à Bavaro.
Vous traversez : vous allez vers Higüey (1 heure de route).
Vous n’attendrez jamais longtemps. La guagua arrive, Vous faites signe, elle s’arrête. Vous montez.
Organisez vous toujours pour être de retour avant la nuit tombée, bien que la ligne qui dessert les hôtels de Bavaro (Cruce de friusa - Higüey) est l’une des plus tardive en soirée.
Et la guagua, c’est le seul moyen dans la zone de Punta Cana / Bavaro de faire une immersion dans la vie dominicaine !
super merci de tes renseignements.
oui je pensais me ballader a higuey ca a l’air tres beau et typique.
connais tu des rhumeries pas trop loin ou autre activités ?
on a pense aller a la playa macao et juanillo beach sais tu si cest tres loin en temps et a combien ca revient en guaguas ?
merci
gilloraymondo4
Bonjour,
Macao et Juanillo : Non, ce n’est pas loin.
Macao : vous allez à la Cruce de Friusa et là, vous prenez une autre guagua
Juanillo : Vous allez en direction d’Higüey et vous descendez à la Cruce de Verón. Et là, vous prenez, la guagua de Juanillo.
Ne vous préoccuppez pas du prix : le trajet le plus cher dans le pays est de 400 pesos (6,66 euros environ) pour;
soit le trajet Cruce de Friusa (Bavaró) à Saint Domingue
soit le trajet Saint Domingue - Puerto Plata
Cordialement
luc5
Bonjour
Le mot “rhumerie” a été inventé par les gringos ! En RD il y a des “colmadons” Ce sont des bars à ciel ouvert donnant sur la rue .
Les jeunes Dominicains y viennent passer leur temps à boire des bieres et danser le regeaton ou la bachata.
Il y a toutes les grandes marques de rhum . Si vous êtes à plusieurs demandez un “servicio” on vous servira une bouteille de rhum , une de coca, et un sprite . (avantageux au niveau prix)
Pour régler ne sortez pas une liasse de billets ! toujours payer en petites coupures , 500 pesos ou 1000 pesos,
elmaestro216
Désolé j’ai repris le terme rhumerie car je l’ai vu sur plusieurs site. Qd je disais ça c’était pas forcément pr un bar à ciel ouvert ms plutôt une fabrique d’un des 3 rhums dominicains … A priori on pourrait en visiter … Si vous avez des adresses et des avis je suis preneur. … Même chose pr cigare ou canne à sucre ou qq chose concernant le côté typique de l’île… Larimar ou autre
Merci
elmaestro217
Désolé j’ai repris le terme rhumerie car je l’ai vu sur plusieurs site. Qd je disais ça c’était pas forcément pr un bar à ciel ouvert ms plutôt une fabrique d’un des 3 rhums dominicains … A priori on pourrait en visiter … Si vous avez des adresses et des avis je suis preneur. … Même chose pr cigare ou canne à sucre ou qq chose concernant le côté typique de l’île… Larimar ou autre
Merci
elmaestro218
Merci pour tes infos
Tu sais si les guaguas passent face aux hôtels pr aller à cruce de friusa car j’ai vu que c’était qd même à 3 km …
Tu as l’air de bien connaître l’île Si tu as d’autres conseils de vie ou concernant des pièges à éviter voir des activités à faire je suis preneur
Merci pr tout
luc9
Re
Effectivement c’est totalement différent !
Les raffineries et distilleries s’appelent en fait des “ingenio” mais beaucoup ont disparu avec la crise sucrière.
La principale se trouve à San Pedro de Macoris mais on ne peux pas la visiter.
Il y a un musée de la canne à sucre à Santo Domingo zone coloniale pas loin de l’ambassade de France
elmaestro2110
Merci pour l’information…
Ca va faire loin je suis sur Bavaro … Dommage
Je vais sûrement devoir trouver un local qui fabrique son rhum
gilloraymondo11
Bonjour,
3km !!! Ca c’est rare !
Je connais le Grand Bahia Principe de la Romana qui est (presque) dans ce cas, mais c’est quand même un peu exagéré. Même à cet hôtel c’est 2,5 km. Une telle distance est rare !
A Bavaro, les guaguas passent sur la route qui dessert les hôtels.
Bonnes vacances
elmaestro2112
Merci à tous pr les renseignements…
Est ce qqun à un plan snorkeling ou c’est du pareil au même ?
Est ce que ça vaut le coup d’aller au village de pêcheur miches ?
Nous pensons allez à altos de Chavon qqun connaît ?