Voir le Fuji au départ de Kyoto

Forum Japon

A partir de Kyoto, j’aimerai bien prendre le train pour voir le mont Fuji en 1 journée fin mars. (J’ai le JRpass)
D’après vous, quel est le meilleur plan pour avoir une vue correcte sur le Fuji san:
Aller à Shizuoka ? (2h de voyage)
Remonter vers fujinomiya?
Ou aller ailleurs ?
Merci pour vos tuyaux…

Je ne connais pas la liaison de Kyoto au Fuji en train… mais parier sur le fait de voir le Fuji sur une seule journée, surtout en mars où il peut encore neiger, c’est carrément risqué ! À mon avis, prévois plutôt une petite excursion d’au moins deux jours…

Sinon, on voit très bien le Fuji depuis Hakone mais aussi (c’est mieux à mon avis) depuis la région des lacs (Kawaguchi-ko).

Merci
Mon souhait serai de juste le voir le Fuji même à distance.
Sur mes 12 jours de séjours à Kyoto je choisirai la journée en fonction de la météo.
Je consacre tout le séjour à Kyoto mais j’aimerais consacrer 1 jour pour voir le Fuji et un autre pour Hiroshima. Les 2 ne sont après tout qu’à 2/3h de train de Kyoto.
En bref, quelqu’un peut-il me dire si on voit le Fuji depuis Shizuoka?

Depuis la ville de Shizuoka ? Oui. Si la meteo est bonne, aucun probleme.
Tu peux meme pousser jusqu’a Fuji (ville).

Et Tokyo ? pendant qu’on y est ?

Pour voir de près Fuji, on peut aller à Kawaguchiko avec 5h de trajet

Aller à 7h
http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=KYOTO&arv_node=KAWAGUCHIKO&via_node01=&via_node02=&via_node03=&year=2011&month=12&day=28&hour=07&minute=00&search_type=0&search_way=&transtime=undefined&sort=0&max_route=5&airplane=off&ship=off&sprnozomi=off&slputr=off&slpexprs=off&bus=off&walk=off&lmlimit=null&search_target=route&facility=reserved&sum_target=7

Retour à 16h
http://www.hyperdia.com/en/cgi/en/search.html?dep_node=KAWAGUCHIKO&arv_node=KYOTO&via_node01=&via_node02=&via_node03=&year=2011&month=12&day=28&hour=16&minute=00&search_type=0&search_way=&transtime=undefined&sort=0&max_route=5&airplane=off&ship=off&sprnozomi=off&slputr=off&slpexprs=off&bus=off&walk=off&lmlimit=null&search_target=route&facility=reserved&sum_target=7

Le mont Fuji est a 360km de Kyoto.
De Kyoto, prendre le shinkansen jusqu’a la gare SHINFUJI (departement de Shizuoka).C’est direct, 2h25, 10,000Y.

Il sera pile en face, frontal, a 10km a vol d’oiseau.

Attention, le Mont Fuji n’est pas visible de la ville de Shizuoka (chaine de colline qui bouche la vue).

Le Fuji n’est qu’a 150km de Tokyo (1h de train).

Si, peut-etre pas la vue la plus grandiose, mais il est clairement visible, par exemple depuis la prefecture :

Un telepherique monte de Shizuoka a Nihondaira, l’un des meilleurs spots a Shizuoka pour voir le Fuji

Environ 30 minutes en bus depuis la gare de Shinkansen

Merci à tous pour ces bon plans. Il ne me reste plus qu’à choisir une journée au ciel bien dégagée!

Comme l’atteste la photo en lien et le conseil de PM de prendre une nacelle,je reitere le Fuji n’est pas visible de la ville meme de Shizuoka a moins de d’escalader/ depasser la 1ere chaine de colline qui entoure la ville.

Ce n’est pas sorcier d’escalader ces collines mais tant qu’a faire, surtout sur une journee, autant aller direct derriere cette chaine de colline qui bouche la vue.

Bon, on va pas se fritter pour Shizuoka quand meme :wink:

Hop, vue depuis la gare de Higashi Shizuoka (qui reste dans le centre ville de Shizuoka).
Imgur

Si le but est de virer les collines devant et d’avoir l’integralite du cone, en effet il faut sortir vers l’est. Mais bon :stuck_out_tongue:

Coucou PM, elle est prise a combien de metres du sol cette photo?!!Je veux bien, on le voit si on monte en hauteur dans un batiment ou si on escalade le toit de la gare de Higashi Shizuoka,
sinon a pied, du haut de 1m70, depuis la ville: niet!!

La vue du Fuji, a humble hauteur d’homme, entre Shin Fuji et Mishima (apres les collines de Shizuoka):

http://www.siinan.com/diary/slogimg.php?img=7179

C’est plat et radical, pas d’embuche!

Depuis la gare… hauteur humaine…

http://fujisan.world.coocan.jp/ekifuji/archives/2009/07/51031017.html

(Shizuoka, je veux bien te croire, faut monter, OK, sauf points particuliers en ville)

Depuis le batiment surmontant la gare : http://momotarou-k.cocolog-nifty.com/photos/uncategorized/2009/11/17/image119.jpg

Depuis un champ a cote de la gare…

Entre Shinfuji et Mishima, OK c’est bien, mais faut s’y arreter :slight_smile: :slight_smile:

(et le mieux a mon avis reste du cote de Nishi-izu, mais depuis Kyoto ca fait une trotte).

cette année j ai voulu revoir le fuji de kyoto voila ce que j ai fait
train kyoto atami (2h )
puis car
ce qu il faut faire c est bien coordonner les trains et car
partir tot ( permier car) et revenir tard dernier car
le seul pb pas beaucoup de cars
From Atami Station you can access the Lake Ashi area by
Izuhakone Bus. The one way journey from Atami to Hakone-machi takes about one
hour and costs 1150 yen. There are 1-2 buses per hour. The Hakone Free
Pass is not valid on Izuhakone buses.
japanguide.com va vous aider pour ce parcours
et vous aurez les horaires sur le site de la tokai bus

Hello, pour moi la meilleure façon de faire c’est d’aller à Mishima, via le shinkansen de Nagoya vers Tokyo, 30 mn à peine. Ici vous pouvez aisément accéder à la région des 5 lacs et au mont Fuji. Je recommande chaudement d’aller habiter chez shingo (cherchez sur Airbnb) dans sa famille qui vous accueille à bras ouvert et vous offre le petit déjeuner. C’est propre serviette fournie mais surtout c’est l’immersion dans une famille japonaise. De plus il a un pub à Mishima qui s’appelle le giggle bar et l’ambiance y est top! Donc passez une nuit la bas et profiter du mont Fuji dans un village authentique!

Pour apporter mon expertise de résident sur la question, pas la peine d’aller si loin pour voir le mont Fuji depuis Shizuoka : il suffit de monter sur une des collines et montagnes présentes à l’intérieur de la ville : la plus connue pour ça c’est Nihondaira, la grosse montagne au bord de l’océan Pacifique, depuis laquelle on a la vue successivement sur les plantations de thé qui sont cultivées dessus, puis sur la baie de Suruga et enfin sur le mont Fuji derrière la premiere chaine de collines dont tu parlais (les premiers contreforts des “Alpes du Sud”).

De plus petites collines sont parsemées dans la ville (dont le nom signifie d’ailleurs “paisibles collines”) et il y a aussi Shizuhata yama, une petite branche des Alpes du Sud qui bifurque de la chaine principale pour aller droit vers la mer jusqu’au centre-ville de Shizuoka : on peut randonner sur la crête avec vue plongeante sur le nord de la ville en partant du grand sanctuaire shinto “Sengen jinja” à 10 minutes de la mairie / conseil regional et du parc du chateau de Sunpu. C’est une super randonnée de quelques heures en montagne, facilement accessible et bien moins frequentée que Nihondaira (souvent déserte), par contre la vue sur le mont Fuji est moins impressionnante car obstruée par une autre branche des Alpes du Sud.

En fait, le mont Fuji dépasse si largement toutes les montagnes voisines qu’on peut souvent le voir sans problème depuis le niveau de la rue si la vue n’est pas bloquée par les batiments, par exemple sur les grandes avenues et routes orientées au Nord-Est qui offrent une vue dégagée dans cette direction, mais surtout depuis la péninsule de Miho no Matsubara ou le port de Shimizu à l’est de la ville, qui offrent une vue directe sur le mont Fuji de l’autre cote de la baie de Suruga. Miho no Matsubara a notamment la particularité d’être l’une des dernières grandes plages de sable fin intactes de la côte pacifique de Honshu, une promenade agréable avec la foret de pins japonais d’un cote, l’océan de l’autre et le mont Fuji en arrière-plan.

Il y a aussi les plate-formes d’observation ouvertes au public en haut des tours du conseil régional et de la mairie si vous voulez juste le voir en passant sans vous déplacer.

Donc les endroits ne manquent pas pour voir le mont Fuji depuis la ville de Shizuoka. La ville a surtout l’avantage d’être directement située sur l’axe Tokyo-Kyoto avec une gare de Shinkansen et des trains toutes les heures, ce qui peut être pratique si vous n’avez pas l’intention de prendre une demi-journée ou plus dans le seul but d’aller admirer le mont Fuji depuis la région des cinq lacs.

Mon conseil d’initié, c’est de prendre le bus rapide JR ou Shizutetsu entre Tokyo et Shizuoka : il met 3 heures contre 1 pour le shinkansen, coûte 2 fois moins cher (3 fois moins si vous prenez un billet aller-retour), roule toutes les heures tous les jours, il est parfait pour voir le paysage et le mont Fuji (l’autouroute est surelevée sur la plus grande partie du trajet, on a souvent une vue encore meilleure que dans le Shinkansen), et dans la deuxième moitié du trajet, il roule sur l’autouroute Tômei qui passe tout droit à travers les gorges des Alpes du Sud avec des vues assez spectaculaires.

Sujets suggérés

Services voyage