Voiture et bagages en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

amis du routard bonjour,

Nous devons partir en famille faire un périple (classique) durban -> santa Lucia -> Swaziland -> parcs privés du Kruger -> Johannesburg …

Nous avons réservé ou plutot avons fait reservé une voiture type Avanza … inconnue sous nos latitudes …

Je reste dubitatif … le coffre est il suffisant pour 2 adustes et deux enfants (donc quatre valises rigides) ?
Il est partout conseillé de ne rien laisser dans l’habitacle et de tout rapatrier dans le coffre a chaque arret , donc sac a dos des montres, sacs photo … etc , le coffre d’une avanza est il suffisant ?
J’ai deja fait la namibie en pick up, le probleme du coffre ne se posait donc pas (sauf pour la poussiere) , le probleme de l’uinsecutité non plus !

Si quelqu’un peut me repondre , par avance merci

Renaud

Bonsoir,

J’ai fait un voyage en namibie et en Afrique du Sud en Toyota Avanza à 4 adultes. Nous avions 4 valises dans le coffre. On agençant le coffre intelligement c’est possible. On avait aussi quelques sacs non rigides en plus.
Pour protéger du regard le contenu du coffre, je vous conseille d’amener une bâche ou une couverture pour ne pas tenter le diable.

A+
Annick

Merci Annick pour ta réponse rapide.

Renaud

Bonjour,
J’en suis un peu au même point. L’agence a loué pour nous une voiture catégorie V type Toyota Avanza. Nous partons à 4 (parents et grands enfants de 20 et 23 ans, donc 4 adultes), je viens d’avoir l’agence qui me dit de ne pas prendre 4 valises rigides mais plutôt 2 valises et 2 sacs type sacs à dos :crazy_face:
Quelle taille faisaient tes valises Annick?
Hélène.

Bonjour,

J’avais deux valises non rigides samsonite et 2 valises rigides. Et j’ai pu mettre aussi quelques petits sacs à l’arrière.
Avec le temps tu sauras comment ranger ton coffre au départ.

A plus
Annick

Vu que j’ai bientôt 53 ans, il va me faire vite pour progresser en rangement … plus qu’une semaine avant le départ, on verra bien sur place !
Merci encore,
Hélène.

Sujets suggérés

Services voyage