Bonjour !
Je m’apprête à réserver des vols du 12 au 16 novembre pour Edimbourg. En tant qu’amoureuse de la nature je ne peux venir en Ecosse sans passer par les Highlands ou même voir de vieux chateaux.
Mais le soucis est que j’ai 22ans et les tarifs de locations de voitures sont excessifs quand on a moins de 25ans, et voyageant seule ça plombe un peu mon budget. Bref !
Je voulais savoir si depuis Edimbourg il était facile de se rendre dans les Highlands sans avoir de véhicule, et une fois là bas, de se déplacer, faire des visites, etc…?
Ce serait la première fois que je voyage seule alors ça me stresse un peu tout ça, et je n’ai pas envie de me priver de ce voyage sous prétexte que mes amis ne sont pas disponibles ahah
Merci d’avance pour vos réponses!
Bonjour,
Il est effectivement plus facile de se déplacer avec une voiture… mais rien n’est impossible et la plupart des sites à voir sont accessibles en transport en commun. Certaines zones magnifiques ne sont même accessibles qu’en train.
Vous pouvez vous renseigner sur le site internet traveline scotland.
Une des plus belles pour découvrir les highlands reste la ligne Glasgow-Fort-William. Elle longe le loch long, puis le loch lomond, avant d’entrer dans les highlands puis de basculer vers la plaine sauvage de Rannoch Moor, contourner le ben Nevis et enfin rejoindre le great Glen. Une splendeur.
Bonne soirée.
Bonjour,
En Novembre, il faut vous méfier de la durée du jour, et d’autre part du fait que de nombreux B&B risquent d’être fermés.
La ligne Glasgow Mallaig est très intéressante, comme le dit Doudous . Sans voiture, on peut faire des choses intéressantes en ferry et à pied. Le problème est que la tempête peut empêcher les bateaux de circuler , et la météo écossaise peut rendre la marche très difficile ou même dangereuse.
En 5 6 jiurs, j’essaierais de ne pas aller trop loin : Lismore et Mull si l a mer le permet, ou Arran et je ne m’aventurerais pas seule dans les tourbières highlandaises.
Calamity Jane