Voiture ou scooter en Crète

Forum Crète

En Crète 1 semaine pour les vacances d’automne, nous souhaitons visiter l’île 1-2 jours.
savez-vous si, il est possible de louer des scooters ?
ou est ce préférable de louer une voiture ?

Aussi, on ne pourra pas visiter toute l’île. pouvez vous me dire quelle est la région a ne pas louper ?

Merci pour le retour :slight_smile:

je pense que la réponse dépend de la distance parcourue, évidemment la voiture est plus confortable; bien entendu il et possible de louer des scooters.
Où aller pour une semaine ? A mon avis soit vers l’est, soit vers l’ouest, car s’il est rapide d’aller du nord au sud de l’est à l’ouest c’est autre chose.
Est ou Ouest ? Impossible à dire pour moi, je suis allé plusieurs fois des deux côtés et chacun a ses atouts. Si vous voulez voir Chania et Rethymnon il faut aller vers l’ouest; sinon il y a de belles plages et de beaux villages des deux côtés.
Perso je repars vers l’est en septembre, après avoir été dans l’ouest en 2013, vous voyez je ne peux choisir

Merci bcp pour votre réponse @fabrice02
salutations et bon voyage pour septembre.

Sur une semaine, visiter l’île en 1 ou 2 jours… sacré challenge !
Il va falloir faire des choix
Mais comme on ne connait rien de vos attentes, de vos goûts, difficile de vous orienter
Dites-en un peu plus svp, et on vous suggérera sans doute des balades
Sinon, même pour 1 ou 2 jours, je vous conseille la voiture. C’est plus sûr, plus confortable, et ça ne vous coûtera pas une fortune. De plus les routes sont bien, d’une manière générale

bonjour

moi je parts lundi pour 15 jours dans la region de matala.

je vais louer une voiture pour visité l’ile.

je sais qu’il n’est pas possible de tous visiter et ce n’est pas mon but.

pouvez-vous me donner des petits conseils ?

mes attentes sont de découvrire de beau paysages, visité les petits village et ville, manger dans des restaurants typique.

merci d’avance

Merci pour votre réponse. je suis bien conciente que, je ne vais pas pouvoir visiter toute l’ile en 2 jours… le but est de sortir de l’hotel avec nos deux enfants et leurs faire voir de petits villages typiques, de magnifiques points de vue…
notre hotel se trouve a l’est de Héraklion !

Bonjour
Ma question était surtout pour savoir vos attentes en matière de visites !
Nous on y était et pour le balnéaire, et pour les vestiges, et pour les beaux paysages en général
On a été servis !
De plus, nous étions également à l’est d’Héraklion : à Kato-Gouvès exactement, et c’était très bien situé pour rayonner. Sauf qu’on n’a pas eu le temps, en 10 jours, d’aller tout à fait dans l’ouest. On s’est “contentés” de la partie est et un peu centrale, ce qui nous a fait quand même parcourir 700 km
Faut dire qu’on est un peu boulimiques quand on sait qu’on a peu de temps et qu’on ne reviendra peut-être pas ! :wink:

Donc, puisque vous ne parlez pas de “ruines”, vous allez pouvoir faire quelques balades sympa, même en 2 jours
Par exemple suivre la belle route côtière vers l’est jusqu’à Agios Nikolaos, et; si ça vous dit, de “monter” jusqu’à Elounda et traverser en petit bateau pour voir Spinalonga

Egalement intéressant : depuis Nikolaos, “descendre” jusqu’à Ierapetra, et de là, bateau vers la jolie petite île de Chrisi
Il est également intéressant de “monter” sur le plateau de Lassithy, mais alors, renseignez-vous bien sur la météo avant, car ce serait dommage d’être là haut et de ne rien voir !

Et puis à Heraklion même, vos enfants aimeraient peut-être le Museum d’Histoire Naturelle. Quand vous êtes au Port, vous suivez encore la route en bord de mer, et vous ne pourrez pas le manquer : un moche bâtiment avec un immense dynosaure devant

Il y a de superbes balades à faire dans des gorges, mais ce serait peut-être un peu dur et un peu longuet pour les enfants

Voilà donc quelques suggestions pour vos 2 petites journées hors plage !
:slight_smile:

[quote]
Bonjour
Ma question était surtout pour savoir vos attentes en matière de visites !
Nous on y était et pour le balnéaire, et pour les vestiges, et pour les beaux paysages en général
On a été servis !
De plus, nous étions également à l’est d’Héraklion : à Kato-Gouvès exactement, et c’était très bien situé pour rayonner. Sauf qu’on n’a pas eu le temps, en 10 jours, d’aller tout à fait dans l’ouest. On s’est “contentés” de la partie est et un peu centrale, ce qui nous a fait quand même parcourir 700 km
Faut dire qu’on est un peu boulimiques quand on sait qu’on a peu de temps et qu’on ne reviendra peut-être pas ! :wink:

Donc, puisque vous ne parlez pas de “ruines”, vous allez pouvoir faire quelques balades sympa, même en 2 jours
Par exemple suivre la belle route côtière vers l’est jusqu’à Agios Nikolaos, et; si ça vous dit, de “monter” jusqu’à Elounda et traverser en petit bateau pour voir Spinalonga

Egalement intéressant : depuis Nikolaos, “descendre” jusqu’à Ierapetra, et de là, bateau vers la jolie petite île de Chrisi
Il est également intéressant de “monter” sur le plateau de Lassithy, mais alors, renseignez-vous bien sur la météo avant, car ce serait dommage d’être là haut et de ne rien voir !

Et puis à Heraklion même, vos enfants aimeraient peut-être le Museum d’Histoire Naturelle. Quand vous êtes au Port, vous suivez encore la route en bord de mer, et vous ne pourrez pas le manquer : un moche bâtiment avec un immense dynosaure devant

Il y a de superbes balades à faire dans des gorges, mais ce serait peut-être un peu dur et un peu longuet pour les enfants

Voilà donc quelques suggestions pour vos 2 petites journées hors plage !
:-](/citation]

Un immence merci pour ces infos.
salutations et bon futur voyage !!

Un ou deux jours,je suppose c’est juste pour petit promenade autour ton base Je loue l année dernier une moto 650 pour juste 3 jours aller voir amis sud ouest (après on fait la rndonnée):c’est terrible, et meilleure que voiture (si soleil) !!! Mais c’est plus cher louer moto que louer voiture!!! Vraiment avec la moto tu sens et tu respires le pays, je conseille.
Jo

Bonjour
Je rajoute pour le région, mais je ne connais ps tes buts en voyage, moi j aime beaucoup le sud ouest entre Sfakia et Paléhora car je fais beaucoup le randonné. Mais aussi la partie après Iérapetra qui monte dans les montagnes en direction Kato Zacros. Cette place avec moto c’est très bon.
Bon route
Jo

Sujets suggérés

Services voyage