nous allons, en famille, partir visiter Athènes puis Milos.
Pour Athènes, nous ferons presque tout à pied ou en transport, pas contre on se demande comment visiter au mieux Milos.
Nous sommes 2 adultes avec 2 Ados de 17 et 16 ans.
La questions qui se pose est : que doit-on louer, voiture, quad ou scooter ? En fonction de ce que nous souhaitons faire bien sur.
Nous allons rester 4 jours sur l’ile du 6 Aout à 12h au 10 Aout à 21h.
Sur ces 4 jours, deux serons pour faire de la plongée à Milos Diving Center et les deux autres seront pour faire les diverses plage autour d’ ile :
Sarakiniko, Provatas, Firopotamos, Papafragas, Kleftiko…et surement d’autres en cours de route
Questions :
en quad ou en scooter, pourrons nous monter à deux ? Pour n’en louer que 2 justement ?
si nous louons quad ou scooter, les vols sont ils présents sur l’ile lorsque nous irons nous baigner ?
Le permis B est-il suffisant pour conduire quad ou scooter ? Jsuqu’à quel cylindré ?
les scooter 50cc sont ils conductibles sans permis (pour nos ados les jours ou ma femme et moi seront en plongée^^) ?
Merci à vous pour vos réponses qui nous aideront à faire notre choix ^^
caroline2
Bonjour,
Oui on peut etre à 2 sur le quad ou le scoter.
Pas de vol mais bon prenez quand meme les précautions d’usage, ne laissez pas de chose de valeur en évidence.
Permis B suffisant, selon ce qui est inscrit dessus.
Non les scooter 50cc ne sont pas conductibles sans permis… et il faut avoir 18 ans de toutes façons.
lima363
Ok merci pour votre réponse complète.
Reste à choisir sur place alors entre quad ou scooter qui à mon avis nous permettrons d’aller partout contrairement à la voiture ^^
lima364
Bonjour,
j’ai contacter un loueur sur Milos qui me propose :
Scooter 125cc
Scooter 150cc
Quad 150cc
Il me dit par contre que seul les quad peuvent être conduit avec notre permis voiture.
Pour les scooter 150cc et 125cc il me confirme qu’il faut le permis moto.
Notre permis B en france validant la conduite d’une 125cc n’est pas valable en Grèce ?
Merci à ceux qui ont pu aller la bas de m’éclaircir svp.
caroline5
Si c’est marqué sur le permis de conduire français c’est bon…
Par contre si rien n’est indiqué ce ne sera pas possible… en effet un policier français sait que le permis B= 125 cm3 mais un loueur ou un policier grec ne connait pas les lois françaises… donc ce qui fera foi c’est ce qui est écrit sur le permis.
lima366
Ok merci Caroline pour ta réponse, c’est marque sur mon permis donc génial ^^