Si vous avez fait partie des passagers de ce vol Air Caraïbes qui est arrivé à Punta Cana avec plus de 3 heures de retard, vous avez droit à indemnisation forfaitaire de 600 euros par passager payant.
j’etais sur le vol punta cana le 4 septembre mais je suis passer par airhelp es-que cela change quelque chose ? Merci de votre reponse !
gilloraymondo3
Bonjour,
Ce n’est pas la meilleure façon de procéder…
Cordialement
Anonyme4
A bon ? pourquoi ? est-ce que je peux anuler cette demande ?
gilloraymondo5
Bonjour,
Commencez par lire ATTENTIVEMENT les conditions générales de vente de ce “service” que vous avez, très probablement, approuvées, en signant d’un simple clic, sans les lire.
Annuler ? Idem : lisez dans quelles conditions c’est possible…
Cordialement
gilloraymondo6
bonjour,
Bon, allez, je vais être sympa et répondre plus précisément à votre question…
Airhelp vous prend 150 euros sur 600 si une simple réclamation suffit à obtenir l’indemnisation qui vous est due.
Vous ne croyez pas que c’est bien cher payé pour l’envoi d’une lettre recommandée avec AR que vous auriez pu faire vous même, tout simplement en copiant le courrier que j’ai moi-même envoyé et que j’ai mise en ligne là : http://retardimportantavion.unblog.fr/retard-de-3-heures-air-caraibes-tx606-paris-orly-punta-cana-04092017/ ?
Mais, la plupart du temps, et même s’il y a de rares exceptions, la réponse est NON sous n’importe quel (mauvais) prétexte.
Mais si ça marche, c’est bingo pour Airhelp…
Et si ça ne marche pas, l’investissement n’aura pas été bien élevé.
Après la réponse négative, il faut remplir le formulaire CERFA de procédure de conciliation et l’envoyer au tribunal d’Instance. Presque toujours, très très peu de temps avant la date d’audience, la compagnie cède.
Mais là, Airhelp précise, dans ses conditions, que le passager devra payer les frais pour cette procédure. Or cette procédure est entièrement gratuite, mais pas les honoraires d’Airhelp, qui se garde bien d’indiquer de combien ils sont…