Vol annulé depuis 1 mois sans remboursement blue air

Forum Avion

Bonjour

Quelqu’un peut m’aider a trouver une solution
J’ai pris un billet d’avion chez la compagnie blueair puis le vol a ete annuler
J’attend un remboursment depuis plus de 1 mois

Je peux faire quel que chose a par les relancer sans qu’il me donne une reponse

Merci a vous

Bonjour,
Il s’agit d’une compagnie aérienne dont le siège social se trouve en Roumanie, donc, dans l’Union Européenne.
Si vous résidez dans un autre pays membre de l’Union Européenne (par exemple France ou Belgique), vous avez, à votre disposition, la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/
Il faudra commencer par une lettre recommandée avec accusé de réception au siège social de la compagnie (donc en Roumanie). AUCUN autre mode de communication! Covid 19 ou pas, allez voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/
Si ça ne suffit pas, il faudra engager la “procédure européenne de règlement des petits litiges”. Par exemple, si votre vol partait de France, vous pouvez saisir le tribunal dont relève votre aéroport de départ. C’est une procédure hyper simplifiée, et gratuite, qui se déroule par correspondance. Ceci implique que vous fassiez tout en français dès le début. https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/quel-tribunal-saisir/

Par ailleurs, outre le remboursement du billet, si la compagnie vous a informé de l’annulation du vol moins de 14 jours à l’avance, elle vous doit une indemnisation forfaitaire de 250, 400, ou 600 euros,suivant la distance, par passager payant, sauf si elle vous apporte la PREUVE (alléguer ne suffit pas) que l’annulation du vol a été due à la (je cite) “survenance de circonstances extraordianires qui n’auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises”.
Voir là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/28/modele-lettre-et-procedure-pour-annulation-vol-par-compagnie-aerienne/
et là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/quel-tribunal-saisir/
Par ailleurs, ces pages pourraient vous être utiles :
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/faq-questions-frequentes/;
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/force-majeure-circonstances-exceptionnelles-circonstances-extraordinaires-quest-ce-que-cest-definition-refus-dindemnisation/;
https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/remboursement-indemnisation-annulation-retard-surbooking-avion-generalites-et-recommandations-importantes/
Cordialement

Merci a toi en tout cas d’avoir pris le temps
Je vais regarde se que je peux faire

Franchement, je n’ai pas la motivation de lire tout ses information en détail et les comprendre.Je ne sais pas si quelqu’un a déjà fais cela s’il pourrait me dire concrètement ce que je dois faire, je serais très reconnaissant. (ou envoyer la lettre quoi mettre dedans ect)Voici mes infosJ’ai pris un billet sur blue air directement lien venant de googlefightsTrajet : CDG > cluj

Ils ont annulé mon trajet plus de 14 j avant.

Ça fait déjà plus de 1 mois que j’attends un remboursement

si vous avez besoin d’autre chose …

Franchement, je n’ai pas la motivation de lire tout ses information en détail et les comprendre.Je ne sais pas si quelqu’un a déjà fais cela s’il pourrait me dire concrètement ce que je dois faire, je serais très reconnaissant. (ou envoyer la lettre quoi mettre dedans ect)

Voici mes infos

J’ai pris un billet sur blue air directement lien venant de googlefights

Trajet : CDG > cluj

Ils ont annulé mon trajet plus de 14 j avant.

Ça fait déjà plus de 1 mois que j’attends un remboursement

si vous avez besoin d’autre chose … *****

Si vous avez la flemme, je ne vois pas pourquoi quelqu’un se décarcasserait davantage à votre place. Ne vous faites pas remboursé dans ce cas.

j’oblige pas a repondre
du coup l’utilité de ton message?

Vous ouvrir les yeux!
Vous êtes sur un forum de partage d’informations, pas au bureau de l’assistance sociale.
Prenez-vous en main avec les conseils éclairés et efficaces donnés par Gilloraymondo.

Bonjour,

Ce que vous recherchez s’appelle un avocat, qu’il faudra donc payer (ce ne sera pas forcement plus efficace !) alors que tout vous est expliqué là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/01/vols-annules-pour-coronavirus-remboursement-et-non-bon-dachat-avoir/

et là : https://retardimportantavion.wordpress.com/2021/03/02/procedure-europeenne-de-reglement-des-petits-litiges/Mais si faire des copiés collés, en adaptant à votre cas, vous paraît trop compliqué, et que vous préférez payer un avocat, pourquoi pas…

Cordialement

Pas de soucis
je demandais juste pas besoin d’etre aigri

Merci a toi quand meme

Bonjour,
J’ai reservé. un vol (AMS-OTP) en Octobre dernier pour Fevrier de cette année.
Le vol a été reporter 2x puis annuler. J’ai demandé un remboursement depuis Novembre et devinez quoi ? J’attends toujours malgré plusieurs relances.

il s’agit d’un billet à 200€.

Il parait que la compagnie est en faillite, mais je connais des gens qui ont été chanceux et qui ont voyagé avec eux en Juillet cette année.

Sujets suggérés