Ayant déjà séjourné à Las Végas et marché le long du Grand Canyon, je souhaite voler au dessus de celui-ci avec mon mari.
Les prix sont assez élevés pour avoir un hélico privé Alors, quel est le meilleur plan? un hélico à plusieurs ou un avion à plusieurs?
Il y a de grands hublots dans chacun des 2, mais je ne suis pas trés grande et j’ai peur de ne pas bien voir…qui a cette expèrience?
Plusieurs compagnies se disputent le marche à Las Végas…laquelle choisir?
Merci pour vos conseils.
Sylvie
mayannick2
Si c’est au départ de las Vegas, ce ne sera pas un survol de la partie spectaculaire du Parc national.
En effet, comme toute une partie du parc est interdite au survol, les vols depuis las vegas ne survolent que la partie ouest la où les indiens autorisent le survol de leur terres.
Moins beau et spectaculaires que les départs depuis Tusayan
darth3
Bonjour,
Si vous avez déjà vu le Grand Canyon depuis sa rive sud (“South Rim” - la partie du parc national la plus visitée), vous risquez fort d’être déçus ton mari et toi. Le vol en hélico depuis Vegas est long (1h par trajet) et n’atteint que la partie ouest du canyon, là où se trouve le skywalk. Comme l’a dit Mayannick, cette partie est nettement moins spectaculaire!
J’ai fait le vol dont tu parles avec la compagnie Maverick en 2013, et le GC ne m’avait pas impressionné. Je me suis rendu dans le parc national l’été dernier, et là c’est la claque.
Si c’est l’expérience en hélico qui te motive - et si tu ne prévois pas de te rendre à Tusayan - prends plutôt un survol de Las Vegas à la nuit tombée - les compagnies et les formulent qu’elles proposent s’équivalent, Papillon est souvent cité comme bon rapport qualité-prix.
-darth
minnieboxe4
Merci Darth et Mayannick!
Je pense que je vais abandonner le vol à partir de Las végas, car nous avons une voiture, alors autant aller plus loin…
Je pense que se sera moins onéreux aussi…
C’est notre 3ème voyage aux states et notre 2ème et probablement dernière dans cette partie, on veut donc en avoir plein les yeux…
Je ne me souviens plus avec exactitude du prix (environ 150 € en juin 2015). Pour être certains d’être devant, nous avons alignés 50 $ supplémentaires une fois sur place. En étant devant, on est certains d’avoir la meilleure vue, avec des hublots au niveau des pieds. Il y a trois places devant, pilote compris.
Je ne regrette pas un cent de l’argent investi.
L’avion décolle depuis l’héliport un peu au sud du Grand Canyon Village, les 20 premières minutes (environ) ne sont que le survol de la forêt, agréable en soi mais ce n’est pas pour ça qu’on a payé.
Mais arrivés au Grand Canyon, on passe d’une vingtaine de mètres de hauteur à une distance vertigineuse, avec la musique de l’Odysée de l’espace dans le casque de l’hélico.