Vol avec la Cubana de aviavion

Forum Cuba

Je souhaiterai avoir des avis récents sur les vols avec la cubana. Nous partons d’Orly pour Santiago le 13/04/2014. De toute façon nous n’avons pas le choix de la compagnie mais quelqu’un peut- il nous rassurer un tant soit peu. Merci

Nous revenons d’un voyage d’un mois à Cuba. Nous sommes partis et rentrés avec cette compagnie.
Les avions sont des Iliouchine datant de l’époque soviétique. Confort basique à l’intérieur. 3h de retard à l’aller, car la police de l’air et des frontières française y a fait une petite inspection…
6h de retard au retour: le vol prévu à 20h était affiché à 23h à notre arrivée à l’aéroport (peut-être n’avait-il pas récupéré ses 3h du mois précédent-lol), puis un problème technique, nous a obligé à redescendre de l’appareil, une fois embarqués.
A part ça, les vols se sont passés sans incident notable, mais on s’est dit qu’à le refaire, on prendrait une autre compagnie.

Cathy

Bonjour ! J’ai voyagé plus de vingt fois avec la Cubana . Je n’ai jamais eu à m’en plaindre . Quelques petits retards . Quelquefois ; vol reporté au lendemain , mais chaque fois ; une prise en charge qui m’a fait oublié les petits déboires . L’équipage très sympa . N’hésitez pas à leur parler ; on se sent déjà à Cuba . Bon voyage

très fréquents, matériel en bon état mais totalement obsolète (URSS 1990)

ok, c’est pas cher, mais…

Merci pour vos réponses. Si je comprends bien je risque de ne pas arriver à temps pour reprendre le travail. Enfin, on verra bien, je vous donnerai mes impressions au retour

Je pars moi aussi sur cette compagnie d’ici peu de temps …j me sens moins seul …lol

Nous partons le 4 avril de paris pour santa clara (je suppose escale avant d’aller à la Havane) Notre circuit commence à santa clara. circuit cuba autentica . Peut être d’autres personnes qui sont sur ce forum font ce circuit.
Colette

Nous sommes partis le dimanche 5/01 avec la Cubana, en ayant prévu un TGV de Marseille à 6h du mat pour un avion qui devait décoller à 13h30 et 3 jours avant, mail nous informant d’ un départ à 17h qui est parti à …18h, soit 12h après notre départ de province et la journée passée à Orly, retour sans retard (une exception, il parait) personnel pas souriant du tout, bouffe infecte, le steward qui oubli les boissons, les lumières éteintes dès la fin du repas, télé collective minuscule ressaçant les mêmes gags, pas de radio ni écouteurs, bref, zéro confort, pas agréable pour un début de vacances, bon pour ceux qui veulent comme nous arriver à Santiago pour retour par la Havane, et encore, à refaire, on prendrea une autre compagnie et passera par les lignes intérieurs, le tarif Cubana est aussi élevé qu’Air France ou autre!)
QUELLE PRISE EN CHARGE? rien vu, rien reçu, c’est faux

qui a pourtant disparu il y a vingt ans !

Aeroflot de la grande époque (j’ai donné)

avions totalement obsolètes, service à bord minimal , mépris total du client, retards a répétition…

sauf à vouloir faire des économies (et ce n’est pas prouvé à tous coups) ce n’est pas la compagnie à recommander !

Bonjour ! Pouvez vous me dire quelle compagnie vous recommandez ?

il y a quatre compagnies du même groupe à desservir Cuba depuis Paris

elles sont toutes bonnes, le prix, le délai de transit ou pas fait la différence

AF vol direct, en général plus couteux, ma favorite

Air Europa et KLM avec transit à MAD ou AMS, un poil moins cher

Aeroflot avec transit à Moscou (parfois très long, illogique sur le plan du trajet également) le moins cher en général :

ils volent sur des avions occidentaux (humour)

Nous sommes partis en février avec la Cubana.A l’aller, nous avons eu presque 3h de retard, sans aucune explication ni excuse. Le personnel était très peu agréable, pas du tout attentif, ne s’excusant même pas quand ils nous bousculaient. Ils n’ont fait aucun effort pour parler français ou anglais.
Les prestations à bord étaient très basiques, les repas très médiocres, il n’y avait ni musique, ni film.
Au retour, l’avion est parti à l’heure et est arrivé avec 3/4 h d’avance.
Les prestations à bord étaient les mêmes ; par contre le personnel était agréable et attentif et parlait français.

Bon voyage tout de même.

Sujets suggérés

Services voyage