Je souhaiterais prendre un vol aller de New York à la Nouvelle Orléans le 21 octobre.
Or, en consultant les différentes compagnies effectuant ce trajet (Spirit, JetBlue, American etc…) je vois que les bagages en soute ne sont pas compris. Je sais que maintenant c’est courant mais en achetant le billet on peut parfois le rajouter, ce qui est le cas pour mon billet A/R France/USA.
Mon problème (encore plus quand il n’y a pas de traduction claire en français) c’est qu’on ne sait pas vraiment quand payer son bagage en soute : à l’enregistrement ? A l’aéroport ?
Pouvez-vous me faire un retour d’expérience ? Comment cela s’est-il passé pour vous ? Des conseils ? Des erreurs à éviter ?
Merci de votre aide par avance.
A bientôt.
lamanon-312
Salut , je donne juste mon avis par rapport a mon vécu actuel et passé .
Je prend toujours mes billets chez gv (agence en ligne) parce qu’on a pas ce problème des bagages soute (deux sont inclus dans beaucoup de propositions)
Je trouve (ou je compte) qu’il y a de plus en plus de problèmes sur les sites des compagnies concernant l’offre restreinte des bagages . Tout d’abord innexistant sur des simples billets , et bagages parfois impossible a rajouter quand c’est deux (ou la problématique que tu poses)
Je ne suis pas idiote au point de ne chercher des billets que chez go voyages (même si au final j’y reviens toujours) Je fais également des simulations sur les compagnies en ligne (et toujours ce problème des bagages) j’ai essayé air france également par tel et le net , et mon dernier billet d’il y a 40 jours est moins cher de 500 euros que air france qui de tout façon n’acceptait pas mon deuxième bagage soute !!!
Bref les majors ont du boulot face a cette cacophonie qu’elles orchestrent sur les bagages (et sur les prix par rapport a la concurence des agences) .
gedea523
Bonjour domi33,
plutôt qu’une solution aventureuse avec l’un de ces intermédiaires internet dont le nom couvre des pages de ce forum accolé au qualificatif “arnaque”, je vous suggère de regarder du côté de la compagnie South West qui semble assurer des vols entre NY et la Nouvelle Orleans.
Il s’agit d’une low cost américaine qui a bonne réputation et surtout, dans votre cas qui inclus un bagage en soute
gedea524
Je viens de vérifier afin de n’être certain de ne pas avoir raconter de sottise, vous avez droit, non pas à un mais deux bagages gratuits sur South West (bien sur avec des limites de poids et de taille)
Les vols vers NO s’effectuent depuis La Guardia
domi335
Merci pour vos réponses.
C’est vrai que chez South west il y a deux bagages compris mais je ne savais pas si c’était deux petits bagages c’est-à-dire une valise cabine et un sac à main par exemple ou bien un bagage en soute car effectivement j’ai lu une restriction sur les tailles des bagages, mais je n’ai pas trouvé sur leur site les tailles…
Quant aux intermédiaires, comparateurs etc… je ne les utilise seulement pour information et ensuite j’achète toujours sur les sites des compagnies directement.
Mais comme le dit la première intervenante “La Manon 31” que vais quand même aller voir GV.
Mais pour un vol intérieur américain, j’avoue que là j’ai des doutes quant au sujet des bagages en soute.
D’ailleurs, comment dit-on “bagages en soute” en anglais ?
Merci.
Dominique
lamanon-316
Quand tu es sur une page , il te suffit de faire un clic droit pour traduire la page en français !!!
gedea527
sans vouoir être désagréable, vous ne trouvez pas que vous en rajoutez un peu dans le besoin d’assistanat???
d’une part, il suffit de cliquer sur “luggage” pour connaître le poids en livre et la taille, d’autre part, en réalisant un copié-collé sur google traduction vous pourrez lire le texte anglais en français
vous étes certaine de vouloir aller aux états unis? comment ferez vous si vous étes incapable de comprendre à tête reposée la page d’un site de compagnie aérienne US?
Peut être que la Bretagne ou le Massif central vous offriraient moins de stress
gedea528
Chère madame,
si vous reprenez le fil de la discusson, vous observerez que je me suis préoccupé d’apportez deux réponses à vos interrogations, l’une pour vous donner le nom d’une compagnie correspondant à votre attente parce que incluant un bagage en soute et la seconde après m’être donné la peine de vérifier et de vous confirmer que deux bagages étaient inclus.
Ce n’est qu’à la lecture de votre post dans lequel vous me disiez merci que je me suis rendu compte que vous ne vous donniez même pas la peine d’aller sur le site mais sembliez attendre qu’on vous indique le poids et la taille des bagages faute de faire la démarche de recherche par vous même, que j’ai fait part de mon agacement devant ce que je considère comme une demande de maternage déplacée.