Bonjour. C’est la première fois que je vais voyager en Avril seule . J’ai un vol de Paris à Antalya avec 1 escale à Berlin. Je me pose la question sur le visa de transit . Je ne comprends pas si ce visa doit être pour l’escale en Allemagne ou pour mon arrivée en Turquie. J’ai lu que les villes qui font partie de l’espace Schengen n’ont en pas besoin . Sauf que Antalya elle en fait pas partie.
Si c’est pour l’escale en Allemagne ça veut dire que jen ai pas besoin de ce visa. C’est ça ?
Si c’est pour ma destination finale qui est la Turquie c’est que je dois avoir ce visa?
Vraiment là je suis perdue.
Merci de bien vouloir m’aider svp
lamanonxxxxxxxxxx2
Salut , ton visa est pour ton séjour en turquie .
J’espère que tu n’as pas encore acheté ton billet , car tu ne pourras pas quitter Paris si tu as un seul billet Paris - Berlin - Antalya .
imen513
Bonjour. Oui mais je pense que vous parlez du visa ordinaire. J’avais vu que ça dépend de la nationalité. Et comme je suis Italienne, l’Italie fait partie des pays qui n’ont pas besoin de visa si on dépasse pas les 90 jours .
Mais le visa de transit est pour les escales de longue durée non?
lamanonxxxxxxxxxx4
Si tu ne dis pas quel type de visa tu as , comment répondre ??? Si c’est un visa tourisme , il est destiné pour ton séjours en Turquie .
Je ré-itère , en l’état actuel de la pandémie tu ne pourras embarquer a Paris avec ton billet a escale certe européenne (mais la Turquie n’est pas dans l’Europe) donc tu seras refoulée au départ !!!