Vol EasyJet Tenerife avec carte identité périmée

Forum Avion

Bonjour,

J’ai voyagé ce jour sur un vol Easyjet depuis CDG à destination de Tenerife avec une CNI périmée depuis août 2020.
Je n’ai eu aucun problème, que ce soit à l’enregistrement du bagage ou à l’embarquement.

Ce message a pour but d’éviter tout stress aux futurs voyageurs dans ma situation.

Bon voyage à tous !

Bonjour Céline,
Attention… certaines compagnies de transports peuvent prendre un prétexte pour refuser un embarquement. La carte d’identité est valable périmée en France OK (mais peut se trouver non valable dans d’ autres pays Européens.) Votre message doit être lu avec prudence. Ne vous faites pas surprendre en cas de surbooking, Ne laissez aucunes chances ni pretextes à une Cie pour vous refuser l’ embarquement.
Céline ne prenez pas mal ma contradiction de votre message, tout est ok pour vous, mais pour d’ autres voyageurs sur une autre Cie la situation peut devenir cauchemardesque.
En cas de carte d’identité périmée renseignez vous aupres de votre agence ou de la Cie d’ aviation avant même l’ achat du billet. Demandez si possible une confirmation par écrit.
De nombreuses Cies ne répondent pas, elles sont en limite catastrophe financiaire (période covid)…tout surpoids de bagages, de papiers périmés seraient un prétexte pour un refus d’ embarquement ou de surcouts financiers.
Cordialement Jan Clod

Sujets suggérés