Vol en montgolfière à Bagan

Forum Birmanie

je lis 350€ pour une heure de survol de la valléé des temples à BAGAN ? c’est hyper cher ici on survol les châteaux de la loire pour 180€ une heure en fait c 'est deux fois notre prix!!! (on prévoit d’être sur place en fév 20) je me doute que les organisateurs de ces vols (qui ne doivent pas être birmans) se gavent allégrement sur les touristes richissismes !! la rareté de la conccurence ,etc etc ;quelqu’un aurait il fait ce survol en mongolfiére et puisse m’en dire qq mots savoir si la magie opére !! le fait d’être quatre pourrait permettre de baisser le coût ?ET le matin trés tôt : la brume matinale ne vient elle pas géner la vue ? par avance merci pour les infos ;salut à tous; pat du 41

Bonjour ,
Je n’ai pas eu la possibilité d’effectuer ce vol , mais d’autres intervenants en ont fait un récit précis , ils ne manqueront certainement pas de se manifester .
Je peux cependant pouvoir vous dire ( après informations auprès des organisateurs ) ) que vous n’obtiendrez pas la moindre réduction que vous soyez 4 - 6 ou 8 .

Pour visiter Bagan en Mongolfière il faut impérativement faire chauffer 2 choses :
L’air du ballon et …sa carte bleue !

Bon vol

Bonjour
Remontez un peu les messages vous avez tout un fil de discussion qui peut vous intéresser « ballons d’air chaud à bagan »

Bonjour,

Les prix sont fixes mais cela vaut le coup de casser sa tirelire.

C’est un souvenir inoubliable et si vous avez la chance comme nous d’avoir une météo favorable (il faut le préciser ce n’est pas toujours le cas) vous pourrez voir des paysages sublimes et exceptionnels. Je vous le conseille.

Des infos sur notre blog perso ici.

Bonne journée
Michèle

Bonjour
Effectivement c’est très cher … Non pas par manque de concurrence car plusieurs compagnies se partage le gâteau néanmoins c’est magique !!! Nous l’avons fait en février, ils sont venus nous chercher à notre hôtel petit déjeuner léger à l’arrivée puis après les consignes de sécurité gonflage des montgolfières puis envol … Vraiment magnifique c’est notre plus grand souvenir après la gentillesse des Birmans ! La petite brume qui arrive en fin de trajet n’enlève rien au spectacle bien au contraire !!!
Pour avoir déjà survoler la Loire du côté de Saumur, les Birmans n’ont rien à envier à la France de ce côté là !
Notre pilote Dan était Australien .
Vous pouvez voir mon récit 17 jours fabuleux plus bas …
Bonne préparation!
Sylvie

bonjour
nous n’avions pas les moyens pour faire ce vol en ballon d’1heure à 350€/personne.
mais je suis bien content que d’autres puissent se le payer car le lever du soleil (vu d’en bas) serait moins beau sans les ballons.
j’emploie rarement le mot “magique” car “la magie” a du mal à opèrer chez moi et se trouve donc assez haut sur “mon” échelle…
cdt
jean-louis

Bonjour
L’essentiel est bien de prendre plaisir quelque soit le terme que l’on met sur nos émotions ! ! Je suis d’accord avec vous le lever du soleil avec toutes ces montgolfières qui s’envolent reste à comptempler même si on a eu la chance d’être en haut C’est ce qu’on a fait le lendemain de notre vol, et on a autant apprécié mais d’une autre façon !
Sylvie

Je reviens de Bagan et j’ai payé 299$, ça doit faire 280€
Le site web c’était bagan-balloon.com
Comment vous avez réussi à payer 350€ ???

Bonsoir,

Merci d’avoir apporté cette précision.

Pour les différents intervenants, c’était pourtant simple de commencer leur message par:
" on a payé X… dollars ou euros, mais c’était super… )

Mais non.
Faut qu’ils racontent leur vie avant.
C’est trop dur de parler d’argent sur ce forum.

Triste.
:-))))

BONJOUR

et le vol c’etait sympa ?

MARIE

Bonjour
Les prix varient selon les dates… Comme chez nous !!!

Bonsoir,

Apparemment, non seulement les précédents intervenants ont été complètement inefficaces sur le chiffrage de cette prestation, mais en plus ils n’ont pas réussit à vous renseigner sur l’attractivité , l’atmosphère, l’ambiance, de ce petit voyage.

Relisez.
Vous n’avez peut-être pas tout saisi

Bonsoir,

Bon, vous ( et tous les autres… ) auriez pu écrire :
A telle date, on a payé tant… :slight_smile:

Ça donne une idée…

Cdlt.

Deuxième voyage en Birmanie, je vais faire le vol en montgolfière que je n’ai pas pu faire la dernière fois.

L’opérateur de mon vol sera Golden Eagle Ballooning, sur leur site officiel le prix était de 363$ pour le 14 Décembre en vol standard alors que j’ai payé le même vol 299$ avec Bagan Balloon.

C’est marrant qu’on paye moins cher en passant par un intermédiaire, c’est pareil pour les hotels, ça ne sert à rien de reserver en direct.

Lors de mon dernier voyage, c’était galère de reserver en ligne mais maintenant j’ai l’impression que la Birmanie c’est mis aux même niveau que ces voisins.

Bonsoir

Merci d’avoir donné des informations quantifiables et surtout comparatives/ utiles.

Bon séjour.

Bonjour
J ai volé en montgolfière sur Bagan début décembre avec balloon over bagan. Réservé la veille car j ai réservé mon voyage avec une agence 15j avant et pas mis au courant que je pouvais réservé avant.les 2 autres voyageurs volant de mon groupe ont payé 250 € en réservant avec l agence de voyage. Moi 300 $, par contre c était pas sûr qu il y ait une place en dernière minute. On vient vous chercher à votre hôtel de bonne heure, ramassage ds tous les hôtels. Pour le vol c est très sympa, et pendant une heure c c est magique de voir ses temples du haut avec les autres ballons ds le ciel. A faire si vous pouvez. Ensuite petit déjeuner offert:croissants, fruits et champagne à 7h30 du mat.

Sujets suggérés

Services voyage