Vol entre l'Inde et la Birmanie?

Forum Birmanie

Bonjour,

Je
pars avec une amie sac sur le dos pendant 4 mois en Asie. Arrivées en Inde,
nous voudrions passer en Birmanie (j’ai vu que le passage n’était possible que
par avion – mais même comme ça, ça semble difficile). A tous ceux qui ont
voyagé en Birmanie récemment, savez-vous s’il est possible de prendre un avion
depuis l’Inde (Kolkata par exemple) vers Yangon ? Nous voudrions rester 2-3
semaines en Birmanie puis reprendre un avion de Yangon vers Bangkok. Si vous
avez aussi des infos sur les démarches à suivre (obtention du visa)…

Merci à vous :slight_smile:

P.s :
nous commençons notre voyage en octobre !

Bonjour,

Nous faisons un voyage similaire de 6 mois de l’Inde jusqu’au Vietnam en passant par le Népal, Tibet, Birmanie, Thailande, Laos, Cambodge et Vietnam au départ de début octobre.

Actuellement ça coince aussi pour nous dans la transition Inde Birmanie. On pourrait ce donner un coup de main pour les réponses a nos question similaire.
J’ai lu dans le Guide du Routard (Birmanie 2011) que pour rentrer en Birmanie il fallait effectivement passer par l’avion, cependant il serait possible d’en sortir par la voie terrestre en direction de la Thaïlande par le poste-frontière Tachilek-Mae Sai (au Nord de la Thai…), ce serai l’unique chemin pour traversé Birmanie-Thaïlande, cela prend une autorisation qu’on peut acquérir à partir du pays d’origine ou de la Birmanie dans une agence de voyage ‘’ Sérieuse’'.

Sinon, j’ai trouvé des billets d’avion Kolkata - Rangoon dans les 220 euros à l’adresse ICI le 30 Novembre et 3 décembre semblait être les jours les moins cher dans la transition novembre décembre. Probablement que a l’aéroport de Kolkata il serai possible d’avoir des meilleurs prix.

Si vous avez trouver plus d’information hésité pas à nous les faire parvenir !
Merci !

Romain.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je vous transmets les informations que j’ai réussies à obtenir de mon côté : on m’a confirmé qu’il était possible de prendre l’avion notamment depuis Calcutta vers Yangoon et ensuite de prendre un autre vol Yangoon-Bangkok pour sortir du pays. Je n’ai pas d’infos sur la possibilité de sortir par voie terrestre.

Pour le visa, j’ai écrit à l’ambassade de Birmanie basée à Paris. Ils m’ont dit que le visa était valable 3 mois à partir de la date d’émission et qu’il était possible d’en faire la demande à l’ambassade de Birmanie située à New Delhi ou au Consulat Général de Birmanie à Calcutta. Ils ne m’ont cependant pas renseigné sur les délais d’obtention.

Voilà, je continue à vous tenir au courant si j’ai plus d’informations et je vous laisse en faire de même :slight_smile:

Cordialement,

Mélanie

salut, je pars avec un ami pour l’inde et il me semble que je le souci de la Birmanie sera présent lors de notre voyage !! est-ce qu’il y’a du nouveau ? une solution qui pourrait nous éviter de prendre l’avion ? merci d’avance

Sujets suggérés

Services voyage