Vol La Havane - Santiago ? comment faire?

Forum Cuba

Bonsoir a tous,j’aimerais retourner a Cuba fin decembre apres mon premier voyage la bas en 2009. Cette fois je souhaiterais visiter la region de Santiago de Cuba… j’ai essaye de trouver des vols depuis La Havane, impossible… le site de la compagnie Cubana indique qu’il n’y a aucun vol, y a t il souvent des problemes techniques sur leur site internet?
merci d’avance pour votre aide,
Jeff

Hola, vous devez téléphoner directement à Paris à la Cubana ou envoyer leur un e-mail . Ci dessous un extrait d’un autre post qui parlait de remonter à partir de Baracoa.

Paris- Santiago de Cuba- Havana: La Cubana, compagnie cubaine , a des vols de Paris Orly (le dimanche à 14h30) direct jusque Santiago ensuite vers l’avion continue sur La Havane. Le retour se fait de La Havane(le samedi vers 20h30). Les infos ou réservations peuvent se faire en envoyant un mail à Valérie valerie-tran@wanadoo.fr du service de réservation de la Cubana à Paris quelques infos ou promos se trouvent sur leur site www.cubana.cu Le tel au bureau de Paris +33 1 53 63 23 24 . Les prix sont en général autour de 690€ en dehors de la haute saison et descendent jusqu’à 490€ en très basse saison(prix en octobre cette année). Vous pouvez acheter votre billet de la Cubana directement sur www.Govoyage.fr en partant un dimanche pour le vol aller et en revenant un samedi pour le vol retour.
C’est le seul vol qui arrive à Santiago mais il repart de la Havane, Il faut donc prévoir de remonter le pays via ses propres moyens, soit en avion par un vol intérieur Santiago ou Baracoa vers la Havana (tous les jours pour Santiago et le le jeudi ou le dimanche pour Baracoa) comptez +/- 100€ à acheter à l’agence Cubana de Paris soit en bus de nuit (45€ mais près de 18 heures tout de même).
Voila voilou :slight_smile:

Bonsoir,
Vous bataillez pour chercher un vol.
Pourquoi ne pas prendre le bus ?
Par exemple, un direct qui part de La Havane vers 18h me semble t’il pour arriver à 7h environ à Santiago.

Vous gagnez une nuit d’hotel.
Le bus est bien moins cher que l’avion et en plus pas de taxi pour aller à l’aéroport puis en revenir d’où des économies pas désagréables.
D’autre part, les bus sont moins des frigos qu’avant et donc le voyage y a gagné en confort.

C’est à vous de décider.

Bonjour Jeff

il y a plusieurs vol par jour depuis la Havane, et ils sont reguliers, soit vous reservez depuis la France avec la Cubana de Aviacion, soit vous allez a la Rampa, Avenida 23 au Vedado et faites la reservations et payement direct sur place.

Autre possibilite, le bus par etape et visite des villes jusqu a Santiago, puis retour direct sur La Havane par avion.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Je ne comprend pas, je viens de reserver pour la fin decembre, je n’ai pas eu de pb

Comme je vous ai répondu un peu brievement, je n’ai pas eu de pb pour reserver mon vol sur STG et retour par Baracoa.Mais je suis passé par Havanatour.

La Cubana delivre sur internet des e-billets, ils est donc possible de reserver pour les vols internationaux.
Par contre, pour les lignes intérieurs , ce sont les anciens billets 4 volets, il est donc impossible de les obtenir par internet.
Il vous faut soit vous rendre à la Cubana à Paris, soit leur téléphoner pour obtenir les conditions de paiement et attendre une quinzaine de jours pour l’envoi par Cubana des billets.
C’est la raispn pour laquelle je passe par Havanatour

J’achète mes billets de vols intérieurs par téléphone à Paris, je communique le numéro de carte et dans les minutes qui suivent je reçois par mail mes billets électroniques.Cordialement

J’avais dans ma reponse bien précisé d’appeler la Cubana pour les conditions de paiement et la reservation, je vois d’après votre message qu’il delivre maintenant des e-billet , un progrès. En juin ce n’etait pas le cas, voila la raison pour laquelle je suis passe par Havanatour pour mon voyage de decembre
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage