Vol Lima - Cuzco

Forum Pérou

Salut Amis routards,

Je souhaite réserver un vol entre Lima et Cuzco pour Début Mai, et le meilleur tarif trouvé est de 150$ AVEC Star Peru Airline. ça me semble assez chair. Certains ont t’ils de meilleurs plan ou est ce les prix normaux ?.

Merci a vous,

Chris.

Je n’ai pris aucun vol interne au Pérou, mais je m’etais renseigné et le vol Cusco Lima était à 170 $ (en décembre c’est toujours un peu plus cher de partout)

En bus c’est certes plus long mais beaucoup moins cher
je n’ai plus les tarifs en tête mais ce doit être de l’ordre de 150 … SOLES

bonsoir

les tarifs sont en fonction des jours de la semaine et des heures de la journée. Tu peux descendre en dessous de 100 $US .Les autres compagies sont plus chères…

el Nino

Bonjour,

Je suis allée au Pérou l’année passée en juillet et j’ai pris quatre vols intérieurs (Lima-Cuzco, Cuzco-Puerto Maldonado AR, Arequipa-Lima).
Pour tous ces vols sauf un, j’ai voyagé avec Taca Airlines. Les prix étaient à presqu’à chaque fois les meilleurs du marché (j’avais comparé avec Star Peru et LAN qui est plus cher que les deux autres). Ils ont respecté les horaires à chaque fois (juste un retard de 10-15 minutes pour l’un des vols) et leurs avions sont sûrs et confortables pour des vols courts (bien mieux que Ryanair pour vous donner une idée).
Pour ne rien gâcher, leur service à la clientèle est vraiment efficace : j’ai eu un problème de réservation de chez moi (j’habite en Belgique et j’avais réservé par internet) : je les ai contactés par mail, leur helpdesk m’a appelée et a résolu le problème, le tout avec beaucoup de gentillesse.
Pour toutes ces raisons, je vous recommande Taca airlines. J’ai volé une fois avec Star Peru car l’horaire de leur vol correspondait mieux à ce que je voulais. C 'est une bonne compagnie aussi mais pour tous les autres vols, c’est à chaque fois Taca qui offrait les meilleurs tarifs.
J’espère que ceci vous aura aidé!
Bon voyage au Pérou,

lima-cusco à 150$ tres bon prix en haute saison
Nous avons réalisé lle Cusco -Lima en février pour 110$/ personne avec Taca
Les alternatives sont : Taca, Peruvian airlaines, Star Peru. On oublie Lan Peru, plus cher

En règle générale, un vol à moins de 200$ en Amérique du sud, faut pas se poser de question

Merci pour ta réponse constructive. Hier encore, j’ai essayé a 2 reprises de reserver un vol avec Star Peru et dans les 2 cas la transaction a été invalidée (prix du vol 113$). Comme tu le préconise, il existe d’autres compagnies qui proposent des tarifs peut être plus cher, mais qui visiblement n’ont pas de problèmes de site.
Merci a toi,
Pour le Macchu Pichu que me suggère tu ?. Une réservation a distance, ou lors de mon arrivée a Cuzco. Je compte y passer au moins 3 jours.

Merci a toi,

Chris.

pour le machu Picchu, il y a plusieurs sujets :

• l’acceè au site. A réserver au + tôt sur le site officiel du Machu Picchu, le nombre de place étant limité à 2000 personnes par jour.
  • l’accès : train ou en trek, idem à reserver au plus tôt
  • le bus pour monter au Machu Picchu
  • le logement

Pour le Pérou, et la vallée sacrée en particuoier, le mieux c’est de bien planifier à l’avance:

• faire un agenda avec des dates et un enchaînement bien clair
  • prévoir 1 jour ou 2 tampon entre chaque excursion ou liaison pour les aléas (retard, météo, bref la vie au Pérou…). ne pas vouloir en faire trop non plus
  • booker le + possible à l’avance avec les sites web, les agences locales ne servent à rien excepté prendre de la marge. les guides non plus n’ont pas beaucoup de valeur ajoutée. Prendre les billets de bus locaux sur place, il y a toujours de la place.
    Voir aussi les autres questions / réponse du Machu Picchu sur le forum

merci pour tes infos.
J’avais établi un premier itinéraire ou aprés Lima, je partais sur Cuzco par avion. Aprés étude plus sérieuse du trajet, j’en ait déduit comme un certain nombre d’entre vous que l’itinéraire classique, lima, pisco, nazca, arequipa, canon del rio colca,cuzco, vallée sacrée, machu pichu,puno, lac titicaca, copacabana, etc … était préférable. Concernant le Machu picchu, il est évident que je vais le faire environ au 13 ou 14 emes jours de mon périple. j’espère pouvoir le réserver a lima, dés mon arrivé. A moins qu’une étude plus détaillée me fasse changer d’avis.
A+,
Chris.

Je pense qu’il ne faut pas attendre d’etre a Lima pour réserver le MP (acces au site + train) pour 2 raisons:

• 15 jours avant c’est trop court en saison haute
  • les agences locales à Lima sont encore + chères qu’à Cusco
    Mon conseil : verrouille le MP en premier et organise le reste du tour autour. Prévoi d’arriver 2 ou 3 jours avant la date à Cusco pour finaliser les détails sur place (guide, confirmation des horaires, bus et taxi si besoin, etc…)

Il peut toujours y avoir des alléas. Le contexte était différent pour nous en février, le rio Urubamba a débordé à Ollantaytambo et dans le canyon la veille de partir à (c’est peu probable en haute saison, mais on ne sait jamais, un gros orage…) . Nous avons pu décaler le billet de train de 2 jours modulo une pénalité de Peru rail. Pour info, une centaine de toursite est resté bloqué 2 mois sur le site en 2010 dans des conditions similaires, la montagne s’étant écroulée sur les rails partiellement…

Salut,

J’ai modifié mon itinéraire de départ et effectivement la solution de prévoir une marge de 3 jours sur Cuzco me semble intéressante, et de tout planifier autour aussi, j’y travaille d’ailleurs.mais encore faut t’il que je puisse réserver le Macchu a distance. J’ai connu le même pb pour réserver un vol avec Star Peru. Et visiblement Pour acceder au site officiel de reservation du Macchu Pichu, il y a des problèmes. “Pas de réponse du site”. Avez tu réservé Le macchu en ligne trés chère Racheliane. Merci encore pour tes infos.

Comme d’habitude, on va y arriver. Un peu de patience.

Chris.

oui, directement sur le site très officiel www.machupicchu.gob.pe/

Bonjour à vous,

Pour le Machu Picchu, vaut mieux s’y prendre le plus tôt possible. J’y suis allée en juillet de l’année passée.

• j’ai réservé trois mois à l’avance les tickets d’entrée et le train. Pour les tickets d’entrée, je pense qu’il est possible d’en avoir plus tard mais je voulais faire le Huayna Picchu dont l’accès limité à 400 personnes sur la journée.

• par contre, pour le train (inca trail), c’était déjà assez bien rempli. Je n’ai pas pu avoir les horaires qui m’intéressaient, c’était déjà complet.

Je ne sais pas comment vous allez de Cusco au Machu Picchu mais si c’est par train, réservez le plus vite possible.

Si je puis me permettre, trois jours pour Cusco même, c’est bien, il ne faut pas faire moins. C’est une superbe ville et elle mérite qu’on lui consacre du temps. Attention au fait qu’il y a plein de sites magnifiques aux alentours de Cusco (Chinchero, Moray, Maras, Pisac, Sacsayhuaman notamment) et qu’il faut prévoir aussi du temps pour les découvrir.

Bon voyage!

oui, je suis bien d’accord, il y a beaucoup d’endroits à voir autour de Cusco. Nous y avons passé en tout 8 jours. C’est bien de caler le Machu Picchu au milieu pour gérer les éventuels aléas. La visite du MP revenant tellement cher, c’est bien de ne prendre aucun risque pour y aller
Nous avons rencontré 4 touristes françaises en pleur qui n’avaient pas pu prendre leur vol la veille depuis Lima(vol annulé) et qui essayaient d’expliquer leur histoire à Peru Rail à Cusco pour partir le jour même et tacher d’utiliser leur billet au MP. Rien, nada,voulaient rien savoir, pas leur problème. Même en se tapant les 28 kms à pied depuis Ollantaytambo, (et encore fallait -il y aller) ce n’etait pas jouable dans la journée
Elles ont tout perdu. C’est la faute ou responsabilité de personne dans ce cas là.

La responsabilité de personne, oui certe. mais bon les peruviens auraient pu trouver un arragement de telles façon qu’elles ne perdent pas leur ticket(chers). Moi j’arriverai pas de cusco mais de Arequapi, aprés avoir fait le canyon del coca (passe moi les fautes dans les appelations).
Je me suis fixé un battement de 3 jours sur Cuzco. avec visite notamment de la Vallée sacrée et le macchu (le dernier jour). aprés le macchu retour a Cuzco et le bus jusqu’a Puno.
Au programme donc de mémoire :
Lima, Pisco-Paracas, Ica-Huacacina, Nazca, Arequipa, Chivay-Cabanonde, arequipa-cuzco, puno-lac titicaca, La paz, tiwanaku-la paz, uyuni par Oruro, Salar d’Uyuni. aprés ce pose un petit pb, afin de limiter les trajets. Soit retour a la Paz par potosi. et aprés peut être un vol de la Paz a Lima. Soit un vol de sucre a Lima aprés passage a Potosi. soit revenir a Arequipa par le chili et
notamment Arica.
Qu’en penses tu ?; Globalemnent les transports me semblent assez onéreux (vol et bus) ?.le cout de ton voyage ?.
Merci a toi.

cout total 3000 € pour 3,5 semaines en février 2013 (hors vol international) pour 2 adultes et un enfant de 2ans et demi.
Nous avons fait la boucle Lima- Arequipa - Puno-Titicaca (Uros-Taquile), Cusco- vallée sacrée- Lima (Nasca vu d’en haut avec le vol Lima- Arequipa par très beau temps, en ligne droite, très belle vue, coup de bol, donc pas besoin d’y aller…)
Nous n’avons pas trouvé les transports trop chers, excepté lPeru rail. ex: 118 soles (35€) pour 2 pour le bus Arequipa-Puno (les petits enfants ne paie pas), le vol lima-aerquipa 311USD (235€) pour 3, le vol Cusco lima 292USD (222€) pour 3.

Je ne compte pas les vols internationaux car en fait nous faisons un tour du monde. Nous sommes arrivés au Pérou depuis le Chili et avons continués en Equateur. Nous sommes actuellement à Bora Bora en Polynésie Francaise.

Salut a toi,
Bon je vois que l’on se refuse rien. Tu as raison d’en profiter. Moi, je fais 2 voyages d’1 mois chacun par an depuis dix ans (je connais quasiment toute l’asie du sud est, un peu l’afrique et j’ai fais Mexique, Costa Rica, Equateur) sur ce continent. Je serai présent 31 jours 1/2 sur place et compte faire en gros ton circuit mais également la bolivie.
je constate que tu as pris ton temps pour faire ce circuit. 3 semaines 1/2 avec plusiieurs vols locaux. c’est cool. Tu as dû passer pas mal de temps a Cuzco et Puno je suppose ?.
Merci a toi,
Au fait compliqué pour reserver sur le site officiel du Macchu Pichu
Chris.

oui , avec un enfant de 2 ans, on cours forcement moins vite qu’en solo. Pas de stress, il y en a assez comme ça toute l’année usuellement et puis ça nous permet de sécuriser les aléas transitions et de se poser un peu (c’est important sur un tour de 10 mois).
Nous avons passés 5 jours à Arequipa, très belle ville, nous avons bien aimé, mais surtout pour faire un palier d’altitude pour notre fils avant d’attaquer les hauts plateaux.
En gros 1 petite semaine sur Arequipa, une bonne semaine sur Puno, 1 autre sur Cusco, et 1 à Lima

Bonjour, j’ai pris mon billet lima cuzco pour le 23/04/20013 et j’ai payé 140 euros /personnes via LAN airlines.

Pour moi le prix à 150 USD est correct !!
Sinon prends le bus ! Plus long mais moins chere

Sujets suggérés

Services voyage