Vol Nice - Montréal sans escale - Air transat

Forum Québec

Bonjour,

Je recherche un vol pour 2 adultes et 2 enfants de moins de 4 ans Nice - Montréal et j’ai trouvé un vol sans escale avec Air Transat. Est-ce une bonne compagnie aérienne???
Le vol sans escale est-il une bonne solution pour voyager avec des enfants en bas âge??

Merci d’avance pour vos réponses.
A très bientôt, j’espère.

Anne

Le vol sans escale est bien sur le plus indiqué avec des enfants car qui dit pas d’escale, dit trajet moins long (pas de perte de temps dans un aéroport de transit - moins de “chance” que les valises ne prennent pas l’avion suivant …)

J’ai pris à plusieurs reprises Air Transat, ce n’est pas luxueux mais c’est très correct. Avec les enfants, tu peux embarquer en 1er. Il me semble que tu peux réserver à l’avance tes places (N° de siège)… Nous avions pris le réhausseur de notre fils dans l’avion pour qu’il soit mieux installer

@ohboy

Merci beaucoup pour ta réponse, ca m’a bien éclairé. Quel âge avait ton fils? Et le vol, ca n’a pas été trop galère avec lui? Combien d’heures vol??

Bonne journée et à bientôt.

Anne2101

La 1ère fois, il avait 3 mois. La compagnie avait fournie un nacelle à accrocher devant nous. On prend l’avion régulièrement vers le Canada (Québec et autres provinces), il l’a donc pris à à peu prés tous les ages. A présent il a 13 ans. Le vol dure environ 7 heures. Le vol sans escale est bien moins fatiguant pour tous.
Pour ton 9 mois, tu devras probablement le prendre sur les genoux (à moins que tu puisses prendre son siège auto ?) , on t’expliquera dans l’avion comment le positionner pour le décollage et pour l’atterissage. On devrait également te conseiller de lui donner son biberon lors du décollage afin de lui éviter d’avoir mal aux oreilles. Pour ton 3 ans, tu peux prendre un réhausseur de voiture que tu installeras sur son siège . N’hésite pas à contacter la compagnie et demander des informations sur le voyage des enfants (siege, repas…); cela a certainement évolué…
Bon séjour

Bonsoir,
je confirme que le vol direct Nice / Montreal avec Air Transat est l’idéal.
J’habite Antibes et je suis partie par 3 fois au Québec, dont 2 avec Air transat ( la 3ème fois c’était impossible car Air Transat ne fonctionne pas avec Nice pendant l’hiver) et franchement rien à dire, c’est très correct ainsi que les prix .
En effet je crois qu’ils faisaient monter les enfants en premier et je crois aussi que l’on peut réserver les places bien avant .Je crois que le temps était de + de 8h .
Beaucoup moins que si vous devez prendre une compagnie qui vous fait passer par Londres, Zurich ou Amsterdam avec toutes les complications que sont les changements d’avion ( sans compter les pertes éventuelles de bagages)
Appelez les , vous serez fixé.
Bon dimanche
Mamilou

Merci pour toutes ces informations.

A bientôt!

Anne

Merci Mamilou pour toutes ces infos.

A bientôt.

Anne

Tout est payant à bord.

Je voulais “monter” moi-même un voyage au Québec et ne trouvant pas de vol direct, j’ai pris un circuit 10j “canada vision”. Alors que nous étions encore au-dessus de la piste à Marseille, on nous a annoncé une escale à Québec de 40mn.Je n’étais donc pas satisfait car cela aller entrainer un retard à l’arrivée à l’hotel à Toronto par la suite.

Arrivée à Québec, on reste dans l’avion et au bout de 45 mn on nous annonce de boucler nos ceinture car on va commencer le plein d el’appareil (étrange pratique). 50 mn après, on nous annonce que nous avions 2 pneus de l’avion à changer (on ne change pas des pneus après avoir mis 80 tonnes de carburant!!).je passe sur la suite très longues à raconter car noussommes arrivés à l’hotel avec 5h30 de retard ! ! ! ! ! ! !

à vous de choisir

J’ai voyagé avec Air Transat plus d’une quinzaine de fois et je n’ai jamais eu de retard. Vous n’avez tout simplement pas été chanceux.

alcibiade

5 mois de discussion jusqu’à menace de déposer plainte auprès du tribunal pour arriver à un remboursement. Ce que je n’apprécie pas, C qu’on nous ai pris pour des cons, car ou la pré-visite à Marseille n’a pas été faite, ou celle de l’arrivée mais en aucun cas on change des pneus après avoir fait le plein.

J’ai très souvent pris l’avion mais je n’ai jamais vécu ce cas de figure.

Comme dit Alcibiade vous n’avez pas été chanceux, car en principe tous les avis sont positifs sauf exception …mais comme dans toutes les compagnies .
Cordialement
mamilou

avec Air transat j’ai eu des pbs, escale forcée à QUEBEC, puis olein d ecarburant pour aller à MONTREAL alors que nous avions théoriquement un vol direct puis au dernier moment après 2h d’attente , on nous annonce qu’il faut changer 2 pneus sur l’avion. BILAN /au lieu d’arriver à 17h00 à notre hotel, nous sommes arrivés à 1h00 du matin, ensuite 5 mois pour obtenir une compensation.
plus jamais je ne partirais avrec cette compagnie

Bonjour,

Vous n’avez pas été chanceux, car j’ai fait plusieurs vols avec Air Transat et je n’ai jamais eu de problèmes. J’ai aussi beaucoup d’amis qui ont voyagé avec cette compagnie et tout s’est bien déroulé. Je crois sincèrement, que c’est une question de malchance.

alcibiade

chance ou pas, j’ai subi et mis devant le fait accompli. Nous étions encore au-dessus de la piste de Marseille quand on nous a annoncé l’escale à Québec. Pas honnête!..ensuite il a fallu l’appui de “que choisr” et la menace d’un dépot de plainte auprès du tribunal de Béziers pour obtenir réparation. De mes npombreux voyages en avion, c’était la première fois qu’on m’annonçait le changement de pneus, soit ils n’avaient pas fait la visite pré-vol au départ de Marseille, soit post à l’attérissage à Québec ! ! ! !..et puis faire attacher les ceintures avant de commencer le plei, du jamais vu…c’était peu être pour mieux sauter en cas d’explosion!!

Sujets suggérés

Services voyage