BONJOUR
je pars a louxor le 23/03 avec transavia avez vous deja voyager avec cette compagnie ?? je serais avec mon fils de 3 ans merci
Pas de problème de confort ou de sécurité, c’est une compagnie du groupe Air France-KLM.
Le seul problème, ce sont les horaires, soit départ très tôt le matin, donc être à Orly vers 05.00, soit retour durant la nuit, vol de nuit et vous devez libérer la chambre pour midi mais n’être à l’aéroport que vers 22.00 ou 23.00.
bonjour,
nous avons voyagé avec eux; il faut savoir qu’il y a une escale à Hurgada (aller et retour) ce qui amène le temps de voyage à 7 heures de vol
Et nous, à deux reprises, on a fait ce vol sans escale…
Un cas n’est pas l’autre, il ne faut jamais prendre sa propre expérience pour une vérité universelle.
Pour savoir s’il y aura escale, si vous partez durant notre heure d’hiver, si le temps indiqué entre le décolage et l’atterissage est supérieur à 5.45, il y a probablement escale ( 4.45 lorsque nous serons à l’heure d’été, il n’y aura alors plus de décalage horaire)
ah merci mais je ne savais pas qu’il y avait une escale ??? c’est pas précisé sur mon billet et est ce que les repas sont payant ?
De Paris,les vols sont directs.Oui,les repas sont payants.
nous avons eu une escale à hurgada en partant de Paris
Un vol direct signifie qu’il n’y a pas de changement d’appareil même s’il y a un arrêt entre l’aéroport de départ et celui d’arrivée et cet arrêt est appelé " escale".
Un vol n’est pas direct s’il vous faut changer d’avion, autre numéro de vol, parfois autre terminal ou même autre aéroport.
Tout comme un train direct Paris-Marseille peut faire un arrêt à Lyon mais les passagers ne quittent pas le train à Lyon pour en prendre un autre vers Marseille.
bonjour,
merci Angege pour cette précision que je ne connaissais pas et qui m’aurait été bien utile avant de partir pour l’égypte
je pense que ilfayd a désormais fait son voyage et j’espère que son vol était direct sans escale
cordialement
Perso j’ai toujours eu des vols directs paris/louxor et des repas gratuits.
(transavia négocie les repas gratuits pour tout l’avion à partir du moment où celui-ci est affrété pour plus de la moitié par un tour opérateur).