Vol Paris Québec

Forum Québec

Bonjour tout le monde,

Voilà le topo : je dois me rendre en Abitibi-Témiscamingue, et pour choisir la compagnie aérienne en départ de Paris, je suis un peu perdu (à cause des dates, des horaires, et des prix). Je ne suis pas décidé à consulter une agence de voyage car je n’ai pas confiance. En fait, je voudrais vraiment atterir à Montréal, mais dans ce cas : quelle compagnie aérienne dois-je choisir ? Quelle est la moins chère ?

Si vous avez déjà fait l’expérience du voyage, vos conseils sont les bienvenus !

Et surtout : merci à tous pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

À quelle période aura lieu ce voyage ?

Merci de ta réponce Alcibiade à la robe d’or ! Mais j’ai déjà réservé sur une compagnie maghrébine qui fait escale en… Afrique du nord avant d’aller à Montréal !

Pour le reste, je n’ai besoin que d’une seule info maintenant : peut-on prendre le bus pour aller de Montréal jusqu’en Abitibi ?

Bonjour,

Voici le lien de la compagnie de transport au Québec.

http://www.orleansexpress.com/Search.aspx

Malheureusement, je n’ai pas trouvé de villes de l’Abitibi dans la liste des destinations :frowning:

reBonjour,

Le mieux serait de téléphoner en Abitibi et demander comment se rendre chez eux en transport en commun.

Oui, c’est bien ce que je compte faire, enfin : après avoir épuisé la moitié des forums du net bien sûr!

Merci pour tes réponses, Alcibiade =)

Merci pour les infos, elles me sont très utiles à moi aussi qui vais découvrir la Gaspésie (malheureusement ce ne sera que 4 jours!)

Bonjour,

Il n’y a plus de compagnies nationale de bus au Québec et ce depuis fort longtemps, le secteur ayant été déréglementé. Chaque région est desservie par un ou des transporteur locaux et ils doivent obtenir des permis pour opérer.

De Montréal, l’Abittibi est desservie par la compagnie Maheux. Vous trouverez tous les horaires sur ce lien: http://www.autobusmaheux.qc.ca/fr/recherche/

En principe les départs de Montréal se font du terminus Berri. Je dit bien en principe car la cie Coach Canada qui opère la ligne Montréal Toronto vient de quitte le terminus pour un coin de rue dans le vieux Montréal… Pas très pratique.

Bon voyage!

Sujets suggérés

Services voyage