Vol Toulouse Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour

Je dois partir en Thaïlande au mois de décembre jusqu’à début janvier

Quand puis je réserver mon billet d avion en trouvant un super prix

Cordialement

Maintenant si ce n’est trop tard ? Environ 6 mois à l’avance normalement même si cette statistique n’est pas toujours vraie. Je vais réserver d’ici peu pour fevrier.

Bonjour/Sawasdee! Judokate64,

Félicitations! pour votre projet thaï.

De Toulouse,la Cie Lufthansa devraît être “bien placée”. (s’inscrire à sa newsletter?)

La période d’achat est ptêtre moins probante que la technique de recherche de vol; Toutes les astuces de prospection dans la Rubrique dédiée du FdR.

Je dis ça,je dis (aé)rien! héhé

Bonne chance/Chôkdee !
Et bon Khao Phansa à Chacun.

Chôkdâne,happyculteur.

Combien de temps compter pour une durée d’escale ? J’ai prévu un Paris Bangkok via Frankfort ou Zurich mais les escales sont courtes (1h30 ou 2h30)

Dois je prévoir plus large d’escale pour le vol retour du fait qu’on va faire Bangkok frankfort soit 10h de vol ?

Comment peut on rater le 2ème vol vu qu’on garde la même compagnie pour l’escale ? On doit nous même s’occuper de nos bagages ou bien ils sont transférés d’un avion à l’autre ?

Bonjour ,
Puisque vous n’avez qu’un seul billet , vos bagages sont enregistrés au départ et vous les récupérez à l’arrivée ,vous n’avez donc pas à vous occuper de vos bagages à l’escale .
Je ne vois pas l’intérêt de prévoir un escale plus longue que celle que vous mentionnez

Servez-vous éventuellement des moteurs de recherches pour comparer les prix , mais réservez ensuite sur le site OFFICIEL de la compagnie choisie

merci pour les infos escale, j’ai même la possibilité d’un vol avec 1h05 d’escale à l’aller. Je ne pense pas trouver moins cher qu’un vol à 425€ aller retour actuellement, donc combien de temps réserver avant ? Je ne suis pas sûr qu’il y a un moment précis idéal … (je pars dans 7 mois)

Bonjour ,
425 euro A-R = très bon prix ,difficile de trouver mieux , réservez maintenant sur le site de la compagnie .
Bon voyage

Euh,sans tarder,je pense!
Suivez bien le conseil de Dent; résa sur le site de la Cie (plutôt que sur un site comparateur).

Chôkdâne,happy pour vous.

Sur lufthansa bien sûr, ils travaillent avec swiss air et austrian airlines à priori vu qu’ils proposent aussi leurs vols :slight_smile:

Lufthansa: okay!

perso en decembre je n aime pas trop les escales courtes
un coup de neige ou de gel , un degivrage avion et 30min de retard dans la vue
alors oui si tu as un billet unique on te reroute dans le prochain avion AVEC DE LA PLACE …

depuis toulouse j evite frankfurt qui est un aeroport immense avec de km et des km de couloirs si j ai le choix je prefere munich

lufthansa sur son site propose souvent les vols avec escales minimales
pour avoir acces aux vols avec escales plus longues regarder un billet multistinations

toulouse munich et munich bangkok le meme jour …
cela permet parfois d avoir une bonne surprise surtout si l on choisit les vols europeens en milieu de journée moins chers

cette astuce m a permit de gagner plus de 200 euros sur un toulouse auckland …

Je suis parti la dessus (un grand jour pour moi!) :

Vu que j’habite Nantes, j’ai abandonné mon Paris/Bangkok qui me fesait gagner seulement 50€, donc moins que le prix pour faire nantes paris en train pour 2 personnes je parle.

900€ pour 2 personnes, je suis ravi !

Euh Clem,vous vous êtes raccroché au topic

Vous avez très bien répondu à mes questions, j’ai précisé dès le début que je parlais d’un Paris/Bangkok, je demandais des conseils comme la personne qui a créé le post, je n’allais pas en faire un autre exprès :wink:

Donc au final, je fais un Nantes Bangkok, mais peu importe que ça soit toulouse, bordeaux ou paris, tant qu’on a la réponse à nos questions …

Merci encore

Autant pour oim,Clem,vous avez effectivement parlé d’un Nantes-Bkk dans votre 1er post,tîtré…Toulouse-BKK: Clem1-1Chôkdâne (2 buts CsC) LoL

Any(air)ways,bon voyage!

Chôkdâne,happyculteur.

Bonjour Clemsdu85,
Etant de Nantes également j’ai également repéré les trajets avec Lufthansa pour Bangkok. Aller très intéressant, par contre au retour, l’attente à Munich est très longue, autour de 8h :(C’est le cas pour vous d’ailleurs, prévoyez vous de rester tout ce temps dans l’aéroport? ou une ballade à Munich de prévu?

Oui à l’aller les escales sont courtes et au retour j’ai 1h30 à francfort et 8h à Munich. Donc le temps de sortir de l’aéroport ! Privilégiez une escale courte et une longue plutôt que deux escales moyennes. Quand partez vous ? Nous en février …

Sujets suggérés

Services voyage