Vol Yangoon-Heho

Forum Birmanie

Bonjour,

Bientôt en Birmanie - encore 3 semaines !- je commence à concrétiser mon voyage… Je souhaiterais me rendre de Yangoon au lac Inle en avion et je me demandais si j’ai intérêt à acheter le billet dès maintenant via un site internet ou s’il est plus avantageux de le faire sur place. Pour info, j’ai trouvé des billets à +/- 90 euros…

Merci d’avanc epour vos conseils !

Bonjour,

C’est la saison creuse, normalement tu dois pouvoir trouver, dans les agences sur place, un billet d’avion moins cher que les 90 euros annoncés. Pour info, je viens de voir un vol Yangon-Mandalay à 60 euros avec Golden Myanmar Airlines, hélas cette compagnie ne fait pas encore le vol Yangon-Heho.
Au pire des cas, si tu ne trouves pas de billet d’avion, il y a les bus VIP de nuit au départ de Yangon, très confortables et rapides qui te mèneront à destination.

Merci pour ta réponse ! Et merci aussi pour l’inspiration, j’ai visité ton blog et y ai trouvé pas mal d’idées, d’autant plus que comme toi, je vais voyager en solo… J’en profite pour te poser quelques questions : pour les treks, recommandes-tu vraiment Kyaukme plutôt que Hsipaw? A la lecture des guides, Hsipaw a l’air plus chouette, mais il est vrai que si c’est juste pour en faire une base de départ pour un trek, ça ne fait peut être pas trop la dfifférence… Autre question : comment aller jusqu’à Loikaw à partir du lac Inle ? Y a-til des bus ? A partir de Taunggyi ou Kalaw, j’imagine ? Sur place, est-ce mainteant envisageable de faire des treks ? Pas envie d’aller jusque là pour simplement faire quelques photos des femmes Padaung…

Bref, pas mal de questions, mais dans une dizaine de jours lorsque je serais sur place, j’ose imaginer que cela sera plus clair :wink: Et puis bien sûr, il faudra tenir compte du paramètre météo…

A te lire,

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage