Volontariat

Forum Tour du monde

Hello , je suis à la recherche du site de volontariat à travers le monde qui ne fait pas que te taxé ton argent , ou peut être des conseils pour y allez à moindre frais . Frais d’inscription ok mais ensuite si c’est une base de volontariat pourquoi te demander de payé toujours plus ? Merci

on te demande de payer tous les frais de ton séjour : si tu viens en aide à quelqu’un tu ne lui demandes pas de payer tes frais.
. On ne vit pas sur le dos de la population ni sur celui des donateurs, leur argent sert essentiellement à acheter les moyens de l’aide, les structures etc éventuellement le personnel qualifié qu’il faut rémunérer… sinon imagine qu’il ne resterait plus grand chose.

ce ne sont pas des vacances pas chères

donc ce n’est pas gratuit.

c’est faux dans les 3/4 des ong meme pas le quart du pognon arrive a destination…
en général il ya toujours des salariés…; un patron grassement payé…
c’est les frais de fonctionnement…

aprés sur le lieu de la structure… en afrique rebelote…
un patron du centre… et des employés au smic local…

là ou çà coince et ou c’est enervant…
c’est par exemple allez bosser gratuitement à madagascar par exemple…
et ou on te demande 500 euros par mois…
juste pour l’hebergement et la nourriturre…
alors que le prof gache lui on le paye 50 euros par mois…

là tu te dis que ya anguille sous roche…
la logique voudrait qu’ont te demande maxi 50 balles par mois pas 500!

si tu veux aider…
le mieux contacte les assoss ici en france…

tu payera pas…
tu donnerra juste ton temps…

tu peux aussi donner la piece au sdf du coin…
la 100% de ton argent va au gars dans le besoin…

pas 50% pour les meilleures assoss…
et 10% pour les mauvaises!!!

Bonjour
Si vous souhaitez réaliser un projet de volontariat, effectivement faites attentions à l’organisme que vous choisissez. Moi je suis partie avec le SVI, c’est une association franco-belge qui propose des projets accessibles financièrement et qui propose de beaux projets. Effectivement il faudra toujours donner une contribution financière pour le fonctionnement de l’association et financer ton hébergement, ta nourriture sur place mais selon les organismes les prix ne sont ps les mêmes. Certains s’enrichissent sur le volontariat donc attention au volontourisme!
Si vous souhaitez des infos sur le SVI : https://www.servicevolontaire.org/mission-volontariat/fr/
En plus en ce moment ils proposent des formations en ligne pour se préparer à un projet de volontariat gratuitement !

Bonjour,

Je te recommande le SVI- Service Volontaire International (https://www.servicevolontaire.org/) qui justement lutte contre le volontourisme !

C’est une véritable association qui n’est pas là pour l’argent avec des vraies valeurs de solidarité internationale et surtout de super projet :slight_smile:

Sujets suggérés