volos? Destination pour quelques jours??

Forum Grèce

Qui pourrais m"en dire plus sur la ville de Volos? Que paux-on y faire, y a-t-il une plage?? hotel sympa?? Nous sommes 2 nanas dans la trentaine fan de greece!!Merci

Dans Volos meme, bien que charmante ville cotiere de province, il n’y a pas grand chose a faire sauf si ce n’est une belle balade sur la promenade amenagee longeant la mer, bordee de cafes avant d’arriver a l’imposante eglise d’Agios Konstantinos, puis des fameux “Tsipouradika” on l’on peut deguster des mezzes extraordinaires principalement faits a partir de produits de la mer.
Pas de plage a Volos mais un port marchand, il faut faire quelques kilometres pour arriver aux plages les plus proches et plutot quelconques dans le golfe.
Par contre Volos est un excellent point de depart pour visiter la magnifique region du Pelion. Un massif montagneux tres boise et parseme de villages a l’architecture traditionnelle typique comme ceux de Makrinitsa, Portaria ou Tsagarada, avec meme une station de ski ouverte les mois d’hiver. La cote Est du Pelion est bordee d’une serie de plages plus belles les unes que les autres, organisees ou sauvages. Le Pelion est d’ailleurs une destination aussi bien d’hiver que d’ete tres prisee par les Grecs. Du camping au palace a plusieurs etoiles, on peut y trouver tous les types d’hebergement.
Vehicule indispensable pour visiter la region tres etendue avec beaucoup d’arrets a faire pour decouvrir les villages, la nature et les plages.
Bonnes vacances !

Bonjour,

En complément à ce qu" écrit Lubiette et que je partage, si à Volos, vous allez à la gare routière, il y a des bus qui montent dans le Pillion à Portaria.
Environ 20 à 25 minutes de trajet.

De Portaria, à pied, vous pouvez aller en 15 mn à Macrinitsa.

Ce dernier petit village est magnifique.

Les Grecs le nomment " le balcon de la Grèce". Quand vous serez sur la place centrale, vous verrez …!

Informez vous de l’ heure et lieu du bus de fin d’ après midi.

Cordialement,

Christi@n

En effet à Volos même, pas beaucoup d’intérêt d’y séjourner. J’avais séjourné à Visitza pour un petit week-end depuis Thessalonique, j’avais adoré le pays des centaures.

Je rejoins Luciette et Christian sur la ville de Volos,

Le pélion est une très belle région, nous l’avons découverte en juin 2010, et nous y sommes restés une semaine et demi : de belles plages, de jolis villages dans les montagnes, une confiture à la cerise que nous avons achetée à Anilio (coopérative des femmes)… je viens de la finir malheureusement, j’avais pourtant pris le soin de la déguster, car jamais, je n’en ai trouvé aussi bonne !!! un plaisir !

J’ai adoré cette région !!!

j’ai fais un blog, si cela vous intéresse, j’ai mis beaucoup de photos du Pélion : www.sidonie34.over-blog.com

Mille mercis pour vos réponse. Je suis certaine de passer un agréable sejour grace a vos conseils!! Florence

Je tiens à préciser qu’il y a une plage “Plage Anaurou” très agréable à Volos avec des petits restaurants
Elle se trouve à la sortie de Volos en direction de Agria “rue Nikolaou Plastira” à environ 10 minutes à pieds de l’église ou de l’hôtel Xenia en longeant la mer
Pas loin, il y a un petit hôtel de famille pas cher le Park Hôtel ou le Xenia
Accès par bus aussi

Akatamakhitos

Quel est l’intéret de répondre à ce post qui date d’il y a 4 ans???

Bonjour Caroline,

J’ ai remarqué que des membres qui font une intérrogation sur Volos ont des posts comme réponse.
Ces posts sont parfois anciens sur des destinations peu demandées.
Néanmoins, certains ayany l’intention d’aller en ce lieu, trouvent dans ces réponses datant quelque peu, des infos qui vont leur servir.
Ce n’est pas du “temps réel”, mais ceci peut perfois servir.

Cordialement,

Christi@n

Bonjour,

Exactement. J’ai fait une recherche et je suis tombée sur ce post qui, même “daté”, m’a donné des informations.

Bonjour Lubiette,
Nous aimerions connaître le PELION et vous avez l’air de bien l’avoir apprécié. Ou logiez-vous. Nous aimons les petits studios simples . Pouvez vous me communiquer des adresses de studios ou hôtels ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage