Vols Air Namibia

Forum Namibie

Une info qui pourra être utile aux voyageurs par Air Namibia des prochains mois.

Air Namibia a publié hier sur son site une information à propos des vols Francfort Windhoek: suite à une révision générale de leurs avions, la fréquence des vols est diminuée de 7 à 4 par semaine, entre le 27/1/2013 et le 24 juin 2013. Les vols des mercredi, vendredi et dimanche au départ de Francfort et les retours des jeudi, samedi et lundi sont supprimés.

Kohlia

Bonjour Kohlia,

Merci pour cette information, ceci explique donc pourquoi nous avons eu à faire face à ce changement de vol il y a deux semaines, dont je parle dans une discussion sur le forum:

https://www.routard.com/forum_message/3190338/probleme_vol_air_namibia.htm)

Bien à vous,

Basile

Bonjour,

Tant qu’on parle de l’aérien vers la Namibie quelles sont les alternatives connues (à Air Namibia) depuis l’Europe en matière de transport aérien ? (sans passer parJoburg …)
J’ai vaguement entendu parler de Air Berlin … Est ce qq. connait ?

Merci d’avance pour les réponses.

Puma

Bonjour,

En 2010, air berlin avait un aller retour une fois par semaine entre Munich et Windhoek, le mercredi, je crois.
Aujourd hui, je ne sais pas!

Bipi

Bonsoir à tous

Je rentre de Namibie ce soir et tombe sur cette discussion.

Je viens de voler Air namibia comme d’habitude.
Donc ça marche toujours.
Mais, le vol Windhoek/Frankfurt se fait maintenant avec escale à Luanda pour refueling.
Air Namibia est en conflit avec son fournisseur namibien (Engen) et en consequence fait son refueling à l’étranger.
Pour le passager, le vol est plus long, mais ça n’est pas genant car durant l’escale de Luanda on reste dans l’avion et on dort, le dinner ayant été servi avant.

Le probleme avec Air Namibia est qu’elle perd de l’argent depuis des années ayant du mal à remplir ses vols et n’ayant pas la taille critique pour l’intercontinental. Le gouvernement compense, mais il y a beaucoup de critiques dans le pays.
Le management vient de changer, la compagnie vient d’acquerir deux A 320 neufs pour les vols regionnaux, et va rénover ses A 340.
On peut donc supposer qu’elle va durer.
Je n’ai jamais eu à m’en plaindre en particulier au plan de la fiabilité horaire, par contre il peut arriver qu’un vol insuffisement rempli soit annulé à seulement quelques jours de preavis, donc rester en contact avec son voyagiste pour eviter une mauvaise surprise en arrivant à l’aeroport.

J’ai voyagé Air Berlin il y a quelques années. Excellent service et avion neuf.
Un vol par semaine à l’époque, départ de Munich.
Je ne sais pas ce qu’il en est exactement aujourd’hui, mais ça doit toujours exister car Air Berlin a un bureau bien visible au centre de Windhoek.

Tanit

Bonjour Tanit,

Toi qui rentre de Namibie par Air Namibia, sais-tu pourquoi sur leur site actuellement ils proposent des vols AR Paris/Windhoek via Francfort sur Air France à 6716 euros par personne ??? j’ai fait le test à plusieurs reprises et sur diverses dates et j’arrive au même résultat ! C’est 5 fois plus cher que les autres compagnies…

Merci par avance
Colni

j’ai eu le même problème mais je dois savoir pourquoi, le problème vient du liaison Paris Francfort, car si tu demande francfort windhoek, les prix sont normaux. Il faut donc trouver un vol paris francfort par une autre compagnie.

bonjour,

Nous avons acheté 2 AR Francfort/Windhoek + 2AR WINDHOEK/KATIMA (bande de caprivi) - voyage mi juillet/mi Aout2013 -pour 2650 euros ( pour 2) début janvier et aujourd’hui ils sont a 3150 euros quand on redemande la meme chose exactement. Donc ne pas trop attendre!

Nous on fera Paris francfort en TGV (billets prems), on avait fait Lyon Francfort la dernière fois en avion. Tout cela dépend un peu d’ou on part,. on essaie un peu les différentes possibilités de notre coté, ça change un peu!

A+

BIPI

Bonsoir

C’est evidemment un bug de leur systeme.

Tanit

Bonsoir

Paris/ Frankfurt c’est Air France ou Lufthansa !
Cher !
Mais qui connait mieux .
Je viens juste de le faire , et vais recommencer !
Donc fort interet pour trouver mieux.

Tanit

Actuellement Air France a une promo à 798 euros sur Johannesburg… quel intérêt de passer par Francfort compte tenu des problèmes que semble avoir Air Namibia ?

Colni

Bonsoir

Ben euh !!!

Excellente question !

Ca évite juste de poirauter à Joburg en attendant la connexion pour Windhoek.
A 6H du mat, c’est pas drole.

Pour le reste, question d’habitude !
Et de fidélité pour ceux qui font régulierement le trajet.

Mais , chaque compagnie a ses problemes.
J’ai fait une foi (il y a longtemps) le vol de Joburg avec Air France , aller: pas de Pb, (sauf de poirauter).
Retour, avion en panne (parait’il) ce qui m’a valu de passer des heures à visiter l’aeroport de Joburg (qui est sympa, par ailleurs).

Alors, depuis je vole Air Namibia (sauf une autre foi avec Air Berlin, mais il faut aller à Munich).

Je n’ai jamais eu de probleme avec Air Namibia , sauf cette année ou ils ont supprimé mon vol a bref preavis, mais aucune difficulté pour repositionner.

Tanit

Bonsoir Tanit,

Air France Départ Paris 23h20 arrivée Johannesburg 11h00 (pas 6h du mat)
puis
Johannesburg 14h25 windhoek 16h25.
ça semble correct… sauf qu’on arrive plus tard que sur Air Namibia.

Colni

Bonsoir,Je suis d accord avec Tanit. Je trouve plus cool de faire le dernier vol long pour arriver direct windhoek que de faire un long vol suivi d un court pour arriver a destination.
On est plus frais et didpo comme cela, car au retour de toute façon on a les boules de rentrer alors quelque soit l ordre court long vol ou long court vol ça change rien
Bipi

Ben , ça a changé !
De mon temps , c’etait pas comme ça !!!

Ah, Ah !

Alors , voyageons Air France !

Tanit

Bonsoir mon cher,

Si tu voyages Air France tu risques les grêves…hahaha

A+

Annick

Bonjour,Air Namibia aussi est assez régulièrement en grève.Et le long vol dans un A380 d’Air France, c’est quand même autre chose que dans les A340 de plus en plus déglingués d’Air Namibia qui n’a même plus l’argument tarif pour elle.
Arrêtons le Air France bashing !

la flotte air namibia est pour moitié en revision obligatoire, c’est pour cela qu’ils ont été obligés de diminiuer et réorganiser leurs vols jusqu’à l’été et ils vont avoir plusieurs nouveaux air bus d’ici à l’été d’après les journaux locaux

bipi

Bonsoir

La seule greve chez Air Namibia, depuis bien longtemps, a été en novembre dernier (pilotes) .

Tanit

Bonjour,Je suis en train de prevoir notre trajet judqu a Francfort et je voudrai savoir si parmi les routzrds certain ont fait paris francfort par lufthansa et par air france et si il y a une des deux qui fait le transfert automatique des bagzges , notamment dans le sens windhoek franvfort paris . Dans l autre sens on reste un jour a francfort avant d enchainer sur windhoek, donc pas besoin.
Merci de l info
Bipi

Cet été, Air Namibia nous a proposé le transfert des bagages jusqu’à Paris avec Air France. Tout est bien arrivé sauf le rehausseur de mon fils qui a été livré deux jours plus tard.
A Paris, nous n’avions pas pensé à demander lors de l’enregistrement si c’était possible.

Bonne soirée,Depuis 4 ans nous partons en Namibie depuis Nice .Nous faisons Nice-Francfort par la Lufthansa en vol promo à 352 euros pour deux aller-retour ,puis Francfort-windhoek par Air Namibia à moins de 1000 euros le billet aller-retour et les bagages suivent toujours .Nous n’avons jamais eu de problèmes avec cette compagnie mais il faut signaler à l’embarquement à la ville de départ que l’on veut queles bagages suivent.D’autre part,si l’on veut avoir des tarifs intéressants il faut passer par son agence de voyage car elle a accès aux différentes classes économiques que l’on ne trouve pas toujours sur les sites internet.Bon voyage à tous.Cordialement.Hapuka.

Bonsoir

Depuis des années j’enregistre mes bagages direct Windhoek (depuis Marseille) ou vice versa (AF ou Lufthansa).

Ca a toujours tres bien marché.

MAIS, il y a une précaution essentielle à prendre à l’escale de Frankfurt (ou n’importe ou d’ailleurs).
TOUJOURS , en transit, signaler ses bagages (avec le tag d’enregistrement d’origine) en prenant sa carte d’embarquement pour le vol suivant.

Sinon, vos bagages risquent de rester derriere.
Question de sécurité et de tracabilité. Tout bagage en soute doit correspondre à un passager ayant sa carte d’embarquement sur un vol donné.

Donc à chaque escale, faire vérifier par l’hotesse vous délivrant votre carte d’embarquement que vos bagages sont bien enregistrés aussi sur votre vol.

D’autant plus important, qu’il y a maintenant des bornes automatiques d’enregistrement (Frankfurt par ex). Ou en transit, pour avoir acces à la zone internationnale, on peut prendre sa carte d’embarquement à la borne.
Mais, aucune mention des bagages.
Donc, des qu’on a acces à un stand de la compagnie,(le dernier étant l’embarquement) signaler ses bagages (avec le tag) pour verifier qu’ils sont bien pris sur le vol.

Tanit

Merci a vous deux pour les renseignementsDonc si je resume, en arrivant de windhoek, nous allons prendre nos carte d embarquement au comptoir air france a francfort en leur disant que nos bagages venant de windhoek doivent suivre et apres avoir egalement signamé au depart de windhoek que nous enchainions sur paris par air france en arrivant a francfort, tout cela apred etre sorti de la zone internationale puosque nous enchainons sur la France?
Ai je bien traduit vos propos?
Bipi

Bonsoir Bipi

C’est exactement ça!

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage