Vols au dessus des montagnes

Forum Avion

Bonjour,

j’aimerai savoir si quelqu’un peux me donner des exemples de vols qui permettrait de voir l’Himalaya ou les Alpes depuis le hublot de l’avion ?

merci!!

Bonjour,

ben oui, de Paris à Athènes pour les Alpes, mais franchement pas de quoi casser trois pattes à un canard.

marquis di gorgonzola

d’accord, et pour l’Himalaya ?

parceque j’ai vu cette photo, qui il me semble est le vol Nice - Paris, mais à confirmer, donc j’aimerais savoir si vous auriez d’autres exemples encore plus impressionnants ?

https://zupimages.net/up/20/05/zzrn.jpeg

l’image en question (qui ne s’était pas bien envoyée) :

Pour faire Milan Thessalonique, le survol de la Suisse avec le Léman était pas mal. Et quand on fait Marseille Athènes en survolant le Vésuve c’est mieux que Google Map quand même !

…surtout par temps gris ou tout est recouvert de nuages…:0)))

Ce que l’on peut voir …si la météo est bonne

Lyon Heraklion, survol des alpes très beau … enfin si pas nuage… et on est assez proche des sommets (avis très perso, aucune idée des hauteurs de vol)

Genève Héraklion très beau.
Lyon Munich très beau.
Lyon - Palma de Majorque (toute la vallée du Rhône en longeant le Vercors, avec le Mont Aiguille, puis Ste Beaume Ste Victoire, les Calanques)
Lyon - Madrid ou Lisbonne (Pyrénées : Vignemale, Brèche de Roland, etc… mais c’est beaucoup plus court à traverser ques les Alpes et préalpes)

Pour l’Himalaya il faut faire Katmandu Lhassa. Même les vols qui atterrissent à Chengdu, Kunming ou Hanoi ou Hong-Kong ne traversent pas la chaîne himalayenne.

Bon, tout ça c’est très beau, sauf si mer de nuages évidemment…

x

t’est à 11 000 m et les alpes c’est entre 3 et 4000…
bref pas de quoi en faire un flan…

le bon plan pour l’hymalia c’est aller se poser en petit coucou…
à katmandou…avec un avion qui passe entre les montagnes …
pas mal de vidéo sur you tube…lol…
c’est assez chaud!!

Les vols venant du sud avec atterissage à Lyon ! Même si du gout de certains ce n’est pas exceptionnel je trouve ça très joli quand même surtout que l’avion perd de l’altitude en dessus du Vercors !

Rien d’étonnant à cette remarque ( pas de quoi en faire un flan ) les analyses de cet intervenant ne …volent pas haut !

Sujets suggérés