Vols domestiques au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,
sujet récurrent je sais, mais il s’agit d’un point particulier que je n’ai pas trouvé sur le forum.
Je me rends au VN en février prochain et compte me déplacer en avion à l’intérieur du pays (petite fille de 4 ans oblige).
Je sais qu’il est plus intéressant d’acheter les billets sur place (prix de moitié), mais je crains de ne pas avoir de place sur les vols voulus, surtout en s’y prenant 2 jours à l’avance (j’ai fait le test sur Vietnam Airlines).
La question que je pose est de savoir si ce ne serait pas intéressant de passer par une agence locale sérieuse mais assez à l’avance. Est-ce que les prix seraient aussi intéressants ?
Merci.

Bonjour,

Il existe toujours la formule chez Vietnam airlines de : Vol international + vol domestique, à condition que vous sachiez vos dates pour le vol domestique et la ville où vous voulez aller… - de plus, le prix du vol domestique revient… à pas grand chose et vous êtes certain d’avoir votre vol réservé.

Par ailleurs, le vol obtenu sur place n’est pas de moitié prix : ça se saurait - c’est sans doute un peu moins cher, mais pas à ce point.

Deux jours auparavant, ça me suffit pour obtenir le vol que je désire : je le demande à mon hôtel - la commission qu’il prend est négligeable : je n’ai jamais pu la déceler.

Bonnes recherches… - cordialement - Tigre de feu

au depart de NICE ou geneve suivant mon cas
je prends TURKISH AILINES vol A/R avec 2H d’arret a ankara
histoire de se degourdir les jambes pour 450€ DANS DES AIRBUS NEUF avec un service et un sourire tres bon!!!
pour mes vols interieurs sur le vietnam je passe en direct et payement en dongs avec

le vol est au mois de novembre

Merci pour votre réponse.
A ce su voyage effectivement avec Vietnam Airlines (billets pris cheze Go Voyages) en international et j’avais déjà entendu parler de cette combinaison vol international+vol domestique. Avez-vous des renseignements à ce sujet, je n’arrive ni à joindre la compagnie, ni à trouver la solution sur internet.
Merci

Bonsoir,

Je passe pour mes billets d’avion depuis une éternité par www.ariane-tours.com - - j’ai meme recommandé celle ci à des amies qui m’ont dit qu’ils le faisaient ce combiné international-domestique…et que ça leur avait couté moins que rien.

Cette agence est dépositaire, entre autres, de Vietnam airlines… - si vous voulez de plus amples renseignements, essayez déjà de voir le lien de cette agence - vous y trouverez plein de bons plans, y compris les tarifs en basse, moyenne et haute saison. - j’en suis satisfait depuis…2005 et c’est une agence très ancienne… - vous pouvez avoir confiance. - et ils vous feront sans souci vos billets combinés si vous avez villes et dates.

Bonne recherche - cordialement - Tigre de feu

avec le lien que j’ai donné ci dessus j’imprime mes billets vols interieur depuis plus de 5 ans et si un changement d’horaire est effectué et que celui ci me conviens pas je tel a vietnam airlines france qui effectue le changement a ma convenance
pas besoin de transitaire!!!

Bonsoir,

Je me contente d’essayer de renseigner un co-forumiste sur un renseignement que j’ai donné - vous faites comme vous voulez Monsieur Jeanbon, mais mon agence n’est pas un transitaire, c’est une agence ethnique pour les Vietnamiens et les Viet kieus dont je suis - c’est à dire qu’elle pratique des tarifs et des conditions plus intéressantes pour les natifs.- elle est d’ailleurs agréée par Vietnam Airlines dans ce but , en lui consentant des billets spéciaux, de 45 kgs de bagages, etc…

Si ça ne vous convient pas, si vous préférez faire comme vous dites, vous êtes tout à fait libre - ceci étant, lorsqu’un jour d’hiver vous vous retrouverez bloqué comme je l’ai été en région…par la météo, . vous regretterez de ne pas être passé par cette agence ethnique qui m’a récupéré par sms, qui m’a fait héberger à Charles de gaulle, qui a changé mon billet Vietnam airlines en me surclassant pour le lendemain - je doute qu’avec votre billet imprimé vous arriviez aux mêmes résultats.

Tigre de feu,

Bonsoir,

A partir du 1er janvier 2017 un e-visa en ligne sera mis en place par les Autorités vietnamiennes - Dans les grandes lignes, cela simplifiera bien les différents visas, à l’ambassade ou on arrival -

J’attends de voir un peu plus de précisions et je le mettrais sur le forum…

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour cette précision.
Cependant, je ne devrais pas avoir besoin de visa puisque mon séjour ne dépassera pas 15 jours. Par contre comment cela se passe t-il à l’embarquement depuis la France et à l’arrivée au Viet Nam ?

Bonsoir,

La Loi de juin 2015, prorogé en juillet 2016 ne fait aucunement mention de quelque contrôle que ce soit, soit à l’embarquement, soit au retour (preuve de départ) - En principe, vous aurez votre passeport timbré à date du jour d’arrivée et l’employé vous mettra une seconde date, correspondant à 15 jours de séjour (pas un de plus…) et vous devrez être parti du territoire Vietnamienne à ladite date.

Je vois sur plusieurs forums des voyageurs à qui on a demandé de présenter un billet de retour… - ce qui n’est pas le cas aux frontières terrestres, par exemple en revenant du Cambodge. - Si on a pris un aller et retour, c’est facile, mais évidemment reste le souci de voyageurs qui continuent leur voyage et ne ressortiront pas par le Vietnam… -

Je pense que le mieux, puisque rien n’est dit dans cette Loi ni sa prolongation, de dire simplement, à l’embarquement qu’on ne reste que 15 jours, et à l’arrivée à l’aéroport, qu’effectivement, on sera parti à la date mentionnée… point final.

Cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage