Bonjour, j’envisage deux semaines en Thailande en février. Deux adultes avec deux enfants (9 et 13 ans). Je suis en train de regarder pour un itinéraire allant des environs de chiang mai au sud du pays et ses plages.
Je m’interroge au sujet des vols. La plupart font arriver et repartir de Bangkok. Mais cela induit forcement 2 voire 3 vols intérieurs (à 4 je le rappelle). Je me demandait si il n’était pas judicieux d’envisager des variantes:
arrivée directe à chiang mai - vol intérieur jusque dans le sud et la deux possibilités: soit remonter par les transports en commun vers Bangkok et repartir de la soit repartir de Phuket sans passer par Bangkok (indispensable ???)
-ou alors France-chiang mai —> descendre jusque Bangkok (train, bus voiture de loc ???), et terminer en allant vers le sud (train, bus, voiture de Loc ???) et là reprendre un vol Phuket-france. Ces trajets sont-ils envisageable avec ces transports ou est ce vraiment trop long ?
La différence de prix entre les vols France-Bangkok et les vols France-provinces thaïlandaise est d’environs 100 € par personnes.
Évidemment tous ces étapes sont entrecoupées des plusieurs jours de visites sur place
Quelle est la solution la plus judicieuse selon vous ?
En vous remerciant pour votre aide
Marie
cnx2
Bjr vous trouvez des vols interiurs a 40 - 60 euro sans probleme
donc un billet aller retour Frnce Bangkok et des vols interiurs low-cost est la bonne solution simple
ensuite vous pouvez envisager pour rison de confort un Paris ChiangMai ( avec la correspondance te les bagages qui arrivent directement a ChiangMai- c’est confortable mais pls cher d’autat que c’est interessant si vousoptez pour un vol direct Paris Bangkok ( doonc plus cher) *********************************************l"alternative ce sont des compagnies comme QATAR qui ont des vols Paris Doha ChiangMAi ou Krabi ou Phuket ----- et donc un aller Paris Doha ChiangMai – et un retour Phuket Doha Paris ---------------
plumeplume12343
Merci de votre réponse.
J’ai dis départ et retour en France mais notre aéroport est celui de Genève. Donc que ce soit pour Bangkok ou un aéroport de province il y a forcément une escale.
Si on opte pour un Genève-Bangkok AR, faut-il réserver les vols intérieurs à l’avance ? J’ai lu que l’on p pouvait se rendre dans une agence sur place pour réserver et même négocier !
Est-ce faisable ?
Merci
Marie
dams384
Bonjour,
Vous pouvez aussi regarder les retour de Phuket via Dubai avec Emirates.
Faire un Genève (ou Lyon) / Bangkok. Et une retour Phuket/Genève ( ou Lyon)
Ils.ont de plus en allant souvent voir sur leur site, des prix intéressant.
Bon préparatifs
tazman755
Bonjour,
comme le dit justement Dams38 l’option de retour Phuket-Genève via Dubaï avec Emirates est souvent intéressante lorsque l’on est dans les iles du Sud.J’ai pris ce vol plusieurs fois ces dernières années en A/R ou en multi-stops et à chaque fois pour pour moins de 600 francs suisse (environs 530 euros). Evidemment ça depend de la saison mais on peut trouver de bons prix toute l’année.
Quant aux vols internes ils sont en général peu onéreux à part la liaison Bkk-Samui qui suite au monopole d’une compagnie aérienne reste un trajet asssez cher pour le pays.
fomec6
Non, on ne négocie pas sur place avec une compagnie intérieure low cost
Le moins cher est de prendre par internet le plus tôt possible
Air Asia, Nok Air etc
kristounet7
Bonjur…
Attention la THAI a modifié sa politiqye bagage sur les vols intérieurs…
Au lieu des 32KGS auqels j’ai encore eu droit cette année maintenant c’est 20 KGS sur les classes L.W.V .
Bon s&jour.
Kris.
plumeplume12348
Bonjour et merci pour toutes vos reponses
Bon, je pense que je vais m’orienter vers l’option Génève - Bangkok et un retour Phuket - Genève. Avec Emirates ou Etihad, je suis à environ530€ par personnes avec une escale pour chaque trajet d’une durée de 16h environ à chaque fois . Ce prix vous semble-t-il correct?
En vol interne: j’opterais pour un Chiang Mai - Pukhet
Par contre pour faire Bangkok - Chiang Mai: est-il possible de louer une voiture afin de visiter (ou faire étape) sur la route? Par exemple Sokhuthai, Ayutthaya… Cette option est-elle intéressante?
Un grand merci pour vos éclaircissements
Marie
tazman759
Hello, des trajets de 16h00 chacun avec une escale est tout à fait correct et l’aéroport de Dubaï n’est pas l’endroit le pire pour passer quelques heures d’attente…Une seule fois j’avais une escale de 6h00, j’avais loué une snooze box pour 3 heures pour un prix raisonnable et me suis bien reposé donc il y a toujours des solutions dans ces grands hubs.
Concernant les trajets interne, il y a a tellement de solutions pas chères entre les vans, les bus, trains etc… que je déconseille de louer un véhicule même si c’est enviseable dans certains coins du pays. Mais entre l’état des routes ce que l’on peut y trouver, la conduite à gauche et tout le reste mieux vaut éviter. Je circule beaucoup en deux roues dans ce pays et ça se passe toujours bien en étant prudent mais j’éviterais de louer un véhicule pour de longs trajets.
De Bangkok facile d’accéder à Sukhuthai et Ayutthaya en bus ou encore plus sympa en train même si ça prend un peu plus de temps. Mais quand on est en voyage faut savoir prendre son temps parfois
plumeplume123410
Merci
Une dernière question quant au vol interne Chiang - Mai / Phuket
Avec Air Asia je suis à 300€ avec taxes et bagages enregistrés pour 4. Est-ce un prix correct?
Vaut-il mieux reserver ce vol maintenant ou attendre?
Et pour ce vol: nous partons donc du samedi 22 février au dimanche 7 mars. Combien de jours me conseillez-vous sur Phuket? J’envisageais ce vol interne le mardi de la deuxième semaine.
Ce qui laisserait 9 jours pleins pour Bangkok et le nord du pays et 4 jours pleins sur Phuket. Est-ce une bonne solution?
Merci
Marie
dams3811
Salut, Plume,
Le prix est très correct.
L escale à Dubai, tu peux sortir de l aéroport sans problème et visiter un peu, tu auras le temps, je les fais il y a 2 semaines.
Les prix des vols air asia ne changent pas trop.
Bon préparatifs.
plumeplume123412
Merci à tous pour vos réponses
Vols réservé avec Emirates
Depart de Genève le samedi 22 février à 14h45 et arrivée à Bangkok le 23 à 12h25
Retour de Phuket à Genève le dimanche à 9h30 et arrivée à 18h30
16h de trajet en moyenne et un budget de 560€ par personne (et oui, Mr a hésité et les prix ont augmentés…)
Il me reste maintenant à faire l’itinéraire. J’ai créé un autre post pour avoir vos avis à ce sujet.
Bonne soirée et encore merci
Marie
e-simon448013
Bonjour,
Après avoir lut vos posts, et étant moi aussi dans l’hésitation du choix de la compagnie aérienne…je voudrait savoir si il y a des vols Phuket-Paris…?! Mais sans re-passer par Bangkok… Je louche notamment vers les compagnies du golfe…mais pour le moment le meilleur tarif que j’ai, c’est avec la Thai…
Mais si il existe une alternative pour un vol Phuket-Paris,même avec une escale dans le golfe, je suis preneur!! ;-)))
Merci d’avance.
dams3814
Bonjour,
Justement il y a la solution Emirates PARIS/DUBAI/PHUKET.
Faut juste comparer les prix. Ceux d’Emirates fluctuent pas mal.
Cordialement
dash15
Bonjour
le prix oui…mais les durées des escales et oû…et a quelle heures au millieu de la nuit.