Vols inter-îles au Cap-Vert en Août

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous!
Nous sommes un couple de 2 étudiants et souhaitons découvrir le Cap-Vert cet été, en se concentrant sur les îles Barlavente. Nous pensons prendre un vol aller-retour depuis Paris vers Sal dans l’objectif de visiter les îles de Sao Nicolau, Sao Vicente et Santo Antao. Seulement, en consultant le site de la TICV (anciennement Binter CV), je constate que les liaisons inter-îles sont impossibles à réserver sur leur site: aucun vol n’est par exemple disponible entre Sal et Sao Vicente pour tout le mois d’Août, et seulement 3 dates sont disponibles à la réservation entre Sal et Sao Nicolau.
Est-ce que cette situation est liée au COVID-19 ou est-ce que les vols inter-îles se réservent sur place? Est-il possible de voyager au Cap-Vert en ce moment? Bien que le site gouvernemental https://caboverdesafe.com/ indique qu’il est possible de se rendre au Cap-Vert sous couvert de tests PCR, est-il possible de se déplacer sur place?
Si vous avez des informations sur la situation actuelle ou prévisible pour le mois d’Août, merci de me faire signe!
Merci d’avance pour vos réponses!
Lucas & Claire

Normalement oui, on réserve les vols sur le web et, avec la COVID, très peu de vols. Entre Sao Vicente et Sao Nicolau, possible normalement en ferry.

qq infos sur la situation actuelles…car qui peut prdire pour Aout, surtout en cette période covid?
Récemment j’ai vu sur des sites d’infos qu’il y avait des soucis avec la compagnie TICV…donc difficile de savoir pour Aout. Mais apparement y a des soucis “politico-economiques” et donc peu ou pas de vols prévus.Si vous ne comtpez pas visiter Sal, alors atterrissez plutot en vol international sur sao vicente, cela vous limitera deja en vols internes.
Sur la discussion juste en dessous de la votre j’ai mis le lien pour avoir le tableau des tests rapides à faire entre les iles actuellement. Mais pour Aout? difficile de savoir.
et en effet, test PCR avec attestation officielle à l’aller ET au retour pour et depuis le cap vert. POur le retour il faut le test pour pouvoir embarquer, independamment des règles du pays de destination. Maias pas simple actuellement de voyagre entre les iles. Pas impossible mais pas simple.
Marie

Bonjour,
Pour le test PCR il faut vous renseigner au centre “delegaçao de saude” ou l’hopital de l’ile où vous serez. (demandez à votre hotel ils sauront vous renseigner). A faire dans les 72h avant le vol. Le tourisme a un peu repris sur Sal, donc ca doit être organisé. Moi j’ai fait à santo antao et sao vicente et tout a super bien été!POur aller de Sal à BV en ferry ce n’est pas facile. Disons que ce n’est pas un voyage qu’on fait dans la journée!! ;O) C’es la compagnie CV Interilhas qui fait toutes les liaisons entre les îles, mais entre Sal et BV (ligne 6) c’est une fois par semaine. Sal-BV les vendredi (ca prend environ 3h) et BV-Sal les jeudi, ce qui vous obliogerait à passer une semaine sur BV.

https://www.cvinterilhas.cv/routesschedules

Bon voyage

et pour info actuellement il fauit faire un test covid rapide pour aller de Sal vers BV et de BV vers Sal.
https://caboverdesafe.com/

POur info, voilà le tableau actualisé en date du 07 Mai pour les tests rapides à faire entre les îles. Facile, actuellement c’est à faire entre toutes les îles sauf entre Sao Vicente et S.Antao.

Bonjour,
POur info, la TICV (ex Binter) arrête les vols à aprtir de demain; les vols inter-îles sont repris par la compagnie BestFly Angola pour 6 mois selon un accord avec le gouvernement capverdien:

Mais je n’ai pas encore trouvé l’information de comment on fait pour acheter des billets. Dès que j’en sais plus je vous fait savoir!

Bonjour,
des infos sur la reprise des vols inter-iles au cap vert ? Nous prévoyons un voyage en septembre et je ne vois pas où sont référencés les vols entre les iles avec la nouvelle compagnie !
Merci

bonjour
Bestfly je crois que c’est tombé à l’eau. C’etait sensé ensuite s’améliorer prochainement avec le rachat de TICV, annoncé il y a quelques jours/semaines…mais quand je vais sur le site de TICV, pas moyen d’avoir des vols, des horaires et encore moins des billets…Donc pour le moment c’est pas gagné! Il vaut mieux visite rmoins d’îles et des îles qui soient proches les unes des autres et accessibles en ferry. Exemple si vous atterrissez à Praia, vous pouvez assez facilement aller sur Fogo ou Maio. Si vous atterrissez à Sao Vicente alors vous pouvez sans problème vous rendre à Santo Antao. Je ne sais pas combien de temps vous avez prévu sur place, mais de toutes facons c’est jamais tant une super idée que de vouloir faire trop d’îles.
Sur place, ca doit quand meme être possible d’achter des billets d’avion directement dans les agences de voyages je suppose.
Si j’ai des news je vous dis.

Coucou ptitortue,

Merci de nous tenir au courant dès que tu as du neuf.

Je dois partir fin décembre pour 4 semaines au Cap Vert et j’aimerai au moins faire 5 iles (Sal, Santiago, Sao Vicente, Santo Antao et Fogo.

J’attend mi novembre pour réserver mon voyage…

Bonne journée à toi
Annick

Bonjour Annick,
Sans vouloir être pessimiste, la situation ne semble pas vouloir tellement s’améliorer pour ce qui concerne les vols (y a même des galères supplémentaires ces temp car je crois que là il n’y a vraiment plus du tout d’avoin qui fassent les navettes)…donc je pense qu’il faudra aviser un peu sur le moment ou un peu avant le voyage, ou alors envisager dès le départ de faire moins d’iles ou des îles facilement accessibles en ferry. exemple enlever Sal et eventuellement remplacer par Maio (ile de plage bien plus sauvage que Sal) et accessible en ferry relativement facilement depuis Santiago. ce qui vous limiterait à 1 seul vol inter-île entre Santiago et Sao vicente (que vous pourriez même faire en bateau vu que vous avez plusieurs semaines devant vous dans le cas oÛ il n’y aurait pas de vol).
Et si vous prenez un vol international qui arrive à praia et qui repart de sao vicente, vous n’avez même pas le vol interne de retour SV-Santiago à faire.
Vu que vous avez du temps devant vous, vous pouvez aussi vous permettre de voir sur place sur le moment.Mais si j’ai des nouvelles je vous dis. J’y vais d’ici 2 semaines et j’aurais peut etre des infos fraiches sur la situation.Marie

Bonjour Marie,

Je suis preneuse de toute info!

Merci d’avance et bonnes vacances;
Annick

Bonjour Annick,
alors la situation pour les vols restent un peu compliquée, néanmoins BestFly assure qq vols (mais avec un seul avion dans la flotte ca limite). Vous trouverez les horaires (toujours à prendre avec des pincettes mais ca donne une idée) sur leur “site” (en bas de page ou en cliquant sur bestfly). ce sont les horaires du 17 mai au 30 septembre, donc probablement ca va être ré-actualisé par la suite.
https://www.cvconnectservices.com/
En revanche pour l’achat des billets il faut passer par une agence, locale ca doit être bon, et peut-être cela marcherait aussi avec une agence francaise par exemple. Il faut leur demander car eux ont normalement accès à tous les vols je suppose.

Voilà les dernières infos que je peux partagerMarie

Coucou Marie,

J’attendais avec impatience de tes nouvelles!

J’ai acheté un vol avec TAP Aller Praia et retour depuis Sao Vicente.

Super il y a plusieurs vols de Praia à Sao Vicente. Le reste, au pire en ferry…

Si tu as des infos de dernière minute, pas de refus!

Profites bien
Annick

top!Faire 5 iles ca risque d’être compliqué, mais eventuellement Santiago+Fogo (en ferry), puis SV et Santo antao. ce sera deja pas mal d’ailleurs!!

Bonjour! Quelqu’un aurait une idée pour les prix des vols inter iles svp? Pour avoir une idée d’une budget pour 10j au cap vert! et puis merci pour toutes vos contributions, ca nous aide a y voir plus clair heureusement, en ne trouvant pas les vols sur binter on commencait un peu a abandonner l’idée de ce voyage :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

Bonjour - Les ferries ont-ils repris un rythme “normal” entre les iles ? Merci

Hello,
Au Cap Vert depuis 1 semaine quelques infos récoltées sur les trajets en ce moment :

  • les ferrys fonctionnent normalement. Il est possible de réserver directement sur le site ici : CV InterIlhas les horaires y sont également détaillés. On a eu deux mésaventures tout de même : un Ferry qu’on souhaitait reverser le matin pour l’aprem plein et un Ferry annulé faute de passagers suffisant. Sinon le service fonctionne bien mais c’est un moyen de transport un peu lent !
  • pour compenser le Ferry annulé on a réservé un avion Santiago boavista aupres d’une agence. Ça se fait bien mais les prix sont élevés, 96 euros par personne pour un aller simple. L’AR Santiago Sal coûtait 220 euros par personne.
    À dispo si vous avez d’autres questions !

Bonjour,
Pourriez-vous m’indiquer les coordonnées de l’agence par laquelle vous avez réservé? Je dois partir début novembre mais souhaiterait impérativement reserver un vol intérieur sao vincente-sal avant de partir. Il faudrait pour ça que je puisse prendre contact avec une agence locale.
Merci par avance !

Salut Lulucla,
On est passé par Girassol tours totalement par hasard c’était la seule agence ouverte le samedi à Praia.
Voici leur Facebook Je bent tijdelijk geblokkeerd
Pas de problème de notre côté après je sais pas si d’autres agences peuvent être moins chères ! C’est en tout cas le seul moyen qu’on a trouvé pour prendre un vol inter-iles.
À +

Bonjour,
Merci pour votre retour.
Pouvez-vous juste me confirmer comme vous y étiez que si on a le shéma vaccinal complet, il ne faut plus faire de tests rapides pour prendre le ferry ou l’avion inter-îles?
Sur le site officiel https://caboverdesafe.com/ ils semblent dire que c’est toujours obligatoire.
Merci

Bonsoir

Merci pour tous ces précieux conseils. Je ne sais pas comment je m’y suis prise mais ça fait des semaines que je cherche des infos sur les vols et je tombe sur cette discussion aujourd’hui alors que je pars samedi.

Je viens de contacter l’agence sur fb plus haut, j’espère qu’on pourra réserver avec eux car sinon on va faire 3 semaines sur Santiago.

Enfin, je viens de découvrir aussi ce soir qu il fallait faire un pré enregistrement 5 j avant (oui je sais nous sommes très mal organisé) mais j’avais lu qu’on pouvait tout faire à l’aéroport. Qu’en pensez vous ?

Merci à tous de votre aide

Bonsoir

Je pars samedi au Cap Vert et je cherche des infos sur les vols depuis des semaines et je tombe juste aujourd’hui sur votre discussion

J’ai contacté l’agence mentionne plus haut j’espère que nous pourrons organiser quelque chose, je croise les doigts.

Enfin, on est tellement mal organisé pour ce voyage que je viens de me rendre compte qu’il faut faire une demande de pré enregistrement 5j avant. On est hors délai est ce que cette formalité peut être faite à l’arrivée à l’aéroport ?

Merci à tous

Merci pour tous ces renseignements!
Le pré-enregistrement concerne t-il uniquement les vols intérieurs?

Bonjour,
j’étais en train de le projeter sur un voyage au cap vert en avril prochain puis je suis tombé sur ce forum ! Pouvez-vous me faire un retour d’expérience notamment sur vos déplacements internes?

bonne soirée ️

Kevin

bonjour,
Désolée pour le délai de réponse mais je na’vais pas vu votre message. Alors je ne sais pas si ma réponse vous sera encore utile mais elle peut servir à d’autes.
Alors non, le pré-enregistrement à faire au plus tard 5 jours avant le déaprt n’a rien à voir avec les vols internes. c’est pour pouvoir entrer sur le territoire capverdien et du même coup payer en ligne la TSA (Taxe de Sécurité Aeroportuaire). cela se fait sur le site www.ease.gov.cv
il faut faire une inscription par personne.Marie

Bonjour

De retour du cap vert. Les déplacements se font par féeries ou bien par avion. Pour les ferries on peut réserver à distance sur le site cvinterlinheas.cv
En revanche pour les avions il faut attendre d’être au Cap Vert et de réserver directement dans une agence de voyage
Il y en a énormément. Nous sommes arrivés un lundi matin à 8h et nous nous envoyions pour une autre île à 14h. C’est surprenant mais ça se fait bien

Beau voyage

Bonjour,
Bonne nouvelle super merci ️pouvez-vous m’indiquer combien vous avez payé (à peu près le ou les différents vols en interne (avec destinations) afin de me donner une idée ?

Et en ce qui concerne les tests, sachant que nous ne sommes pas vaccinés avec ma compagne, c’est contraignant ? merci d’avance, bonne journée !!

Bonjour Kevin,
Tu trouveras tous les prix des vols sur le site de BestFly (prix donné pour un aller)

Les tests se font facilement et pas trop chers dans les labos d’analyses privés. La delegation de santé ne propose plus les tests pour certificat (que pour lests avec symptomes). Mais actuellement il faut normalement aussi le certificat dans les hôtels et hébergements, ce qui est déjà bien plus contraignant, car cela signifie des tests toutes les 48h. Mais la situation au CV s’est beaucoup améliorée et peut-ete que les règles vont s’alléger…ou pas. Tout bouge tellement vite dans un sens comme dans l’autre.

Merci pour ces précieuses infos ! oui sans vaccination, ça bouge et c’est compliqué de se projeter

je vais quand même regarder tout ça, merci encore !
vous avez du vous régaler

Bonjour

Nous étions 4 et avons pris 3 vols. Nous en avons eu pour 680 euros. Nous avons dû montrer notre certificat covid pour chaque vol et également pour les ferries.

Le cap vert n’a pas trop “souffert” sanitairement du covid. En revanche l’économie à elle souffert de l’absence de touristes. Ils sont très à cheval sur les règles sanitaires Nous avons trouvé.

Beau voyage

c’est peut être parce qu’ils sont très à cheval qu’ils ont réussi à surmonter pour le moment cette crise. :O))
mais il ne faut pas croire, proportionnellement à leur population, ils en ont souffert aussi. Comme partout. Et en effet vous avez raison, ils sont aussi beaucpup souffert de l’arrêt du tourisme.

Bonjour à tous !
Avec mon conjoint, nous décollons pour le Cap Vert le 10/03/2022. nou essayons tant bien que mal d’organiser notre voyage en amont mais nous n’arrivons pas du tout à accéder au site de TICV…

Savez-vous ce qu’il en est des réservations des vols inter-îles ?
Les derniers échanges sur cette conversation datant de quelques mois, je me dis qu’il y a peut-être eu quelques changements depuis.

Merci pour votre aide !

Bonjour à tous !
Avec mon conjoint, nous décollons pour le Cap Vert le 10/03/2022. nou essayons tant bien que mal d’organiser notre voyage en amont mais nous n’arrivons pas du tout à accéder au site de TICV…

Savez-vous ce qu’il en est des réservations des vols inter-îles ?
Les derniers échanges sur cette conversation datant de quelques mois, je me dis qu’il y a peut-être eu quelques changements depuis.

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Nous sommes dans le même cas, avez-vous eu de plus amples informations?

Merci d’avance !

Clément

bonjour,
Comme deja mentionnée plusieurs fois plus haut dans les messages de cette discussion, les vols internes sont gérés maintenant par bestfly cabo verde.Toutes les infos ici:

Bonne préparationMarie

Bonjour impossible de reserver sur bestfly pour avril ( pas de vols dispos) : est ce encore trop tot ?

Bonsoir, je viens d’essayer à l’instant. ça marche…

OUi je viens de coir cela merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage